ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Pour ma part mon Empress Super Delay passe très bien en façade ! Quand t'a pas de boucle de toute manière t'a pas le choix !
Avec l'OR50 j'avoue que je l'utilise plus de décofrage et les delay sont fait avec le SOVTEK en clean/crunch (aussi en façade, pas de boucle !)


Sinon j'ai toujours mon OR120 qui dort une nuit de plus à la poste (mais pouuuurquoi il ferme à 18H15 !!!!!!)
papyboyington
Guiloop a écrit :
vous avez des delay qui passe bien en façade sur vos R30??


ça passe bien en clean, par contre il faut être trés modéré sur la quantité d'effet en mode dirty!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
DD-3, Memory Boy et Stereo Memory Man d'EHX passent bien en façade de mes Orange.
Mais j'utilise qu'en clean.
au dessus du OR50 ♥
sinon pour revenir aux atténuateurs, y'a t-il des conseils à part le hotplate? je ne peux plus jouer à bas volume (chez moi) après avoir gouter à la puissance des lampes en répète!!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
purée vla la pile de pures têtes, tu me fais envie la
J'en chie pour vendre mon marshall pour pouvoir passer sur orange!
bigfilesystème
punxdude a écrit :
au dessus du OR50 ♥
sinon pour revenir aux atténuateurs, y'a t-il des conseils à part le hotplate? je ne peux plus jouer à bas volume (chez moi) après avoir gouter à la puissance des lampes en répète!!


comme je te comprend.
j'ai posté ça sur l'autre topic, bon ça concerne le rocker 30...

j'ai essayé l'atténuateur de srat777 du forum et belle surprise, il passe super bien. mais il réagit seulement en fin de course et d'un coup il atténue énorme. ça fait qu'il n'y a pas de juste milieu. soit c'est fort soit c'est très bas. dans ce dernier cas c'est vraiment jouissif (j'avais le volume à 14 heure et le gain à 15 heure). alors bien sûr il faut virer toutes les basses et monter les aigus, mais le grain de l'amp est bien présent. un régal à très très bas volume.
je vais peut-être en prendre un autre qui pourrait permettre de jouer moins bedroom, style 5 watts poussé...
en tout cas c'est un pitain d'ampli avec un son gros comme ça...
comment j'ai pu passer à côté de cette marque mythique aussi longtemps.
j'imagine même pas comment doivent sonner les gammes supérieure chez orange.

bizare qu'il le sorte du catalogue
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je viens de faire une vidéo avec un APN et j'arrive pas à avoir mieux...

je suis 1 au volume(ce qui est fort en appart!) mais on a l'impression que le volume est tres tres bas et j'ai beau m'écarter un max on entend toujours mes cordes...

c'est fait avec une LP Edwards en P90

Sokar
  • Custom Cool utilisateur
Tres every time i die , ou gallows ce riff!
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
c_planet
punxdude a écrit :
au dessus du OR50 ♥
sinon pour revenir aux atténuateurs, y'a t-il des conseils à part le hotplate? je ne peux plus jouer à bas volume (chez moi) après avoir gouter à la puissance des lampes en répète!!


d'après ce que j'ai lu, je prendrais un koch LB 120 (qui serait supérieur au hotplate.) mais bon, c'est le prix d'une petite tête d'ampli avec atténuateur ... lol

Ceci dit, selon mon tech ampli (un puriste, si je peux le qualifier vite fait), ce ne sont pas de bonnes solutions ('académiques', disons) les chaufferettes), ... selon lui le bloc d'alim (si je me souviens) travaillerait différemment, même réticence (pour d'autres motifs ? je ne sais plus) avec le bypass de la moitié des paires de tubes, il déconseille. Le truc qu'il valide c'est le tone bone vendu chez TAD http://www.tubeampdoctor.com/T(...)c-41/ (en pentode, le triode se caractérisant par moins de headroom), et surtout c'est beaucoup moins cher.

drap, déguisé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...