ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Salut,

Dites, du coup vous savez quelle est la V1 et V2 sur la tête TT ? J'ai même pas pensé qu'elles pouvaient se "lire" de droite à gauche...

Merci
MusashiChan
jeromeP a écrit :

Voilà des prises réampée (donc exactement la même prise de guitare pour les 2) à l'époque où j'avais encore le R30

ROCKER 30
OR50

Sympa !!!! Thx
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
tu te rappelles de tes Réglages sur le R30? pednant la montée de gain t'as un crunch bien massif, miam!

De mémoire l'EQ est restée flat sur les 2 afin de vraiment comparer
De mémoire le volume vers 12H et progressivement je monte le gain jusque taquet

Au niveau baffle c'est issue du Torpedo, de mémoire c'est mon preset "Marshall 4x12 (en ?) + Neumann U87" , un poil de compression (sur un ratio à 2 ou 3:1 mais surtout qui reste neutre !) et un coupe bas à 50Hz (pas sur que j'ai gardé le coupe bas, je m'en sert principalement quand je fait des "vraie" prises)

Sur l'OR50 je ne joue que sur l'HF Drive pour le changement d'EQ
EddyBaby
MusashiChan a écrit :
Salut,

Dites, du coup vous savez quelle est la V1 et V2 sur la tête TT ? J'ai même pas pensé qu'elles pouvaient se "lire" de droite à gauche...

Merci

La V1 c'est toujours la plus proche de la prise jack
loulou957
salut tous, petite question:

j'ai une tête TH50 avec un 2x12 orange open back en v30. Sur ma guitare j'ai des emg actif 81 chevalet et 60 en manche.

Avant j'avais la TT, et je suis vraiment tomber amoureux du grain( a volume appartement) avec la même configuration. Mais je trouve que la TH50(meme si je l'aime beaucoup) n'a rien a voir. J'aimerai vraiment m'en rapprocher. Avoir un son assez granuleux et moins compressé.

J'ai pensé a 2 option:
- mettre un micro chevalet(celui qui pose "problème") emg 85 un plus onctueux et moins criard. J'aime les micro actif, sont vraiment super, et bien plus polyvalent que ce qu'on voudrait penser.

- acheter un autre 2x12 avec des HP complémentaire pour épaissir le son, genre g12t75 ou les série 80's(je m'y perd chez eminence ).

Donc si vous avez une idée ou proposition...

Le must: avoir le son de la TT avec la puissance de la Th50

j'ai jamais pu essayer la dual terror...
G - FUNK
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour avoir testé dans les même conditions (en groupe qui plus est) la RV50, la R30 et la TT
ben la TT est à part si tu veux le son TT il te faut une TT point barre!
aussi bons que peuvent etre la RV50 et la R30 c'est la TT que je préfère dans mon groupe wak'n'woll

je pense que la Dual serait parfait pour tes attentes

a t'entendre tu regrettes ta TT, as tu vraiment besoin de la puissance de la TH50????
parce que bon la TT est suffisante en groupe
loulou957
Guiloop a écrit :
pour avoir testé dans les même conditions (en groupe qui plus est) la RV50, la R30 et la TT
ben la TT est à part si tu veux le son TT il te faut une TT point barre!
aussi bons que peuvent etre la RV50 et la R30 c'est la TT que je préfère dans mon groupe wak'n'woll

je pense que la Dual serait parfait pour tes attentes

a t'entendre tu regrettes ta TT, as tu vraiment besoin de la puissance de la TH50????
parce que bon la TT est suffisante en groupe

la TT je l'aimais vraiment mais a volume 1/4 ( je jouais gain 3/4), sinon je trouvais qu'elle perdait tout ses moyens a plus fort volume.

Je regrette un peu ce son bien granuleux et dynamique. Mais la TH50 est simpa, et sonne orange quand meme, juste un peu trop compressé a mon goût. Je cherche aussi un son bien rock n' roll.

C'est fou ce qu'une bestiole que j'avais payé 309€ sur dv pouvait sortir...
G - FUNK
loulou957
Guiloop a écrit :
8O

la TT réagit tres bien à la montée de volume! c'est pas plutôt ton cab qui suivait pas??

je trouvai qu'elle perdait de la présence, de l'attaque et des basses. Mon cab', c'est un 2x12 orange open back en v30. En tout cas aucun problème avec lui, il bosse trés bien
G - FUNK
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors oui la TT est pas gavée de basse mais c'est un des meilleurs ampli que j'ai pu avoir niveau presence et placement dans le mix d'un groupe... et j'ai eu du beau matos, bien plus cher...
loulou957
loulou957 a écrit :
salut tous, petite question:

j'ai une tête TH50 avec un 2x12 orange open back en v30. Sur ma guitare j'ai des emg actif 81 chevalet et 60 en manche.

Avant j'avais la TT, et je suis vraiment tomber amoureux du grain( a volume appartement) avec la même configuration. Mais je trouve que la TH50(meme si je l'aime beaucoup) n'a rien a voir. J'aimerai vraiment m'en rapprocher. Avoir un son assez granuleux et moins compressé.

J'ai pensé a 2 option:
- mettre un micro chevalet(celui qui pose "problème") emg 85 un plus onctueux et moins criard. J'aime les micro actif, sont vraiment super, et bien plus polyvalent que ce qu'on voudrait penser.

- acheter un autre 2x12 avec des HP complémentaire pour épaissir le son, genre g12t75 ou les série 80's(je m'y perd chez eminence ).

Donc si vous avez une idée ou proposition...

Le must: avoir le son de la TT avec la puissance de la Th50

j'ai jamais pu essayer la dual terror...

sinon vous en pensez quoi? parce que j'aime quand meme beaucoup la TH50, le canal A fait des son clair dégeu, mais les crunch sont bien baveux et chaleureux, j'aime bien.
Le canal B donne de bon son heavy metal a la judas priest avec les 2 micro.

Mais un peu plus de grain quoi, de dynamique...
G - FUNK
loulou957
jamais dire jamais...

et ne me dite pas de changer de paire de main, j'en ai eu des nouvelles a noël. Trop compressées...
G - FUNK
lostever
Commence déjà par brancher ton TV50 sur un closed back Orange, ça te changera bcp niveau rendu et "épaisseur"de son.
Mais , dans tous les cas, tu n'arriveras pas à obtenir complétement le grain du TT avec ton TV50.
EddyBaby
+1 pour le closed back

Moi par contre, je serais d'avis que tu changes de micro pour des moins puissant, de style PAF par exemple, mais t'as l'air décidé à garder les emg.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...