ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jupnat
  • jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Coucou les Orangistes!! Juste pour vous signaler la probable arrivée d'un Thunderverb 50 sur le marché...

https://www.guitariste.com/for(...)15750
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
loulou957
jupnat a écrit :
Coucou les Orangistes!! Juste pour vous signaler la probable arrivée d'un Thunderverb 50 sur le marché...

https://www.guitariste.com/for(...)15750

salut a tous.

Donc voila je suis nouveau sur le forum en tant qu'inscrit, mais ça fait un bail que j'y traine, notamment sur le sujet orange. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait acheter un orange thunderverb 50.
(je mettrai des photo si vous etes sage)

Donc le thunderverb, moi, j'aime beaucoup, déja le look(le mien en blanc), et puis surtout: l'atténuateur!

C'est LE point fort de cet ampli. Parce que je trouve que si les lampe ne sont pas poussés, ben on sort pas grand chose de la bete!
Il m'a d'ailleurs fallu un petit moment pour le comprendre. Cela dit, ayant eu un tiny terror(super tete vraiment !) ben j'y voit pas une grande ressemblance. Pas le meme grain, pas le meme son.
Je n'ai pas bien testé les autres modèle de orange, mais en tout cas le TH50, ben il me satisfait sur un orange 2x12 OB. Le canal B est vraiment moderne, alors que le A reste plutôt classique.

Par contre petite question: l'équaliseur du canal A est vraiment trés peu efficace(presque comme un marshall )... C'est normal?
G - FUNK
bigfilesystème
je pense que c'est normal. sur mon rocker 30, c'est pareil, pas super réactif! (peut-être le point faible des oranges?)
c'est le seul reproche que je lui fait. j'affine avec les pédales ou la gratte..
un JTM45 sinon rien...
pyrouf
J'ai chopé une tête rocker30 et je suis très déçu par le son que j'ai avec mon matos (fender jegaur + marshall 1960ax, testé aussi avec un orange ppc212).

le tout manque cruellement de dynamique, c'est moche. le canal clean est pas mal, mais le canal disto ne m'a pas du tout convaincu. je préférais carrément le canal crunch de mon ancien marshall.

du coup je le refends.
sushi_bar
Pas de dynamique????? waou étrange ça... Si t'es à plus qu'une ou deux heures sur le gain ça peut être normal en disto mais normalement elle a pas mal de dynamique cette tête. Par contre si tu aimais le son marshall c'est presque normal que tu n'aimes pas le son orange. En tout cas pour certaines personnes (dont moi mais dans l'autre sens) c'est le cas.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
EddyBaby
Quels sont tes réglages pyrouf ? et surtout niveau volume, t'es à combien ?
bigfilesystème
pyrouf a écrit :
J'ai chopé une tête rocker30 et je suis très déçu par le son que j'ai avec mon matos (fender jegaur + marshall 1960ax, testé aussi avec un orange ppc212).

le tout manque cruellement de dynamique, c'est moche. le canal clean est pas mal, mais le canal disto ne m'a pas du tout convaincu. je préférais carrément le canal crunch de mon ancien marshall.

du coup je le refends.

c'est sûrement une question de goût, bien que je pense que du bon son marshall et orange sont indispensables à posséder...

sur le dynamique c'est très surprenant. parce qu'il n'en manque pas le bougre! j'ai des amps handmade à la maison qui en sont bourrés et le orange n'a pas à rougir loin de là. attaques, nuances dans le jeu, etc... en clean ou en crunch, c'est un régal.
essaye le avec d'autres pelles peut-être...
un soucis sur l'amp? met le vol à 9 heures, le dirty à 14 heures, si tu deviens sourd, c'est qu'il est ok
un JTM45 sinon rien...
pyrouf
dynamique ne veut pas forcement dire volume a donf et devenir sourd. par dynamique j'entends que ça ne claque pas, ça ne sonne pas très chaud. je trouve ça plutôt froid même. des riffs qui passaient super bien avec mon marshall, la ils sonnaient métallique, sans chaleur.

pour les réglages j'ai essayé pas mal de chose, rien en m'a plu. mais ça vient plus du couple jaguar/rocker 30 qui ne me plait pas. je pense qu'avec une guitare genre gibson LP ça sonnerait mieux.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est peut être ça oui.. parce que personnelement, moi qui ne joue que sur gibson, je trouve marshall bien plus froid et métallique qu'Orange (exactement l'inverse de toi en fait :p)

j'ai possédé un JMP Artist et un JCM Slash.. puis mon AD30 TC.. c'est comme comparer un pain de glace a un feu de camp.

Il faut trouver le bon modele qui rende les nuances de ta Jag. A mon avis, un orange série AD sonnerait plus chaud qu'un rocker.. el84 et rectification lampe, ça a tendance a faire fuir le nid de frelons. ça devrait plus convenir a une gratte comme une strat ou une jag qui sonnent déjà bien froid comparé aux LP.
bigfilesystème
je pense aussi, c'est le côté "caverneux", qui doit pas plaire...

ceci dit, c'est un amp qui faut maitriser, et il faut passer du temps dessus.

à volume semblable (9 heure, même en dessous...):
le clean sur le canal dirty (donc gain dirty avant midi) à moins de dynamique que le clean du natural... ça doit peut-être changer en montant le volume, pas essayé... trop fort pour moi).
le dirty crunche (quel crunch!) de suite aprés midi. Ce manque de progressivité se rattrape facilement en jouant avec le vol de la gratte... si on laisse le gain dirty à 14h par exemple et qu'on veuille jouer une rhytmique rock and roll avec un léger crunch.
le vol gratte est indispensable pour aborder diff style rock avec le son...
le gain dirty à 14 heure, c'est déjà un sacré coup de pied au cul. le jeu en solo, les power chord (sur le corde de la notament...) sont un régal.
essayez la descente d'accords de "the rover" de led zep....

c'est pas le son marshal c'est sur, et "rock and roll" de led zep ne sonnera pas pareil. c'est un grain plus gras, un peu moins serré...

de toute manière c'est une analyse avec le vol à 9 heure ( l'étage de puissance ne bosse pas vraiment...). tout ça peut être complétement diff en live, l'amp poussé.
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
jsuis ptetre un peu lent mais perso pour vraiment dompter et connaitre un ampli il me faut en général un bon mois.. plus y'a de guitares plus c'est long..
bref, il faut adapter son jeu parfois.. c'est l'avantage et l'inconvénient d'orange a mon sens.. les moindres nuances ressortent, on fait vraiment le son avec les doigts. (damned.. avec une explorer, j'arrive a sonner metal sans aucun effet..).
bigfilesystème
pyrouf a écrit :
dynamique ne veut pas forcement dire volume a donf et devenir sourd. par dynamique j'entends que ça ne claque pas, ça ne sonne pas très chaud. je trouve ça plutôt froid même. des riffs qui passaient super bien avec mon marshall, la ils sonnaient métallique, sans chaleur.

pour les réglages j'ai essayé pas mal de chose, rien en m'a plu. mais ça vient plus du couple jaguar/rocker 30 qui ne me plait pas. je pense qu'avec une guitare genre gibson LP ça sonnerait mieux.

si ça claque trop, ça vient de la pelle.
mais si ça claque, c'est pas un manque de dynamique. la dynamique c'est la variété de nuances que tu va avoir sur t'es attaques, tes bends, ton vibrato, ton sustain, etc... même en jouant qu'une seule note.
avec ma tele ou ma strat, ça claque et j'adore ça...
c'est sur qu'avec une lp, t'auras plus de rondeur et de chaleur, mais je ne t'apprend rien...

les meilleurs marshall sont ceux ou tu dois te battre avec les basses .
il est fréquent que je les mette à zero sur mon fargen (circuits de jtm45 et certain plexi 70'). ce sont des circuits de marshall vintage, et c'est un bonheur! difficile de trouver ça sur les stocks actuels... quoique le class5 est dans cet esprit là.

allez pour le fun, le son d'un jtm45 dans toute sa splendeur

un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
remayz a écrit :
jsuis ptetre un peu lent mais perso pour vraiment dompter et connaitre un ampli il me faut en général un bon mois.. plus y'a de guitares plus c'est long..
bref, il faut adapter son jeu parfois.. c'est l'avantage et l'inconvénient d'orange a mon sens.. les moindres nuances ressortent, on fait vraiment le son avec les doigts. (damned.. avec une explorer, j'arrive a sonner metal sans aucun effet..).

je suis encore plus lent que toi... toute les pelles ne sont pas passées encore...
mais marshall c'est comme orange, c'est in your face, c'est british et c'est dans un mix qu'ils sonneront le mieux...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
putain j'ai re-écouté le morceaux, qu'est ce que bon, ça sonne rond, chaud, argneux, organique...
on peux obtenir cet esprit sur orange. tout les grands ont joué dessus... c'est pas un hazard. et perso sur le rocker j'en suis persuadé si on s'appelait clapton
un JTM45 sinon rien...
pyrouf
C'est sympa vos conseils, mais y'a quand même un paramètres qu'on oublie en fin de compte c'est le son que chacun recherche.
Pour ma part je ne cherche pas vraiment à avoir un son de led zep ou autre référence du rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...