Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orange AD30H - Comment sortir du mix pendant un lead ?

Forum Orange
Forums
Killjosy
Salut tout le monde,

Je vous soumets mon petit problème.
J'avais l'habitude de jouer dans un Brunetti MC² et je viens d'acheter une tête Orange AD30H (la version mono canal).

J'aime beaucoup le son de mon nouvel ampli, mais j'ai un petit souci. Le clean boost que j'utilisais n'est plus très efficace (probablement du fait que c'est un classe A).

Je précise que je règle le gain de l'ampli à 10h et que je lui colle une disto (une Fat Sandwich) au cul. Quand la disto n'est pas enclenchée, le clean boost (un Bad Bob) fonctionne, même s'il n'est pas spectaculaire. Mais quand la disto est enclenchée, il n'a aucun effet sur le son.

Quelqu'un aurait un conseil pour que je sorte bien du mix pendant les solos ?

Merci d'avance pour vos suggestions...
Nikkos
  • #2
  • Publié par
    Nikkos
    le 05 Mar 09, 12:55
Le meilleur moyen c'est un équalo genre Boss GE7 dans la boucle d'effet (si y en à une sur ton amp)

Sinon essayé de mettre ton boost après la disto... à voir ça peut marcher!
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Mar 09, 13:02
Une overdrive type OD808 en boost.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
shaggy
  • #5
  • Publié par
    shaggy
    le 05 Mar 09, 13:32
salut Killjosy,

je possède l'AD30HTC (donc version deux canaux). D'après ce que je lis tu règles ton ampli en light crunch (avec le gain à 10h) et tu satures tout ça avec une disto.
Pour ma part je règles un des deux canaux en "clean" (gain à 9h maxi) et un autre en crunch (gain à 12h). Ma fulltone OCD me sert à saturer le canal "clean" et quand je veux vraiment ressortir durant les leads j'enclanche soit ma MXR ZW ou mon treble booster.
Idem sur le canal 2 réglé en crunch ou il me suffit d'enclancher le TB ou la ZW pour ressortir et gagner du gain.
Donc avec un overdrive ça devrait marcher... tu met le volume de ce dernier à donf et tu ajustes le gain en fonction de ton besoin.

Sinon petite précision, ma ZW et mon TB sont placés AVANT mon OCD.

shagg

PS: ne dit pas que l'AD30 est un classe A, tu risques de mourir électrocuté via ton clavier
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikkos
  • #6
  • Publié par
    Nikkos
    le 05 Mar 09, 13:39
Attention, une OD en boost ça peut marcher si ton préamp n'est pas déjà trop saturé...

Sinon il y a pas de différence de volume, on ajoute juste du gain.

Et je crois comprendre que ce que tu veux c'est du volume.
Killjosy
@Grouic : J'ai essayé de coller une Jeckyll&Hyde devant la Fat Sandwich, mais ce n'est pas très efficace. Déjà, cet OD n'a pas un très joli son et je ne gagne pas grand-chose.

@Shaggy : Je n'ai qu'un canal. C'est pour ça que je ne mets pas trop de gain sur l'ampli (même si j'envisage maintenant de mettre le gain aux 3/4 et de me faire un son clair au bouton de volume de la gratte. De toute façon, je n'utilise pratiquement pas le son clair :-) ). Je vais quand même essayer un Treble booster placé derrière, je n'ai essayé qu'avec un clean boost.

Hé, dis-moi, l'AD30 est pourtant bien un classe A ? C'est en tout cas ce qui est écrit sur le site d'Orange. :-)

@Nikkos : Oui, c'est ça, tout à fait. C'est bien du volume qu'il me faut. Pour info, on joue quand même assez fort. Je suis à midi ou un peu plus sur le volume de l'ampli. Est-ce que je serais déjà au taquet ?
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 05 Mar 09, 14:03
Citation:
Hé, dis-moi, l'AD30 est pourtant bien un classe A ? C'est en tout cas ce qui est écrit sur le site d'Orange. :-)


d'après les puristes non... comme l'AC30 de Vox
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Nikkos
Salut Killjosy,
en fait tu n'es surement pas encore au volume max, c'est plutôt que les OD ou Disto sur un préamp qui est déjà saturé n'ont pas pas d'effet sur le volume (juste sur le gain)

J'avais le même problème sur ma tête Marshall, il faut agir après le préamp donc dans la boucle d'effet, soit avec un équalo soit avec un effet qui boost le signal (perso j'ai opté pour un chorus de Digitech)
gounzy
J'ai eu un AD30TC par le passé : un son excellent mais je trouvais qu'il ne prenait pas bien les pédales...Peut-être que tu rencontres le même problème.
steph
-----------------------------------
shaggy
en effet Gounzy ce n'est pas un ampli très pedal friendly... j'ai essayé plusieurs OD/boost et pour l'instant je me cantonne à l'OCD et au treble booster (la MXR ZW est pas trop mal).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nicov76
Avec une OCD en boost, j'ai constaté aussi que le rendu avec le Tiny Terror était plutôt convaincant et ne dénaturait pas le son.
  • #15
  • Publié par
    acab
    le 30 Mar 09, 17:17
bonjour à tous !!!!
J'ai le meme probleme !!! je possede un ad30ht (2 canaux) et je joue fort en repète ( entre 1h et 2h sur le bouton de volume et la disto autour de 1h sur le canal 2 ) et je n'arrive pas a prendre du volume pour passer au dessus du mix sur quelques parties !! j'ai essayé avec une mxr distortion pas de reel efficacité a par durcir le gain, avec une metal monster meme probleme et en plus elle colore beaucoup trop le son et lui fait perdre toute la rondeur je trouve pareil avec une big muff trop coloré et pas de gain de volume vraiment significatif !!!! l'equaliseur ge7 de boss à du potentiel mais il serait beaucoup plus efficace sur une boucle d'effet absente de l'ampli ( et du coup a fort volume on gagne pas grand chose a par des aigues !!!!! bref je me demande ce que ferai un boost classique ( genre la mxr ) ou peut etre la pickup booster de seymour duncan mais qui a l'air efficace sur un single coil, donc a voir avec des humbucker !!!

oui je sais la solution serait de jouer moins fort aussi mais mon batteur est un bucheron qui joue avec un casque de chantier ( je rigole pas )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...