ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
timouton
Je n'ai pas encore mon ampli de puissance (c'est un achat que je ferai en parallèle).

Mais au final, si un jour je changeais d'ampli pour en prendre un qui demande que les 2 sorties soient chargées, je devrais en prendre un stéréo ou un 2ème 112. Je vais donc m'orienter vers un baffle stéréo.
Quand on voit la "faible" différence de prix, autant faire ce choix tout de suite non ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
papyboyington
timouton a écrit :
Hello. Yes un 112 serait amplement suffisant, mais pas stéréo
En même temps... est-ce que dans la pièce de ma maison (35m², mais 15m² dédiés à mon home studio) le rendu stéréo sera là ?

Le ppc 112 n'est forcement pas stéréo, par contre il vaut mieux 2 ppc112 qu'un seul 2x12 pour avoir de la stéreo.

Tu colles un ppc112 a gauche dans ta pièce, un autre a droite, tu te mets au milieu et là tu as de la stéréo !!!

La stéreo lorsque les hp sont cotes a cotes cela n'a aucun intéret !

Si ton poweramp débite obligatoirement en stéreo ( c est le cas des marshall valvestate 8004 et 8008 ainsi que du marshall el 84 20/20), évidemment tu n'as pas le choix !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Je vais pt etre dire une connerie mais je vois pas trop comment on peut avoir de la stereo avec un PPC212. Ce baffle n'est pas stereo non ?
papyboyington
Si il n'a qu'une entrée il suffit de rajouter un jack a coupure et il devient stéreo pour pas cher (moins de 10 euros), mais je le répete ça n'a d'interet que pour les amplis de puissance qui débitent obligatoirement en stéreo.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
timouton
lostever a écrit :
Je vais pt etre dire une connerie mais je vois pas trop comment on peut avoir de la stereo avec un PPC212. Ce baffle n'est pas stereo non ?

Ah, ba voilà une info qui ne manque pas d'intérêt pour moi :-D
J'aurais pu être déçu.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
lostever
papyboyington a écrit :
Si il n'a qu'une entrée il suffit de rajouter un jack a coupure et il devient stéreo pour pas cher (moins de 10 euros), mais je le répete ça n'a d'interet que pour les amplis de puissance qui débitent obligatoirement en stéreo.

On est d'accord mais l'interet de la stereo es, comme tu l'avais indiqué, de pouvoir "espacer" le son entre 2 coins d'une pieces par ex? PErso, aucun interet d'avoir un 2*12 stereo avec si peu d'espace entre les 2 V30.
Par contre, 2 1*12 dispatchés aux extrémités d'un mur, ça doit être miam !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ColDay a écrit :
Guiloop a écrit :
c'est pas hors sujet du tout et ca m'interesse!

je songe à une OD pour me faire clean crunch et lead sous le pied avec :

clean, crunch avec OD sur clean et lead avec OD sur dirty

est-ce qu'avec ta BB en ne touchant pas aux réglages tu arrives a avoir un boost sympa sur le Diry ET un crunch sur le clean??

C'est exactement ce que je faisais avec mon RV50 / BBPreamp

je teste ca ce soir avec une Cream Can de chez Benrod-Electro (qui m'a bluffé branchée sur un Plexi!)
BOPAPA30
Guiloop a écrit :
ColDay a écrit :
Guiloop a écrit :
c'est pas hors sujet du tout et ca m'interesse!

je songe à une OD pour me faire clean crunch et lead sous le pied avec :

clean, crunch avec OD sur clean et lead avec OD sur dirty

est-ce qu'avec ta BB en ne touchant pas aux réglages tu arrives a avoir un boost sympa sur le Diry ET un crunch sur le clean??

C'est exactement ce que je faisais avec mon RV50 / BBPreamp

je teste ca ce soir avec une Cream Can de chez Benrod-Electro (qui m'a bluffé branchée sur un Plexi!)

de quoi remuer la pulpe façon Orange(ina) !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Pas faux....mais ou mettre la limite.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Guiloop
ben c'est classe! ca marche comme je voulais
overdirve sur le clean c'est tres sympa et so british

sur le dirty je gagne en attaque et ca donne un grain un peu plus roots qui n'est pas désagréable du tout
par contre je trouve même le son moins compressé (à taux de gain équivalent) comme quoi...
faut dire que la cream can est magique aussi
sinon je perds un peu de bas mais c'est tellement leger qu'en groupe la différence ne s'entendra même pas
Guiloop
je rajouterai aussi qu'a gain équivalent j'avais moins de souffle avec la cream can

j'ai pu tester dans le même contexte un AC booster sympa aussi mais autre délire

et grossierement ca donnait
cream can => british
AC => US

ca changeait radicalement le caractère de l'ampli
j'aurais jamais cru qu'il mangeait aussi bien les pédales et faut savoir que les boost c'est pas mon truc! ça ne m'avait jamais convaincu à part sur un plexi (cream can toujours)
angry son
Depuis une semaine je suis l'heureux possesseur d'une tête Rockerverb 50.

Hmm mes impressions vite fait.

Ben l'achat prend tout son sens une fois testé en groupe. C'est exactement ce que je cherchais: un compromis entre un grain relativement vintage et un niveau de gain élevé mais surtout bien sortir du mix en répète. Et pour ça il est imparable.

Pour le coup y'a eu une nette amélioration du son générale du groupe (je jouais sur un Peavey 6505 avant ... typiquement l'ampli flatteur quand on joue seul mais très vite brouillon en groupe).

Sinon je suis passé par une Marshall Vintage Modern avant ça. Le grain est proche mais j'ai envie de dire que le Rockerverb est plus tranchant, plus aggressif en saturation. J'aimais bien le Vintage Modern mais le fait qu'il soit monocanal m'obligeait à utiliser une overdrive. Et y'a rien à faire j'aime pas ça (oui oui tous les grands guitaristes le font blah blah), je préfère jouer direct dans l'ampli .

Les points forts selon moi: la polyvalence (le canal clair est vraiment excellent), la précision des réglages (ça change de Marshall) et j'ai envie de dire la qualité de fabrication (je sais pas pourquoi mais ça sent l'ampli solide et fiable ... on verra).

Bref, content.
BOPAPA30
Guiloop a écrit :
je rajouterai aussi qu'a gain équivalent j'avais moins de souffle avec la cream can

j'ai pu tester dans le même contexte un AC booster sympa aussi mais autre délire

et grossierement ca donnait
cream can => british
AC => US

ca changeait radicalement le caractère de l'ampli
j'aurais jamais cru qu'il mangeait aussi bien les pédales et faut savoir que les boost c'est pas mon truc! ça ne m'avait jamais convaincu à part sur un plexi (cream can toujours)

faudra que j'éssaye un p'tit boost sur le Rocker pour voir....
shadow_gallery
le moment fort du test avec gui était en clean, la reverb du rockerverb à fond, et la holy grail à fond en mode flerb. Ambiance subaquatique garantie.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...