c'est clair que ça déchire ce truc
Et c'est exactement comme tu l'as dit, j'ai fait les mêmes constatations que toi
....
jerem37 a écrit :
Oui j'ai enfin pu tester la jolie boite bleue, et oui: mon dieu que ça le fait grave
Tous les mérites de cette pédale vantés sur ce topic (par le Doc et les autres) sont vrais. Pour les reprendre en vrac:
- une restitution de la dynamique de l'ampli incroyable (voire accrue)
- respect total du grain d'origine gratte-ampli, il améliore le son de base sans le dénaturer
- apporte un peu de gain, du sustain et les harmoniques fusent
- très silencieux, que ce soit à l'activation du switch ou avec des simples micros
- possibilités variées de réglages suivant le son et l'utilisation souhaités, et à mon avis vu l'action du "trouble", aussi suivant les grattes-amplis utilisés
- apporte de la précision et du tranchant aux attaques, peut aussi éventuellement "nettoyer" les basses d'un micro jugé trop baveux
- le son n'est pas froid, il reste chaleureux
-etc
En fait, c'est quand on y a gouté qu'on s'aperçoit qu'il manquait peut être un petit qqchose à notre Son!!
Le plus dur à mon avis sera de ne pas le laisser tout le temps activé , mais de le réserver vraiment pour les solos ou les passages un poil plus saturés
Donc non ce n'est pas une hallucination, c'est réellement de la balle comme pédale