ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
t'avais des pédales ou c'était le crunch de l'amp? t'as le switch orange?
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'utilise une cream can en boost mais ca ne modifie pas tant que ça le son de base
j'utilise surtout la cream can en overdrive sur le clean et pour éviter de jouer claquette je la laisse enclenchée sur le dirty, ca rajoute un plus quand même
bigfilesystème
intéressant cette cream can... encore une pédale qui passe bien sur orange quoi... et elles sont nombreuses
un JTM45 sinon rien...
lostever
On peut pas parler vraiment de crunch avec le rockerverb. ça ss-entend de mettre le gain en dessous de 4 et c'est pas encore vraiment ça.
sushi_bar
slopy a écrit :
surement une lampes, essaye de tapoté avec une mine de stylo sur les lampes (puissance et preamp) quand l'ampli et allumé comme si tu jouais, si il y a un toc toc dans les HP c'est que les lampes sont a changer.

sinon intervertit les lampes de preamp entre elle. voir si ça disparait ou augmente le phenomene

Merci, finalement c'était simplement une prise électrique chez moi qui est pourrie. Branché dans une autre plus de bruit.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
des questions pour les utilisateurs du combo Rocker 30...

- son poids?
- possibilité de le connecter à un baffle? 8 et 16 ohms comme la tête?
- si oui est-ce que ca désactive le HP du combo?

Merci d'avance
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
L'combo il pèse 24.5kg.

Si j'ai bien compris le manuel, tu peux déconnecter manuellement le hp a l'arriere du combo. et y brancher un cabinet en 16 ohms ou en 8 ohms.
Et si tu veux utiliser le hp interne et un baffle en plus en 16 ohms, tu branche les 2 sur 8 ohms.

When using the Rocker 30 combo with a 16 ohm extension speaker, disconnect the internal speaker
from the 16 ohm socket and reconnect to one of the two 8 ohm sockets. Connect the extension
speaker to the other 8 ohm socket.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
guitarrero
En lisant attentivement les nombreux posts concernant les réglages des uns et des autres, et voulant moi-même en tirer profit pour ma RCKVB 100 , je m'aperçois que nous n' utilisons pas la même échelle ou les mêmes "unités"
pour décrire ces réglages: ex :4 ....8.5 ...... 3/4......1/3.... etc
Pour bien les comprendre, on devrait décrire nos réglages exclusivement en "HEURES "....chose qui s'adapte alors à tous les amplis
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
bigfilesystème
toujours en heures! surtout que sur mon rocker 30, ya que des traits, et je vais pas m'amuser à les compter
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1 bigfile
ouep depuis le début je parle en heures aussi, c'est plus pratique je trouve.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
+1 bigfile
ouep depuis le début je parle en heures aussi, c'est plus pratique je trouve.

t'as vu le ballast comment il répond sur le rocker? c'est pour moi incroyable le truc qui nous à fait. il corrige les basses qui peuvent être envahissantes sans ajouter des aigues en lead, ajoute un peu d'od (pas trop sinon ça rajoute des basses...) suivant les réglages et ne dénature en rien l'esprit du orange...
bon je m'emballe peut-être un peu car je l'ai jamais poussé à donf encore ('ampli avec la pédale)...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair que ça déchire ce truc Et c'est exactement comme tu l'as dit, j'ai fait les mêmes constatations que toi ....
....un extrait de mon post du 31/10/09

jerem37 a écrit :

Oui j'ai enfin pu tester la jolie boite bleue, et oui: mon dieu que ça le fait grave
Tous les mérites de cette pédale vantés sur ce topic (par le Doc et les autres) sont vrais. Pour les reprendre en vrac:

- une restitution de la dynamique de l'ampli incroyable (voire accrue)
- respect total du grain d'origine gratte-ampli, il améliore le son de base sans le dénaturer
- apporte un peu de gain, du sustain et les harmoniques fusent
- très silencieux, que ce soit à l'activation du switch ou avec des simples micros
- possibilités variées de réglages suivant le son et l'utilisation souhaités, et à mon avis vu l'action du "trouble", aussi suivant les grattes-amplis utilisés
- apporte de la précision et du tranchant aux attaques, peut aussi éventuellement "nettoyer" les basses d'un micro jugé trop baveux
- le son n'est pas froid, il reste chaleureux
-etc

En fait, c'est quand on y a gouté qu'on s'aperçoit qu'il manquait peut être un petit qqchose à notre Son!!
Le plus dur à mon avis sera de ne pas le laisser tout le temps activé , mais de le réserver vraiment pour les solos ou les passages un poil plus saturés

Donc non ce n'est pas une hallucination, c'est réellement de la balle comme pédale
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
ouf, tu me rassure, j'ai pas trop les oreilles en carton....
un JTM45 sinon rien...
Rhoni_Ron
Sokar a écrit :
L'combo il pèse 24.5kg.

Si j'ai bien compris le manuel, tu peux déconnecter manuellement le hp a l'arriere du combo. et y brancher un cabinet en 16 ohms ou en 8 ohms.
Et si tu veux utiliser le hp interne et un baffle en plus en 16 ohms, tu branche les 2 sur 8 ohms.

When using the Rocker 30 combo with a 16 ohm extension speaker, disconnect the internal speaker
from the 16 ohm socket and reconnect to one of the two 8 ohm sockets. Connect the extension
speaker to the other 8 ohm socket.

La config Rocker 30 + ppc 112 est donc possible ??? Intérresant ...

EDIT:

Citation:
La config Rocker 30 + ppc 112 est donc possible ??? Intérresant ...

Oui:

https://www.guitariste.com/for(...).html
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Coucou les Orangistes!! Juste pour vous signaler la probable arrivée d'un Thunderverb 50 sur le marché...

https://www.guitariste.com/for(...)15750
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...