Orange AD30H - Comment sortir du mix pendant un lead ?

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    acab
    le 30 Mar 09, 17:17
bonjour à tous !!!!
J'ai le meme probleme !!! je possede un ad30ht (2 canaux) et je joue fort en repète ( entre 1h et 2h sur le bouton de volume et la disto autour de 1h sur le canal 2 ) et je n'arrive pas a prendre du volume pour passer au dessus du mix sur quelques parties !! j'ai essayé avec une mxr distortion pas de reel efficacité a par durcir le gain, avec une metal monster meme probleme et en plus elle colore beaucoup trop le son et lui fait perdre toute la rondeur je trouve pareil avec une big muff trop coloré et pas de gain de volume vraiment significatif !!!! l'equaliseur ge7 de boss à du potentiel mais il serait beaucoup plus efficace sur une boucle d'effet absente de l'ampli ( et du coup a fort volume on gagne pas grand chose a par des aigues !!!!! bref je me demande ce que ferai un boost classique ( genre la mxr ) ou peut etre la pickup booster de seymour duncan mais qui a l'air efficace sur un single coil, donc a voir avec des humbucker !!!

oui je sais la solution serait de jouer moins fort aussi mais mon batteur est un bucheron qui joue avec un casque de chantier ( je rigole pas )
Killjosy
Bon, la fuzz, c'est vrai, ça n'aide pas vraiment à sortir du mix.

J'ai tout changé sur mon pédalboard et j'ai gardé l'essentiel. Comme le disait Shaggy, l'OCD fonctionne bien pour booster. J'ai pas encore essayé la fuzz factory.



En gros, je monte le volume à 1h ou 2h et je baisse le gain à 10h ou 11h (pour ne pas avoir trop de gain). C'est mon son de base, celui que j'appelle mon son clair (il crunche déjà bien fort, mais bon ). Comme ça, je peux avoir un son clair boosté utilisable en solo. Ça marche aussi assez bien avec l'OCD (que j'ai branchée en 18V). Le gros problème, c'était la fuzz. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai un peu plus expérimenté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...