ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
+1 pour le closed back

Moi par contre, je serais d'avis que tu changes de micro pour des moins puissant, de style PAF par exemple, mais t'as l'air décidé à garder les emg.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
un cab fermé? en contre partie le son sera encore plus compressé...

il pourrait claquer XXX euros dans du changement de HP, micros, etc... ca sera de la perte de temps et d'argent
on a beau être dans la marque Orange la TV et la TT n'ont rien à voir

j'ai une gratte en P90 (on est loin loin des EMG quand même) ma Rockeverb ne peut pas sonner comme ma TT)

après chacun fait ce qu'il veut avec ses €
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
+1 pour le closed back

Moi par contre, je serais d'avis que tu changes de micro pour des moins puissant, de style PAF par exemple, mais t'as l'air décidé à garder les emg.

tout à fait, un classic57 par exemple, ou un p90.
tu n'auras pas le grain du rocker bien sur, mais le changement sera audible et tu y trouveras peut-être ton compte...

moi c'est le contraire, j'aimerais bien plus de gain et un grain plus serré pour changer ... mais je sais qu'il faudra changer de gamme...

si j'aimais pas tant mon rocker, je t'aurais bien proposé un échange
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
tiens, faudra que j'essaye ma pédale AMT R1 jeudi, voir ce que ça donne pour booster un peu le tout
loulou957
bigfilesystème a écrit :
EddyBaby a écrit :
+1 pour le closed back

tout à fait, un classic57 par exemple, ou un p90.
tu n'auras pas le grain du rocker bien sur, mais le changement sera audible et tu y trouveras peut-être ton compte...

moi c'est le contraire, j'aimerais bien plus de gain et un grain plus serré pour changer ... mais je sais qu'il faudra changer de gamme...

si j'aimais pas tant mon rocker, je t'aurais bien proposé un échange

mais je garde ma th50!!

pas question de changer de tete, elle me satisfait !

je vais eassyer un baffle fermé pour voir(un bon )
G - FUNK
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
dans tous tes boosts tu ne trouves pas ton bonheur??

j'ai pas encore tout testé dessus. si, je sais que la lead drive (kami) et la mt-2 modifiée font des ravages dessus...
un JTM45 sinon rien...
echobelly
bigfilesystème a écrit :
Guiloop a écrit :
dans tous tes boosts tu ne trouves pas ton bonheur??

j'ai pas encore tout testé dessus. si, je sais que la lead drive (kami) et la mt-2 modifiée font des ravages dessus...

Chez moi sur la R30, la DS1 (overdrive jaune) de boss marche super bien en od sur le canal natural, on obtient un crunch vraiment différent que le canal dirty (presque un 3e canal). La TS9 est top en boost sur le dirty.

J'aimerai bien essayer un Guvnor pour marshaliser encore plus le truc
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
MusashiChan
Perso j'attends avec impatience la Riots...

Et le BB
reste la plus transprente que j'ai pu entendre...elle travaille le son de l'ampli, vraiment...
bigfilesystème
c'est marrant sur la bb, j'y suis passé vite fait. je trouvais qu'elle colorait trop le son et qu'elle le rendait trop marshalesque. faut que je m'y attarde plus peut-être... le ressentit peut changer...
dans l'ensemble je suis pas trop pour attaquer le clean de l'amp avec les OD. ou alors pour tester vite fait l'esprit de la pédale...
un JTM45 sinon rien...
c_planet
loulou957 a écrit :
Guiloop a écrit :
pour avoir testé dans les même conditions (en groupe qui plus est) la RV50, la R30 et la TT
ben la TT est à part si tu veux le son TT il te faut une TT point barre!
aussi bons que peuvent etre la RV50 et la R30 c'est la TT que je préfère dans mon groupe wak'n'woll

je pense que la Dual serait parfait pour tes attentes

a t'entendre tu regrettes ta TT, as tu vraiment besoin de la puissance de la TH50????
parce que bon la TT est suffisante en groupe

la TT je l'aimais vraiment mais a volume 1/4 ( je jouais gain 3/4), sinon je trouvais qu'elle perdait tout ses moyens a plus fort volume.

Je regrette un peu ce son bien granuleux et dynamique. Mais la TH50 est simpa, et sonne orange quand meme, juste un peu trop compressé a mon goût. Je cherche aussi un son bien rock n' roll.

C'est fou ce qu'une bestiole que j'avais payé 309€ sur dv pouvait sortir...

ce qui devrait s'en approcher le plus c'est faire monter une boucle fx sur le TT et de repiquer son préamp dans le poweramp du TH50. Évidemment, pour retrouver le cas où le niveau de la satu du poweramp du TT se manifeste il faudra peut-être pousser le TH50 jusqu'au sang de tes tympans, mais c'est ce que tu veux ...
MusashiChan
bigfilesystème a écrit :
c'est marrant sur la bb, j'y suis passé vite fait. je trouvais qu'elle colorait trop le son et qu'elle le rendait trop marshalesque. faut que je m'y attarde plus peut-être... le ressentit peut changer...
dans l'ensemble je suis pas trop pour attaquer le clean de l'amp avec les OD. ou alors pour tester vite fait l'esprit de la pédale...

Au contraire c'est vraiment une des pédale les plus neutre du marché.
Si tu mets tout à 12h et le gain à zéro, le son est parfaitement respecté, quand tu montes le gain, la disto monte, mais pas le volume, qui sert pour le coup vraiment de volume, non pas de compensation au niveau qui monte en même temps que la disto comme sur la plupart des autres. Du coup sur le TT, en crunch, on a vraiment un deuxième canal Orange quand on enclenche. Le son est vraiment là.
Par contre en effet je ne l'ai pas prise parce qu'a partir du clean, la disto n'est pas suffisante pour faire du lead.
Au contraire la Suhr a l'air monstrueuse dans ce domaine, mais on perd le grain Orange. on se retrouve avec un recto...
bigfilesystème
MusashiChan a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Au contraire c'est vraiment une des pédale les plus neutre du marché.
Si tu mets tout à 12h et le gain à zéro, le son est parfaitement respecté, quand tu montes le gain, la disto monte, mais pas le volume, qui sert pour le coup vraiment de volume, non pas de compensation au niveau qui monte en même temps que la disto comme sur la plupart des autres. Du coup sur le TT, en crunch, on a vraiment un deuxième canal Orange quand on enclenche. Le son est vraiment là.
Par contre en effet je ne l'ai pas prise parce qu'a partir du clean, la disto n'est pas suffisante pour faire du lead.
Au contraire la Suhr a l'air monstrueuse dans ce domaine, mais on perd le grain Orange. on se retrouve avec un recto...

ok thanx. je vais tester tout ça plus en profondeur...
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Je suis bien curieux de vos avis concernant la BB preamp car je lorgne dessus depuis quelque temps. Je m'en servirais en essayant d'obtenir un crunch sur le clean et un boost sur le dirty en gardant le même réglage.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
SuckMyKiss
Yawp Solo a écrit :
Je suis bien curieux de vos avis concernant la BB preamp car je lorgne dessus depuis quelque temps. Je m'en servirais en essayant d'obtenir un crunch sur le clean et un boost sur le dirty en gardant le même réglage.

Tu peux l'acheter les yeux fermés, il y a peu de chances pour que tu sois déçu et au pire si elle ne te plait pas tu la revends. De toute façon ça court pas les rues en magasin donc à moins de l'acheter pour te faire ton propre avis ...
Moi j'avais pris le risque de l'acheter sans tester et depuis que je l'ai elle est quasi toujours enclenchée
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
+1. D'autant plus qu'elle sonne sur tous les amplis et tous les canaux, je trouve, cette pédale !
Très très surprenante, je ne me séparerai jamais de la mienne, c'est un outil formidable !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...