ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Mais, Guiloop, tu n'as pas eu un NOS CustomAmp un moment donné ? Pourquoi as tu changé vers la rockerverb ? Quelles différences de grain t'ont fait changer d'avis ? Sachant qu'avec NOS, tu aurais pu t'en rapprocher après modification...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
parce que j'aimais vraiment pas le canal clean/crunch de ma NOS
et que j'étais fortement tenter à ce moment là par la Triamp (que j'ai eu)

oui je suis une girouette!!
c_planet
>punxdude, oui c'est cela, et en théorie il n'y a pas de modif du bias à faire. (mais il faut encore relativiser le mot bas volume, à mon avis le koch lb120 peut descendre plus bas que le tonebone el), Maintenant mes conseils s'arrêtent-là, je ne suis pas technicien et je n'ai pas encore franchi le pas du powerbrake tonebone sur mon combo 65w 2 lampes. je viens de recevoir une petite tête dual terror, du coup l'option que j'avais envisagée perd un peu de son intérêt.

> pour les autres, est-ce que quelqu'un a retiré le capot supérieur de sa tête dual terror ou tiny terror ? Je veux dire définitivement. Je trouve que ça peut lui amener un look plus sympa mais je me demande si des contraintes peuvent en découler (garantie/scellées, sensibilité aux perturbations electro-magnétique, ... etc) ??
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'as surtout pas intrêt a déplacer ta Tiny parce du coup les lampes ne sont plus protéger et accessoirement tu n'a pas plus de poignée de transport...

et vu que la plupart achètent une Tiny parce que facile a emmener partout...
c_planet
oui, c'est sûr on perd en mobilité
EddyBaby
A peine 2 semaines après avoir reçu mon combo krank 100w (40Kg), je me dis déja que je verrais bien une tiny terror dans mon set, pour les scènes plus petites et intimistes. Le rapport encombrement/puissance de la tiny est vraiment attirant
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
Ceci dit, selon mon tech ampli (un puriste, si je peux le qualifier vite fait), ce ne sont pas de bonnes solutions ('académiques', disons) les chaufferettes), ... selon lui le bloc d'alim (si je me souviens) travaillerait différemment, même réticence (pour d'autres motifs ? je ne sais plus) avec le bypass de la moitié des paires de tubes, il déconseille. Le truc qu'il valide c'est le tone bone vendu chez TAD http://www.tubeampdoctor.com/T(...)c-41/ (en pentode, le triode se caractérisant par moins de headroom), et surtout c'est beaucoup moins cher.

drap, déguisé.

C'est qui ton tech' ?!
(sans prétention aucune, je ne suis pas tech' poussée en ampli à loupiottes )

Un atténuateur c'est quoi ?
Un "radiateur" qui va dissipiper une partie du signal en chaleur plutôt que d'envoyer tout le signal dans le HP. Donc moins de signal dans le HP, moins de son !

La mauvaise habitude avec ce genre de système c'est de pousser l'ampli, tout en gardant un son "appartement"
Ampli poussé = composants qui auront tendance à s'user plus rapidement
c_planet
je connais les explications que tu donnes, ce sont les mêmes à peu près sur tous les forums. je relate juste sa réticence (qui m'a étonnée, vu que pas évoquée par les 'techs' des forums), et malheureusement je ne peux pas en donner les points principaux, je suis largué quand il explique le pourquoi, lol. (je ne vais pas donner de nom, c'est pas le but, juste qu'il fabrique ses amplis lui même, apparemment de la même qualité de ce que tu trouves dans le commerce à 2000-2500 euros dans le genre suhr badger qui aurait été repensé par leo fender, c'est loin d'être du bricolage, lol.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
punxdude a écrit :
Citation:
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe
http://www.esnips.com/doc/925f(...)]DOOM

le lien ne veut pas se charger!

Muerte !
J'ai essayé au taf avec IE ça marche
La chez moi avec FireFox ça marche aussi
Attention c'est en wav donc un peu plus long à charger ...

c_planet a écrit :
je connais les explications que tu donnes, ce sont les mêmes à peu près sur tous les forums. je relate juste sa réticence (qui m'a étonnée, vu que pas évoquée par les 'techs' des forums)

J'invente rien c'est physique
Après ce qui m'étonne c'est le fait de dire de remplacer des EL34 par des EL84 avec le bazar de chez TAD !
La loupiotte à tout de même une place prépondérante dans le caractère de l'ampli
A plus forte dans des amplis ultra simpliste comme un Rocker30
c_planet
oui, bien sûr, avec cette méthode tu changes le caractère de l'amplification mais je pense que toutes les techniques de powerbrake changent plus ou moins le rendu de base. Déjà, quand je joue en 7w sur ma dual terror (donc baisse de puissance validée/imaginée par orange), il ne me viendrait pas à l'idée de faire mes réglages/recherches de sonorité sous ce mode. Donc, évoquer la solution tone bone à 88 euros (chez thoman, ou 2x88 euros) pour la confronter à une hot plate à 366 euros, ça vaut peut-être la peine pour ceux qui n'ont pas un budget illimité et aucune aptitude (ou envie) à s'en un fabriquer soi-même.

je peux revenir à la charge chez mon tech et lui demander de m'expliquer son point de vue plus simplement, mais je ne promets rien, je suis à un niveau quasi zéro pour saisir toute les subtilités des organes de nos chères petites têtes ..
sushi_bar
Salut les oranges. J'ai un soucis avec ma RV50. Elle crachotte vraiment beaucoup quand il y a un jack branché. Avec n'importe quelle guitare ou câble. Plus j'augmente le gain plus ça crachotte. Une idée pourquoi? les lampes de préamp? Je n'ai pas encore essayé de les changer...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
surement une lampes, essaye de tapoté avec une mine de stylo sur les lampes (puissance et preamp) quand l'ampli et allumé comme si tu jouais, si il y a un toc toc dans les HP c'est que les lampes sont a changer.

sinon intervertit les lampes de preamp entre elle. voir si ça disparait ou augmente le phenomene
bigfilesystème
t'avais des pédales ou c'était le crunch de l'amp? t'as le switch orange?
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...