ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
+1. D'autant plus qu'elle sonne sur tous les amplis et tous les canaux, je trouve, cette pédale !
Très très surprenante, je ne me séparerai jamais de la mienne, c'est un outil formidable !
MusashiChan
Bin voilà tout est dit, vraiment elle fait partie des ovnis dans le matos, faut juste pas en attendre un deuxième canal grosse disto à partir d'un clean. Pour tout le reste c'est un outil chirurgical pour sculpter un son en gardant le caractère de l'amp. Ce qui est pas mal dans le cas d'Orange...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
salut à tous!
je viens de recevoir ma rocker 30 + ppc212.
juste pour dire que le tout provenant de DV, je recommande ce site chaudement! process très "sécure", hyper dispo au téléphone (et parlant très bien français), 3 jours de délai entre la validation de ma commande et la livraison, autant dire que çà fait plaisir!

çà fait 2 heures qu'il est chez moi et je suis ravi! tout ce que j'attendais de mon 1er Orange, le son "classic rock" dans toute sa splendeur! et encore je ne l'ai essayé qu'à volume très faible (maison de centre ville oblige), qu'est ce que ce sera poussé!

3 observations:
- la fabrication est hype rassurante, rien qu'au poid (un ane mort sur 3 étages!!) on se doute que çà va bien vieillir! en tout cas à des années lumière du vibrochamp...
- le clean ne sert pas à grand chose (du moins à ce volume). très plat, mon vibroChamp s'en sort mieux.
- Par contre le dirty
avec la strat c'est direct Cream!!! et avec la gibson, à moi ledZep!! je pensais qu'il n'y aurait rien à garder à si faible volume, et bien non! il est clair qu'il se "délivrera" vraiment en le poussant, mais est vraiment surprenant à volume appart!

autant dire que l'achat d'un atténuateur va suivre!

aller pour le plaisir:
MusashiChan
C'est ça qui est bien, je trouve que le circuit marche ultra bien même à faible volume...

Et vois comment ça réagit au potard de volume de la gratte, tu peux gérer super bien le crunch/satu...magnifique.

Bel achat !
MusashiChan
Guiloop a écrit :
elle reste transparente?
on conserve le grain et ca ne bouffe pas trop les basses?

Justement elle est une référence pour ça...si tu ne touche pas aux potards de trebble/bass, c'est tout simplement le son de ton ampli...le volume sert vraiment de volume (ça peut servir de vrai boost transparent) et le gain sert vraiment de disto, à zéro ton son ne bouge pas d'un poil, tu le grossis en montant le potard. Du cup tu obtient de sacrés nuances sur un bon son de base.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
MusashiChan a écrit :
C'est ça qui est bien, je trouve que le circuit marche ultra bien même à faible volume...

Et vois comment ça réagit au potard de volume de la gratte, tu peux gérer super bien le crunch/satu...magnifique.

Bel achat !

j'ai essayé et il réagit vraiment bien, possible meme avec un gain poussé de récupérer un "clean" juste au potard... c'est donc çà un vrai ampli à lampes!
très impressionnant également comment l'ampli réagit à des attaques différentes!
MusashiChan
Oui même sur le chti tt ça le fait carrément, donc j'imagine sur les plus gros.

D'ailleurs le ppc212 est made in uk ? Ce sont les mêmes hp que le ppc112 made in china ?
bigfilesystème
au risque d'être à contre courant, je maintient que le clean est très très bien (et j'ai quelques ref à la casba pour bien comparer).
et que l'okko diablo + est plus intéressante que la bb sur cet ampli...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut

et félicitations au nouvel acquéreur de rocker30 (il va connaitre un 2ème succès phénoménal avant sa "mort" si ça continue... :wink: )

Moi j'hésites toujours entre l'AC et la BB (et la catalinbread DLS aussi mais c'est plus une OD voir une dist) en tant qu'overdrive-boost stylé TS mais en mieux (en même temps j'ai pas d'urgence vu que j'ai un super treble booster à la maison n'est ce pas bigfile )

Les vidéos youtube n'arrivent pas à me convaincre d'un modèle, je les trouve pas pertinentes, les pédales y sont testées souvent sur des cleans et en poussant le gain des pédales, alors que moi ce qui m'intéressent aussi (comme vous) c'est le grain en tant que boost sur le dirty, et aussi savoir comment ça sonnerai sur le clean en réglant les pédales juste pour essayer d'avoir un son "cranked" qui crunchera quand on attaque avec le volume de la gratte à fond (un peu à la SRV ou jimi sur des little wing, lenny etc mais bon en plus faut le toucher des mecs alors )...
Alors c'est sûr quand t'écoutes le son de Andy Timmons avec sa BB et ses Mesa ça le fait grave...mais à mon avis y'a pas que la pédale sur les videos (reverb et delay à minima) et en plus comme son dry les lonestar, stiletto etc y'a pire
Faudrait que je demande à gexxe qui avait un AC et qui fréquentait ce forum autrefois vu qu'il avait un rocker30...
Guiloop (ou bigfile?) avait dit je crois que la BB sonnait plus british marshall (normal en même temps) et l'AC plus "ricain"...après je sais pas comment ça se traduit ça...
L'idéal serait d'essayer chacune, mais bien évidemment ça court pas les magasins les xotic (à moins d'habiter à lyon et de passer chez gillou )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
bigfilesystème a écrit :
au risque d'être à contre courant, je maintient que le clean est très très bien (et j'ai quelques ref à la casba pour bien comparer).
et que l'okko diablo + est plus intéressante que la bb sur cet ampli...

+1 je suis tout a fait d'accord pour dire que le clean est vraiment trés bon, en tout cas avec mes guitares
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
Idem pour moi, très bon le clean, très bon
Yawp Solo
Bienvenu au club juh, trés bon achat.
C'est marrant avant quand je trainais sur ce sujet j'avais l'impression que tous les orangeux jouaient sur TT ou rockerverb, alors que maintenant y une recrudescence de rocker 30.
Pour le BB preamp je suis bien motivé et vos avis ne font que me renforcer dans mon opinion. Au sujet de la diff avec l'AC, je crois que le BB va juste plus loin dans le gain sinon c'est très similaire. Enfin d'après les descriptifs que j'ai lu un peu partout car j'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
M'enfin avant ça faut que je me choppe un tremolo voodoo lab, et un cab orange pour aller avec mon rocker.....va falloir gagner au loto.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
nop moi c'était le comparatif cream can vs AC
et en gros ca sonnait UK vs US oui

autant pour moi Guiloop

Et sinon moi aussi le clean je le trouve vraiment bon sur le rocker30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
EddyBaby
Yawp Solo a écrit :
Bienvenu au club juh, trés bon achat.
C'est marrant avant quand je trainais sur ce sujet j'avais l'impression que tous les orangeux jouaient sur TT ou rockerverb, alors que maintenant y une recrudescence de rocker 30.

D'un coté en l'espace d'une semaine il y a eu 5 achats de rocker si je ne m'abuse ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...