ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Non je pense que c'est vraiment le HP en rodage. Car sur le Jensen C12K du reverb deluxe, aucun soucis, et pareil sur les eminence legend du krank... Je vais baisser les aigus en attendant.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
hein bah oui trebble à 7 avec du V30 en rôdage qui plus est!... suffit que ta gratte envoie aussi dans les aigues et là CRRRIIiiii

bon moi je pourrais pas faire (re)gronder le monstre avant dimanche, je m'impatiente là!
EddyBaby
Ma gratte envoie que nenni dans les aigus micro excellement bien balancé. Mais bon, c'était le 1er essai avec le V30. J'avais jamais essayé avant. Au pire un HP ça se change...
En attendant je mettrais un EQ vers 12h en jouant sur les mid.
N'empeche il envoie vraiment le salaud. J'ai meme pas pu aller jusqu'a 9h au volume (13h au gain)
cosmitron
J'ai un cab ppc112, et j'aimerais savoir s'il existe des sites qui vendraient de quoi le le faire passer en semi open back.
Merci !
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
EddyBaby
Je vais lui laisser 1 ou 2 mois et s'il me plait je me tournerais vers un eminence Governor ou legend V12, j'ai toujours apprécié eminence. On verra bien, j'ai acheté les yeux fermés pour le coup car je voulais un bon cab 1x12 rapidos. wait and see.
Tu as quoi comme HP guiloop ?
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
En attendant de recevoir mon 4x12 et mon pti rocker, je vous vois parler de rodage ? n'ayant aucun expérience avec baffle + tête en neuf, je me demanais quelles étaient les précautions à prendre pour s'assurer d'un rodage correct ?
EddyBaby
Généralement l'important c'est de pas pousser ton ampli au max du max pour pas faire péter la membrane qui est raide au début. Sinon après j'ai entendu dire qu'il fallait y aller molo sur les basses au début, en attendant que la membrane s'élastifie.
loulou957
donc pour la petite nouvelle (si ça en intéresse quelques uns )

hier j'ai pu essayer ma tête thunderverb dans un baffle jcm 900 4x12 avec des g12t75.

Bluffé! super son, pile ce que je recherchais. Je me suis amusé a brancher les 2 en même temps, ya pas photo, quand on se met en face des v30 et des g12t75, les v30 paraissent juste immonde à coté.

donc voila, je pense mettre mon ppc212 en g12t75.
G - FUNK
EddyBaby
Je les amais bien moi sur mon combo jcm ces hp, en plus ils ont un faible rendement, donc tu peux pousser la bete. j'essaierais avec ce soir, vu que c'est mon gratteux qui a chopper mon jcm...
papyboyington
les g12t75 sont les pires hp que j'ai utilisés...
c'est le son typique des ampli Marshall valvestate, des hp qui n'encaissent pas les basses, on son chargé en aigue, des cleans qui crunch des que l'on attaque un peu fort, bref trés mauvais souvenir pour moi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
SuckMyKiss
En parlant de réglages, l'autre jour je me suis dit tiens je vais essayer de mettre tous les potards d'equa à fond et ouaw, c'est juste E-NOR-ME, depuis c'est ma config préférée en dirty
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
loulou957
papyboyington a écrit :
les g12t75 sont les pires hp que j'ai utilisés...
c'est le son typique des ampli Marshall valvestate, des hp qui n'encaissent pas les basses, on son chargé en aigue, des cleans qui crunch des que l'on attaque un peu fort, bref trés mauvais souvenir pour moi !

ça dépend de ce que t'y met au cul aussi. Parce que le valvestate, c'est pas vraiment ma référence
G - FUNK
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
Je les amais bien moi sur mon combo jcm ces hp, en plus ils ont un faible rendement, donc tu peux pousser la bete. j'essaierais avec ce soir, vu que c'est mon gratteux qui a chopper mon jcm...

il faut dans tout les cas passer du temps à sculpter son son. j'ai 6 amps à lampes les plus basiques qui soit et c'est jamais plug and play. je suis toujours à faire des réglages sur le tone de l'amp et des mics en fonction des grattes utilisées.
lors d'un essais, j'avais trouvé que les v30 faisait trop ressortir le côté raide du son british du rocker.
avec les g12h30 héritage le graou et les bas médium sont tout de suite présents. je dois néanmoins tempérer les basses. mais je préfère me battre avec les basses qu'avec les aigues
avec ma lp Ibanes (197/mics Kami (paf) , les réglages des tones sont tous à 15 heures la plus part du temps et quand je passe en lead je baisse le potard tone du micro bridge... et ça le fait vraiment...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
De toute façon je lui laisse 2 mois au V30 et si ça le fait pas je passe chez eminence. Sur les V12, j'avais un son clair mais vraiment à tomber, et la non. Bref, je suis déçu par le V30, mais je suis pas le seul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...