ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
C'est sympa vos conseils, mais y'a quand même un paramètres qu'on oublie en fin de compte c'est le son que chacun recherche.
Pour ma part je ne cherche pas vraiment à avoir un son de led zep ou autre référence du rock.
bigfilesystème
oui, oui bien sûr, c'est souvent en fonction de ses réf musicales...

j'aurais tendance à associer la jag avec un mesa en ref à l'époque grunge (nirvana...) ou c'est pelles (avec la mustang) ont refait surface et sonnaient super sur mesa... mais c'est surement un cliché
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous

alors là pyrouf moi aussi je suis surpris que tu ressente un manque de dynamique avec le rocker30.
Comme qqun l'a dit, faudrait voir exactement avec quels réglages tu as ressenti ça (même si tu as dit en avoir essayé pleins, j'en doute pas) surtout en ce qui concerne le volume de la section dirty.

J'avais fait des tests (avant d'avoir ma hotplate) à volume de ouf à la maison un jour: volume à 10h et gain à 14h, pouvait pas approcher de l'ampli à 3m: et bien, sans surprise, ça n'avait plus rien à voir avec le son à faible volume. Là où à faible volume du dirty je perdais toute clarté dès que je baissais le potard de vol de ma strat, et ben là nickel, je pouvais vraiment jouer avec les nuances de volume de la gratte pour passer d'un petit crunch bien dynamique à la grosse disto sans soucis. Bref ça n'a rien à voir. Cet ampli commence à sonner, comme l'a dit bigfile et d'autres bien avant, seulement à partir de 9h au volume (et c'est déjà presque un volume répète si t'as le gain à 14h )

Maintenant, là où je te rejoins, c'est que je pense aussi que (malgré mes doubles Seymour sur ma strat) cet amp doit être encore plus à l'aise avec une gibson (d'ailleurs va falloir vraiment que je m'en achète une...la LP trad ou une R8, une SG 61 ou std... telle est la question) même si je n'en ai malheureusement jamais essayé dessus...

D'ailleurs pour étayer le propos, ce WE je me suis (enfin) pris du temps pour tester 2-3 modèles de 12AX7 en V1 (pas de NOS, que du classique mais ça change des chinoises...j'en reparlerai peut être plus tard), et j'ai observé un truc qui m'a frappé et dont je ne m'étais pas rendu compte au début: quand on pousse bien les EL34 (les JJ chez moi) et qu'on y va pas trop fort au gain (entre 11h et 14h, pour tater du clean, du crunch et du gros son) je trouve que les hauts mediums ressortent beaucoup plus (et même trop parfois)...alors certes je suis très mal placé pour parler des marshaux (n'en ayant jamais eu et n'ayant jamais joué sur un bon), mais à l'écoute de samples, vidéos etc moi j'ai l'impression que certes le grain est différent, mais pas forcément plus chaud chez l'orange...juste différent quoi

Pour finir simplement et pour pas que t'aies l'impression qu'on veuille à tout prix te convaincre pyrouf, ben comme tu l'as dit très justement, chacun a son idée et ses attente sur son Son, donc si ça te le fait pas, ben revends le...(ça fera forcément un heureux ailleurs...avec une Les Paul )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
pyrouf
oui je le revends de toute façon.
mais sinon c'était en repet que j'ai testé pas chez moi, donc a fort volume (on joue plutot fort ), ce n'est pas son manque de volume que je lui reproche.

tu vois tu dis que ce sont les hauts mediums qui ressortent, ben mets une jaguar avec son diapason court, ses micros simples, ses différents circuits avec les portard en 500k et 1mo, et ça te donnera une idée du comment ils vont ressortir les aigus la dessus (avec en plus un baffles équipé de baffle qui en rajoutent un peu, des greenback).

nan mais c'est pas un ampli pour moi c'est tout (ou alors si j'avais une autre gratte mais je n'ai pas les moyens d'en changer pourtant je serais pas contre un LP junior ou une LP), faut pas chercher plus loin.

si ça fait un heureux, tant mieux.

ps: j'ai une autre repet jeudi soir je retenterais le coup, de toute façon j'ai pas le choix j'ai que celui la en attendant

ps2: a ouais sinon l'autre guitariste de mon groupe joue sur un AD30, ces deux amplis n'ont vraiment rien à voir.
sexyjit
Hello, j'aurais besoin d'un petit avis d'utilisateurs Orange.

J'ai un combo rocker 30 et je cherche à lui ajouter un second baffle afin d'avoir une meilleure diffusion de mon son en concert.

La logique voudrait que j'achète un PPC112 Orange (250€), mais pour un poil plus cher (300€) je pourrais acheter un Blackheart BH5 avec un Cab Blackheart 112.

Cette solution me permettrait de jouer chez moi avec la tete + cab Blackheart, et avec le combo Orange rocker en répet... et dès que j'ai un concert je pourrais ajouter le cab Blackheart au Rocker 30.

Qu'en pensez-vous? Ce mariage peut-il être heureux, ou bien 2 types/marques de cab ensemble font rarement bon ménage?

Merci,
JT
pyrouf
je te déconseille grandement le cab blackheart, c'est une horreur. l'autre guitariste de mon groupe en a acheté un pour pas devoir trimballer son ppc212 a chaque repet. il ne le ramène plus, chaque fois qu'on le voyait débarquer avec ça on savait qu'on allait avoir un son dégueulasse
jamais il pourrait faire un live avec ce truc (on l'en empêcherait ahah)
c'est pas cher mais t'en as pour ton argent. Prends toi un orange 112.

j'oubliais, il joue sur un ad30, pas un rocker.
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
tu peux faire vite fait le comparatif AD30 vs Rocker 30?

et l'ad30.

un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
non sur le gain dirty il est à 15 heure max. déjà à 12/13 heure sa sonne énorme.
si vraiment t'as pas ce son avec une lp et ses réglages c'est que l'amp à un pb.
c'est vraiment une bombe cet amp pour moi... mais faut aimer ce son, c'est sûr...
un JTM45 sinon rien...
pyrouf
non je te parle des volumes, ils sont à burne.
c'est débile tu peux pas jouer comme ça en repet.

1'47 clean channel a fond
2'27 dirty volume a fond
bigfilesystème
d'ailleurs c'est intéressant sur cette video, il monte le natural à blinde, ceux que je n'ai jamais fait at home. et le crunch est vraiment bon...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
pyrouf a écrit :
non je te parle des volumes, ils sont à burne.
c'est débile tu peux pas jouer comme ça en repet.

1'47 clean channel a fond
2'27 dirty volume a fond

c'est sûr.

il doit pas y avoir beaucoup d'users qui jouent à ce vol ici
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
la video de l'AD30 (t'as posté 2X celle du rocker ^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...