ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
petite parenthèse, le ppc212 ob a pris une centaine d'euros du jour au lendemain!!
dexter236
Moi je me permets de venir vous donner mon avis sur mes 2 PPC212 CB.

Donc maintenant, je joue sur mes deux PPC212, un sur l'autre. Mix G12T75 et V30 en croisé.

Je vous jure que j'entends une différence par rapport avec un seul PPC212 + le HB d'avant. Le son est ultra massif, bien remplit, juste comme il faut et aucun regret. Sans compter que c'est exceptionnellement beau.

Si ça intéresse, dés que je récupère le net je mets une photos.

J'encourage vivement le système deux 2x12....

Par contre faites attention avec DV...pour le 2e baffle reçu, j'ai aussi eu un coup. C'est pas assez protégé les emballage.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
SuckMyKiss
dexter236 a écrit :

Par contre faites attention avec DV...pour le 2e baffle reçu, j'ai aussi eu un coup. C'est pas assez protégé les emballage.

Faut pas hésiter à réclamer quand c'est comme ça !
Moi quand j'avais reçu mon 4x12 il y avait un coup dans le carton et le grillcoth était abimé, je les avais appelé et ils me l'ont changé sans broncher, ils ont même été très sympa au téléphone !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
hello,

pour les users du rocker, j'ai quelques questions.
sur le canal natural, seul le volume est opérationnel? et lorsqu'on le monte est-ce que ça crunch ou ça reste clean?
sur le canal dirty, est-ce qu'on peut avoir un clean poussé ou ça crunch direct?
je m'intéresse aux son orange depuis peu et cet amp me fait de l'œil...
thx.
un JTM45 sinon rien...
2 caissons 2x12 Cb ca doit être vraiment mortel!
je suis pas contre une vid youtube

sinon j'aimerais vous demander conseil pour une pédale d'overdrive pour mon OR50, pour (si possible) avoir un autre type d'overdrive, moins fuzzy que le l'overdrive naturel de l'ampli (non pas que cela ne me convienne pas, mais juste pour pouvoir changer).
Yawp Solo
bigfilesystème a écrit :
hello,

sur le canal natural, seul le volume est opérationnel? et lorsqu'on le monte est-ce que ça crunch ou ça reste clean?
sur le canal dirty, est-ce qu'on peut avoir un clean poussé ou ça crunch direct?
thx.

Pour le clean le seul réglage c'est le volume, et il reste clean jusqu'à 12h environ mais au delà c'est vrai que ça crunch, mais c'est un joli crunch. Aprés je joue sur les paul bfg donc forcément ça crunch plus vite que si je jouais sur strat.
Ensuite sur le dirty on peut aussi avoir un clean y a pas de pb mais j'ai pas vraiment creusé cette configuration, moi je m'en sers pas du tout de cette façon.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
punxdude a écrit :
sinon j'aimerais vous demander conseil pour une pédale d'overdrive pour mon OR50, pour (si possible) avoir un autre type d'overdrive, moins fuzzy que le l'overdrive naturel de l'ampli (non pas que cela ne me convienne pas, mais juste pour pouvoir changer).

Perso j'ai une BD2 mais c'est pour avoir "plus"
Sinon en peaufinant les réglage il y a moyen d'avoir un son un peu moins fuzzy tu n'a pas cherché un peu dans ce sens ?

Et ça dépend après du type d'OD que tu cherche pour "compléter"

EDIT :
Pour la question du clean du le Rocker30
Personellement avec des doubles j'arrivais très vite à cruncher.
Cet ampli répond magnifiquement à l'attaque !!! Tu n'aura pas un clean cristallin sur le canal dirty, par contre tu peut nuancer ton jeu en nuançant ton attaque et en jouant avec le potard de volume de ta guitare en plus !
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
bigfilesystème a écrit :
hello,

thx.

Pour le clean le seul réglage c'est le volume, et il reste clean jusqu'à 12h environ mais au delà c'est vrai que ça crunch, mais c'est un joli crunch. Aprés je joue sur les paul bfg donc forcément ça crunch plus vite que si je jouais sur strat.
Ensuite sur le dirty on peut aussi avoir un clean y a pas de pb mais j'ai pas vraiment creusé cette configuration, moi je m'en sers pas du tout de cette façon.

thanx.
la couleur du clean sont-ils identiques sur les deux canaux? les pédales passent bien sur les deux ( je m'attarde pas sur la disto car au son des video you tube c'est vraiment la classe... )?
un JTM45 sinon rien...
jerem37
Salut les copains

petit retour sur le topic malgré une assez longue absence.

Déjà, Yawp Solo félicitation pour l'acquisition du Rocker30, c'est clair qu'il déchire cet ampli
J'ai lu ta review et je lui fait les mêmes reproches que toi, mais surtout la différence de niveau/puissance entre le clean et le dirty, ça c'est flagrant et bien chiant parfois (pour 12-13h au volume du Natural en double micro, je peux même pas aller à 3 sur le volume du dirty tellement c'est déjà plus fort même avec un gain entre 13 et 14h alors tu vois...)
En revanche le côté fuzzy moi je le sens pas trop car je monte rarement le gain au dessus des 14h (son terrain de jeu c'est les gros crunch et OD, pas les grosses disto de métal comme on l'a vu dans une vidéo y'a qq pages... ), et selon moi le côté fuzzy arrive plus dans le dernier quart de la course du potard.

Ensuite, pour bigfilesystem, moi je nuancerai le propos en te disant que moi le mien il crunch pas avant 13h passé sur le Natural, pourtant j'ai des doubles...et quand je les splitte en simple là je peux aller à 14h sans problème (j'ai même une différence de volume assez notable en passant des positions doubles à simple, mais ça je crois on y peut pas grand chose donc...)
Après, comme je sais que ma gratte sort un chouilla moins fort même en doubles qu'une LP ou une SG, je pense que ça vient aussi des différences entre les lampes de preamp et/ou puissance (certaines saturent plus vite que d'autre, même dans une même marque...cf les topics dédiés aux lampes) suivant les modèles.
Par contre, j'ai déjà testé un peu et on arrive à choper un clean bien sympa sur le dirty en baissant le gain et en jouant sur l'équal suivant tes gouts. On retombe même selon moi sur les mêmes couleurs que le Natural, mais que l'on peut dans ce cas affiner à sa guise.

D'ailleurs en lampes puisque le sujet a été abordé, j'ai des ECC83 non badgées en preamp (des chinoises i think...mais de quelle marque je ne sais pas...) et des JJ EL34 en puissance. Je regarderai à l'occase sur les caches metalliques des 12ax7 si je vois moi aussi qqchose de marqué...

@Guiloop: j'ai vu que t'avais récupéré ta RV50 enfin, mais finalement tu n'as pas l'air hyper emballé... ça fais ch... ça
Mais c'est vrai que je sais pas pourquoi, mais vraie class A ou pas c'est clair que le R30 (surtout le dirty) il explose pas mal d'autres amplis donnés pourtant au dessus en puissance...chelou d'ailleurs et d'autant plus déroutant qu'il faut sérieusement calmer la bête pour jouer à la maison (mais ça aussi c'est vrai que c'est pas son domaine de prédilection!!!)

@lostever: alors apparemment tu as cédé au chant des sirènes d'une RV100 si j'ai bien pigé? mais t'as toujours ton AD30 non?

@bluesyclem: j'avais un peu suivi ta discussion au sujet de conseil pour changer les loupiottes de ton ac30 sur an autre topic. Et finalement t'as mis quoi alors? et t'as commandé où?

Pour terminer, j'ai bien vu les news concernant la série RV MK2 et surtout le thunder30, mais perso je trouve que si comme qqun l'a dit Orange supprime le R30 de la gamme, c'est dommage...Car même si ce thunder30 sera peut être terrible je ne dis pas le contraire, le R30 a vraiment sa place et son caractère propre...(de ce que j'en connais, à la fois à mi-chemin entre les AD et les RV et à la fois différent d'eux aussi. Un peu "vintage-moderne" pour reprendre une denomination marshallienne, et à mon gout même plutôt vintage que moderne, mais bon c'est perso ça...).

Voilà voilà.

Et désolé pour la longueur, j'essaye de rattraper un peu mon retard!!!
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
lostever a écrit :
et tu as trouvé quels changements avec ce remplacement ?

j'ai gagner en précision, le grain c'est resserré un peu et la compression naturel et un peu plus marqué (je parle surtout sur la distorsion )

sur le clean il a gagner et precision et sonne plus moderne, plus clair.

faudrait que je test une tung sol en V1 voir la différence....

après c'est pas ce qui a de plus flagrant mais ça change quand même le rendu
jerem37
@SuckMyKiss:

Salut,
je voulais savoir vu que j'ai vu (sur le topic xotic je crois) que tu as une BB preamp, si tu en es toujours satisfaite et comment l'utilise tu (sur un crunch? sur ton canal clean? pour booster ton OD et avoir une grosse disto? est ce que ça marche vraiment bien aussi en simple boost, gain vers 0 et volume ajusté?)
Car j'ai remis le nez un peu dans ces pédales pour me faire peut être un petit plaisir, mais je sais pas trop si ça le ferai sur mon Rocker30...
As tu déjà testé un RC ou un AC sur ta RV?
L'AC serait peut être un bon compromis car moins de gain que le BB, mais ça a l'air plus sombre et plus gras, donc avec le rocker30 qui est déjà bien gras je sais pas trop.
Le RC lui serait parfait pour redonner de la présence, de la pêche et du headroom sur un cleanl, mais ça a l'air un peu juste pour passer d'un crunch à une disto non?
Merci d'avance
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SuckMyKiss
jerem37 a écrit :
@SuckMyKiss:

Salut,
je voulais savoir vu que j'ai vu (sur le topic xotic je crois) que tu as une BB preamp, si tu en es toujours satisfaite et comment l'utilise tu (sur un crunch? sur ton canal clean? pour booster ton OD et avoir une grosse disto? est ce que ça marche vraiment bien aussi en simple boost, gain vers 0 et volume ajusté?)
Car j'ai remis le nez un peu dans ces pédales pour me faire peut être un petit plaisir, mais je sais pas trop si ça le ferai sur mon Rocker30...
As tu déjà testé un RC ou un AC sur ta RV?
L'AC serait peut être un bon compromis car moins de gain que le BB, mais ça a l'air plus sombre et plus gras, donc avec le rocker30 qui est déjà bien gras je sais pas trop.
Le RC lui serait parfait pour redonner de la présence, de la pêche et du headroom sur un cleanl, mais ça a l'air un peu juste pour passer d'un crunch à une disto non?
Merci d'avance

Salut
Effectivement j'ai une BB preamp et je ne peux plus m'en passer de cette bestiole, un vrai couteau suisse !
Je l'utilise surtout pour booster le canal dirty, dans ce cas je règle le gain du canal vers 11/12h, et sur la BB preamp volume à fond, gain à 0, équa neutre (cela dit au passage, les réglages de treble et bass sur la pédale sont très efficaces). C'est difficile de décrire le résultat avec des mots mais ça rajoute vraiment du mordant et de la patate au son, qui est plutôt sombre je trouve à la base sur le RVB.
Et sinon ça m'arrive aussi de l'utiliser comme OD sur le canal clean et c'est vraiment excellent, il a un grain et une chaleur incroyable
Quant aux RC et AC je ne les ai pas testé, donc je ne peux pas t'aider !
En tout cas si tu peux te dégoter une BB d'occaz fonce tu ne seras pas déçu
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas hors sujet du tout et ca m'interesse!

je songe à une OD pour me faire clean crunch et lead sous le pied avec :

clean, crunch avec OD sur clean et lead avec OD sur dirty

est-ce qu'avec ta BB en ne touchant pas aux réglages tu arrives a avoir un boost sympa sur le Diry ET un crunch sur le clean??
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Guiloop a écrit :
c'est pas hors sujet du tout et ca m'interesse!

je songe à une OD pour me faire clean crunch et lead sous le pied avec :

clean, crunch avec OD sur clean et lead avec OD sur dirty

est-ce qu'avec ta BB en ne touchant pas aux réglages tu arrives a avoir un boost sympa sur le Diry ET un crunch sur le clean??

C'est exactement ce que je faisais avec mon RV50 / BBPreamp
SuckMyKiss
Guiloop a écrit :

Ah ça par contre jamais essayé ... mais ça me parait difficile sachant qu'en crunch sur le canal clean mes réglages sur la BB sont gain vers midi et volume pareil.
Enfin, j'essayerai et je te dirais ce que ça donne

Au pire tu te prends deux BB

D'ailleurs, tu as décidé de la garder finalement Guiloop ta RV50 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...