Salut à tous
alors là pyrouf moi aussi je suis surpris que tu ressente un manque de dynamique avec le rocker30.
Comme qqun l'a dit, faudrait voir exactement avec quels réglages tu as ressenti ça (même si tu as dit en avoir essayé pleins, j'en doute pas) surtout en ce qui concerne le volume de la section dirty.
J'avais fait des tests (avant d'avoir ma hotplate) à volume de ouf à la maison un jour: volume à 10h et gain à 14h, pouvait pas approcher de l'ampli à 3m: et bien, sans surprise, ça n'avait plus rien à voir avec le son à faible volume. Là où à faible volume du dirty je perdais toute clarté dès que je baissais le potard de vol de ma strat, et ben là nickel, je pouvais vraiment jouer avec les nuances de volume de la gratte pour passer d'un petit crunch bien dynamique à la grosse disto sans soucis. Bref ça n'a rien à voir. Cet ampli commence à sonner, comme l'a dit bigfile et d'autres bien avant, seulement à partir de 9h au volume (et c'est déjà presque un volume répète si t'as le gain à 14h )
Maintenant, là où je te rejoins, c'est que je pense aussi que (malgré mes doubles Seymour sur ma strat) cet amp doit être encore plus à l'aise avec une gibson (d'ailleurs va falloir vraiment que je m'en achète une...la LP trad ou une R8, une SG 61 ou std... telle est la question) même si je n'en ai malheureusement jamais essayé dessus...
D'ailleurs pour étayer le propos, ce WE je me suis (enfin) pris du temps pour tester 2-3 modèles de 12AX7 en V1 (pas de NOS, que du classique mais ça change des chinoises...j'en reparlerai peut être plus tard), et j'ai observé un truc qui m'a frappé et dont je ne m'étais pas rendu compte au début: quand on pousse bien les EL34 (les JJ chez moi) et qu'on y va pas trop fort au gain (entre 11h et 14h, pour tater du clean, du crunch et du gros son) je trouve que les hauts mediums ressortent beaucoup plus (et même trop parfois)...alors certes je suis très mal placé pour parler des marshaux (n'en ayant jamais eu et n'ayant jamais joué sur un bon), mais à l'écoute de samples, vidéos etc moi j'ai l'impression que certes le grain est différent, mais pas forcément plus chaud chez l'orange...juste différent quoi
Pour finir simplement et pour pas que t'aies l'impression qu'on veuille à tout prix te convaincre pyrouf, ben comme tu l'as dit très justement, chacun a son idée et ses attente sur son Son, donc si ça te le fait pas, ben revends le...(ça fera forcément un heureux ailleurs...avec une Les Paul )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---