ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
fait une recherche y a un topic sur la durée de vie des lampes qui a été créé récemment
j'ai pas trop suivi mais je crois que ce qui en ressort c'est qu'il n'y a pas de règles
Fat Raph
SuckMyKiss a écrit :
Dites, j'étais en train de me poser une question.

Avec une moyenne de 5H de jeu/semaine avec l'ampli plus ou moins poussé, au bout de combien de temps un renouvellement des lampes est nécessaire ?

C'est juste pour me faire une idée, parce qu'avec 4 lampes de préamp et 4 de puissance dans ma Rockerverb, va falloir que je prévois un budget non négligeable le jour où je vais devoir les remplacer (c'est dans ces cas là qu'on est heureux d'avoir une Tiny ^^)

Selon le bias des lampes (tension volontairement haute façon vox = usure prématurée), on dit en général 1000 à 3000 heures. Certains ampli mal conçus comme le classic 30 peuvent même faire moins de 100 heures parfois. Mais bon là un rockerverb...

Donc comptons 1000 heures fourchette moyenne, ça te fait 200 semaines, soit environ 4 ans normalement.

Mais certains ampli feront 1 an max (et j'ai un sovtek bien réglé qui a tenu 8 ans). Et c'est à moduler selon les mauvais traitements (transport à chaud, impédance baffle inadaptée, bias mal réglé etc)
EddyBaby
4500h pour les lampes de puissances, et le double pour les préamp
EddyBaby
Pas vraiment de règles, juste un ordre d'idée. Mon JCM de 1993 a jamais été retubé par exemple
SuckMyKiss
Merci pour vos précisions

Ma tête a encore (normalement) de beaux jours devant elle alors
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeremy45
bonjour à tous, j'aimerais avoir un renseignement, quelle serait la meilleure config?

je me tate vraiment:
soit un mesa express en tete ( un 5:50)

soit

une tete rockerverb 50 ou 100w avec un baffle 412 orange

merci d'avance
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
t'imagines bien que un topic Orange on va pas te dire "cours acheter un Mesa!".....

si j'étais toi j'ouvrirai un sujet à part pour plus d'objectivité et surtout je préciserai le son recherché, le style, l'utilisation, balbla.....
jeremy45
j'aimerais une bete super polyvalente...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Concernant le duel Xotic AC/BB, ayant écouté les deux, et ayant sauté le pas en acquérant une AC Booster, j'ai trouvé que l'AC ajoutait une brillance en plus de la BB, plutôt plaisante pour rendre une distorsion plus grasse et brillante. A l'inverse, la BB Preamp se contente de "grossir" le son en lui rajoutant du sustain, gain et harmoniques (une overdrive quoi !) mais sans apporter la brillance de l'AC. Plus terne en somme... J'oserai dire que l'AC sonne plus moderne, mais je ne voudrais pas dire de bêtises...

En situation de groupe, j'imagine que l'AC doit vachement aider à percer dans le mix (mais pas testé, perso).

Je me demande comment l'AC pourrait sonner sur le canal saturé de la future Thunder 30 à balle de gain, qui est annoncée comme plus moderne par rapport à la Rocker 30... Son plus tranchant, qui flirte avec le high gain ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci mat°, sympa pour la comparaison

Guiloop, j'ai maté un peu tes topics, le site benrod et les videos de test du judge (et la vidéo qui était passée sur France3), ben ça le fait grave une boîte sur Charleville qui a l'air de faire de si bons produits
Les trois pédales sont très tentantes (avec mention spéciale à la cream can )
Faudrai que je fasse un petit détour et que j'aille voir ça dès que je remonte voir la famille et les potes
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
EddyBaby
Retour de repet avec le rocker. Légèrement déçu, mais je pense savoir pourquoi
D'une, faute de sono, la chanteuse chante sur son ampli d'éléctro acoustique (grace a une prise XLR), ce qui fait que j'ai pu me monter au max à 8h sur le dirty.
De deux, le HP (V30) est pas rodé.

Ceci explique peut etre pourquoi j'ai trouvé le son très raide et acide...

Niveau réglages j'étais treble a 7, mid à 6 et bass à 5..

rassurez moi
The Rom
A la vue de tes réglages, il me semble normal que ça te semble "acide" comme tu dis!
Tu devrais tenter quelque chose de plus central pour la tonalité et ajuster après selon tes goûts.
Le côté raide doit surement venir des V30 mais je te conseille avant de parler des HP de te focaliser sur l'ampli dans un premier temps!
Call me Mclovin
EddyBaby
Disons que c'est ma config "universelle", elle sonnait bien sur mon krank et sur mon marshall... J'ai aussi joue tout à 12h, ça a pas changé grand grand chose.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mes réglages c'est plutot accentué sur les basses et les médiums et a midi sur les aigus.. GRAOU !

les aigus, j'essaie de ne pas y aller trop fort.. surtout avec des HP en rodage, ils ressortent trop.
The Rom
Bah après, c'est peu être un mauvais achat! Perso, le rocker 30, je peux vraiment pas!
Call me Mclovin
EddyBaby
Non je pense que c'est vraiment le HP en rodage. Car sur le Jensen C12K du reverb deluxe, aucun soucis, et pareil sur les eminence legend du krank... Je vais baisser les aigus en attendant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...