pyrouf a écrit :
dynamique ne veut pas forcement dire volume a donf et devenir sourd. par dynamique j'entends que ça ne claque pas, ça ne sonne pas très chaud. je trouve ça plutôt froid même. des riffs qui passaient super bien avec mon marshall, la ils sonnaient métallique, sans chaleur.
pour les réglages j'ai essayé pas mal de chose, rien en m'a plu. mais ça vient plus du couple jaguar/rocker 30 qui ne me plait pas. je pense qu'avec une guitare genre gibson LP ça sonnerait mieux.
si ça claque trop, ça vient de la pelle.
mais si ça claque, c'est pas un manque de dynamique. la dynamique c'est la variété de nuances que tu va avoir sur t'es attaques, tes bends, ton vibrato, ton sustain, etc... même en jouant qu'une seule note.
avec ma tele ou ma strat, ça claque et j'adore ça...
c'est sur qu'avec une lp, t'auras plus de rondeur et de chaleur, mais je ne t'apprend rien...
les meilleurs marshall sont ceux ou tu dois te battre avec les basses
.
il est fréquent que je les mette à zero sur mon fargen (circuits de jtm45 et certain plexi 70'). ce sont des circuits de marshall vintage, et c'est un bonheur! difficile de trouver ça sur les stocks actuels... quoique le class5 est dans cet esprit là.
allez pour le fun, le son d'un jtm45 dans toute sa splendeur
un JTM45 sinon rien...