Salut les copains
petit retour sur le topic malgré une assez longue absence.
Déjà, Yawp Solo félicitation pour l'acquisition du Rocker30, c'est clair qu'il déchire cet ampli
J'ai lu ta review et je lui fait les mêmes reproches que toi, mais surtout la différence de niveau/puissance entre le clean et le dirty, ça c'est flagrant et bien chiant parfois (pour 12-13h au volume du Natural en double micro, je peux même pas aller à 3 sur le volume du dirty tellement c'est déjà plus fort même avec un gain entre 13 et 14h alors tu vois...)
En revanche le côté fuzzy moi je le sens pas trop car je monte rarement le gain au dessus des 14h (son terrain de jeu c'est les gros crunch et OD, pas les grosses disto de métal comme on l'a vu dans une vidéo y'a qq pages...
), et selon moi le côté fuzzy arrive plus dans le dernier quart de la course du potard.
Ensuite, pour bigfilesystem, moi je nuancerai le propos en te disant que moi le mien il crunch pas avant 13h passé sur le Natural, pourtant j'ai des doubles...et quand je les splitte en simple là je peux aller à 14h sans problème (j'ai même une différence de volume assez notable en passant des positions doubles à simple, mais ça je crois on y peut pas grand chose donc...)
Après, comme je sais que ma gratte sort un chouilla moins fort même en doubles qu'une LP ou une SG, je pense que ça vient aussi des différences entre les lampes de preamp et/ou puissance (certaines saturent plus vite que d'autre, même dans une même marque...cf les topics dédiés aux lampes) suivant les modèles.
Par contre, j'ai déjà testé un peu et on arrive à choper un clean bien sympa sur le dirty en baissant le gain et en jouant sur l'équal suivant tes gouts. On retombe même selon moi sur les mêmes couleurs que le Natural, mais que l'on peut dans ce cas affiner à sa guise.
D'ailleurs en lampes puisque le sujet a été abordé, j'ai des ECC83 non badgées en preamp (des chinoises i think...mais de quelle marque je ne sais pas...) et des JJ EL34 en puissance. Je regarderai à l'occase sur les caches metalliques des 12ax7 si je vois moi aussi qqchose de marqué...
@Guiloop: j'ai vu que t'avais récupéré ta RV50 enfin, mais finalement tu n'as pas l'air hyper emballé... ça fais ch... ça
Mais c'est vrai que je sais pas pourquoi, mais vraie class A ou pas c'est clair que le R30 (surtout le dirty) il explose pas mal d'autres amplis donnés pourtant au dessus en puissance...chelou d'ailleurs et d'autant plus déroutant qu'il faut sérieusement calmer la bête pour jouer à la maison
(mais ça aussi c'est vrai que c'est pas son domaine de prédilection!!!)
@lostever: alors apparemment tu as cédé au chant des sirènes d'une RV100 si j'ai bien pigé? mais t'as toujours ton AD30 non?
@bluesyclem: j'avais un peu suivi ta discussion au sujet de conseil pour changer les loupiottes de ton ac30 sur an autre topic. Et finalement t'as mis quoi alors? et t'as commandé où?
Pour terminer, j'ai bien vu les news concernant la série RV MK2 et surtout le thunder30, mais perso je trouve que si comme qqun l'a dit Orange supprime le R30 de la gamme, c'est dommage...Car même si ce thunder30 sera peut être terrible je ne dis pas le contraire, le R30 a vraiment sa place et son caractère propre...(de ce que j'en connais, à la fois à mi-chemin entre les AD et les RV et à la fois différent d'eux aussi. Un peu "vintage-moderne" pour reprendre une denomination marshallienne, et à mon gout même plutôt vintage que moderne, mais bon c'est perso ça...).
Voilà voilà.
Et désolé pour la longueur, j'essaye de rattraper un peu mon retard!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---