ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
la video de l'AD30 (t'as posté 2X celle du rocker ^^)

sexyjit
sexyjit a écrit :
Hello, j'aurais besoin d'un petit avis d'utilisateurs Orange.

J'ai un combo rocker 30 et je cherche à lui ajouter un second baffle afin d'avoir une meilleure diffusion de mon son en concert.

La logique voudrait que j'achète un PPC112 Orange (250€), mais pour un poil plus cher (300€) je pourrais acheter un Blackheart BH5 avec un Cab Blackheart 112.

Cette solution me permettrait de jouer chez moi avec la tete + cab Blackheart, et avec le combo Orange rocker en répet... et dès que j'ai un concert je pourrais ajouter le cab Blackheart au Rocker 30.

Qu'en pensez-vous? Ce mariage peut-il être heureux, ou bien 2 types/marques de cab ensemble font rarement bon ménage?

Merci,
JT

Merci Pyrouf pour ta réponse... catégorique
Y a t'il d'autres avis sur la question?

Merci
lostever
pyrouf a écrit :
dynamique ne veut pas forcement dire volume a donf et devenir sourd. par dynamique j'entends que ça ne claque pas, ça ne sonne pas très chaud. je trouve ça plutôt froid même. des riffs qui passaient super bien avec mon marshall, la ils sonnaient métallique, sans chaleur.

pour les réglages j'ai essayé pas mal de chose, rien en m'a plu. mais ça vient plus du couple jaguar/rocker 30 qui ne me plait pas. je pense qu'avec une guitare genre gibson LP ça sonnerait mieux.

Je te rejoins un peu sur cette impression. En comparant le RV100 avec l'AD30 , je perd bcp de réactivité avec le RV . Mais il faut savoir que le canal Natural du rocker retranscrit fidélement ce que tu lui branches dedans. Par exemple , ma JAg' MIJ ayant des micros assez moyens, bah dans les Orange.... ça pardonne pas.
J'ai cru comprendre de ton autre gratteux avait un AD30, tu as dû l'essayer non ? Et tu en as tiré les mêmes conclusions ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
oui lui il joue sur telecaster, sur son ad30 sa télé sonne vraiment super, sur le rocker c'est moyen, beaucoup moins de présence dans le mix.
et moi ma jag sur son ad30 c'est un peu mieux mais ce n'est pas top non plus, rien à voir avec le son de sa télé.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
pyrouf a écrit :
non je te parle des volumes, ils sont à burne.
c'est débile tu peux pas jouer comme ça en repet.

1'47 clean channel a fond
2'27 dirty volume a fond

c'est sûr.

il doit pas y avoir beaucoup d'users qui jouent à ce vol ici

salut
heu, le clean à fond à la maison ça OK c'est pas jouable
(bigfile je suis d'accord avec toi: moi j'ai essayé avec l'atténuateur et c'est clair que le crunch obtenu est superbe)
, mais à mon avis, en répète c plutôt facile de pousser le natural, d'ailleurs, même si je ne joue pas en groupe, moi je pense que le clean est limite juste pour ce genre d'utilisations (avec des simples micros, enfin plutôt des doubles splittés dans mon cas, là à mon avis si le batteur cogne fort et que le bassiste envoie, le natural peut pas suivre...le fameux manque de "headroom" dont on parle parfois quoi )
Par contre, je suis 100% d'accord avec vous pour le dirty, là le garçon doit avoir de bons bouchons d'oreilles, ou un bon ORL

PS: @bigfile : qu'est ce que ça sonne le R30 avec une LP putain...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
sur la vidéo du rocker, ils nous prennent pour des tanches.
le mec et à donf, et il n'y à aucun bruit parasite! c'est repiqué de manière super pro. ça sent dernière le noise gate, le compresseur, les coupe-haut, le coupe-bas, le coupe-gorge , etc...
ça reste bien sûr le son du rocker, mais ça sent le coup markéting pour embellir la mariée...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Comme toutes les vidéos de présentation faite par la marque de l'ampli
papyboyington
pyrouf a écrit :
je te déconseille grandement le cab blackheart, c'est une horreur. l'autre guitariste de mon groupe en a acheté un pour pas devoir trimballer son ppc212 a chaque repet. il ne le ramène plus, chaque fois qu'on le voyait débarquer avec ça on savait qu'on allait avoir un son dégueulasse
jamais il pourrait faire un live avec ce truc (on l'en empêcherait ahah)
c'est pas cher mais t'en as pour ton argent. Prends toi un orange 112.

j'oubliais, il joue sur un ad30, pas un rocker.

Je confirme concernant le bh5h et son baffle bh112, j'ai eu les 2 en même temps (rocker30 +ppc112 et bh5h+bh112)...

ça ne tiens pas la comparaison avec un ppc112 et le rocker 30, j'ai même branché le rocker 30 dans le bh112 pour voir ce que ça donnait, et c'était franchement minable!

J'ai donc revendu le bh5h et son baffle, c'est pas cher, ça fait du bon boulot pour ce que c'est, mais pas plus !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Et tu vas te choper quoi derriere ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
soit un bassman soit un jtm45 c'est ce que je veux depuis un moment. mais bon quand on voit passer du matos on a envie de tester
sushi_bar
vivement le thunder 30!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sushi_bar a écrit :
vivement le thunder 30!!!

hum je pense qu'il n'aura pas le charme et la personnalité du R30...le clean sera certainement mieux, mais le dirty sera moins "vintage" je pense. Bien sûr ce n'est que mon avis perso
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sushi_bar
Oui je ne compare pas au R30... mais c'est exactement ce que je voulais entre le RV50 et les Thunder mais moins puissant... Par contre dire que ça remplace le Rocker30 c'est très bizarre... J'espère pas qu'ils vont retirer le R30...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
papyboyington
Il faudrait qu'ils nous sortent un rocker 30 mk II avec un clean un peu plus péchu en terme de volume et un dirty un poil plus saturé.

Rien de trés complexe en somme, avec une boucle d'effet cela le rendrait parfait a mes yeux .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Non c'est officiel : Exit le R30 et welcome le T30 .
Le T30 remplit complétement tes souhaits Papy : un clean à un volume plus conséquent et une disto plus "moderne" . Plus l(atténuation façon TT

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...