ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
De toute façon je lui laisse 2 mois au V30 et si ça le fait pas je passe chez eminence. Sur les V12, j'avais un son clair mais vraiment à tomber, et la non. Bref, je suis déçu par le V30, mais je suis pas le seul.
lostever
cosmitron a écrit :
J'ai un cab ppc112, et j'aimerais savoir s'il existe des sites qui vendraient de quoi le le faire passer en semi open back.
Merci !

Pas à ma connaissance. Tu n'aurais pas plus vite fait de te choper un 2*12 open back vu les prix actuels sur DV ?
papyboyington
loulou957 a écrit :
papyboyington a écrit :
les g12t75 sont les pires hp que j'ai utilisés...
c'est le son typique des ampli Marshall valvestate, des hp qui n'encaissent pas les basses, on son chargé en aigue, des cleans qui crunch des que l'on attaque un peu fort, bref trés mauvais souvenir pour moi !

ça dépend de ce que t'y met au cul aussi. Parce que le valvestate, c'est pas vraiment ma référence

Peu importe le matos ( que ce soit avec une tete ou de gros rack tout lampes, avec power amp marshall 9100, preamp engl e530, preamp mesa boogie v twin rack, baffle marshall 1922/1936...ect...ect...), ça sonnait trop aigue en saturé et cradingue en clean !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
EddyBaby a écrit :
Généralement l'important c'est de pas pousser ton ampli au max du max pour pas faire péter la membrane qui est raide au début. Sinon après j'ai entendu dire qu'il fallait y aller molo sur les basses au début, en attendant que la membrane s'élastifie.

Merci
EddyBaby
Bon sinon, gros point positif suite à cette 1ere repet. Le perçage de mix, affolant. Cet ampli a un telle présence c'est démoniaque
bigfilesystème
sinon tu peux prendre un bon atténuateur (si t'as pas...), tu pourras pousser l'amp et ça te bouffera un peu d'aigues... tu peux y trouver ton compte...
un JTM45 sinon rien...
cosmitron
lostever a écrit :
cosmitron a écrit :
J'ai un cab ppc112, et j'aimerais savoir s'il existe des sites qui vendraient de quoi le le faire passer en semi open back.
Merci !

Pas à ma connaissance. Tu n'aurais pas plus vite fait de te choper un 2*12 open back vu les prix actuels sur DV ?

Bah c'est que j'aurais aimé rester en 112...
Mais bon je vais tenter ma chance chez monsieur bricolage
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
c_planet
loulou957 a écrit :
avec des g12t75.

Bluffé! super son, pile ce que je recherchais

papyboyington a écrit :

En fait, sur les forums musicaux, on a un gros problème...

C'est que, dans la majorité des cas, ça ne sert strictement à rien de donner son avis sur le son. De même, qu'il est bien souvent impossible d'acheter du matériel sur des avis positifs (ou négatifs) sans référence (étalonnée) liée à la tendance sonore des posteurs.

Parce que dans la phrase "moi, je trouve le son raide", c'est pas le mot raide qui importe, c'est le "moi, je".

Dans un topic, le seul moyen que je vois pour définir les tendances des forumeurs, c'est que chacun positionne son avis par rapport à des samples/vidéos communs. Le hic, c'est que ce n'est pas possible de le faire dans chaque topic. Il faudrait un lien unique qui puisse définir une fois pour toute les tendances de chacun, pex une page de votes sur des samples couvrant un maximum de sonorités qui conclurait par définir la tendance sonore de chaque forumeur du site musical, résultat que l'on pourrait obtenir d'un seul click, à l'instar de "mon matériel".

----

Maintenant, peut-être que ça ne vous pose pas de problème, la manière dont ça fonctionne actuellement. Mais moi, je trouve qu'au lieu d'aider, en général, ça fait le contraire. Je défie quiconque découvrant le topic Orange de choisir définitivement son modèle de HP du premier coup (sans test personnel, ..)

Pour ma pomme, en vue d'un rachat total ampli/effets, Je viens de passer deux mois à écouter des samples/vidéos ... j'ai du écouter de 300 à 400 sons différents, et je n'ai été séduit que par 5 vidéos, pas une de plus. Alors, je n'ose même pas imaginer ce que ça donne si je dois me faire une opinion par rapport à l'opinion de quelqu'un d'autre.
cosmitron
c_planet a écrit :
loulou957 a écrit :
avec des g12t75.

Bluffé! super son, pile ce que je recherchais

papyboyington a écrit :

En fait, sur les forums musicaux, on a un gros problème...

C'est que, dans la majorité des cas, ça ne sert strictement à rien de donner son avis sur le son. De même, qu'il est bien souvent impossible d'acheter du matériel sur des avis positifs (ou négatifs) sans référence (étalonnée) liée à la tendance sonore des posteurs.

Parce que dans la phrase "moi, je trouve le son raide", c'est pas le mot raide qui importe, c'est le "moi, je".

Dans un topic, le seul moyen que je vois pour définir les tendances des forumeurs, c'est que chacun positionne son avis par rapport à des samples/vidéos communs. Le hic, c'est que ce n'est pas possible de le faire dans chaque topic. Il faudrait un lien unique qui puisse définir une fois pour toute les tendances de chacun, pex une page de votes sur des samples couvrant un maximum de sonorités qui conclurait par définir la tendance sonore de chaque forumeur du site musical, résultat que l'on pourrait obtenir d'un seul click, à l'instar de "mon matériel".

----

Maintenant, peut-être que ça ne vous pose pas de problème, la manière dont ça fonctionne actuellement. Mais moi, je trouve qu'au lieu d'aider, en général, ça fait le contraire. Je défie quiconque découvrant le topic Orange de choisir définitivement son modèle de HP du premier coup (sans test personnel, ..)

Pour ma pomme, en vue d'un rachat total ampli/effets, Je viens de passer deux mois à écouter des samples/vidéos ... j'ai du écouter de 300 à 400 sons différents, et je n'ai été séduit que par 5 vidéos, pas une de plus. Alors, je n'ose même pas imaginer ce que ça donne si je dois me faire une opinion par rapport à l'opinion de quelqu'un d'autre.

Boaf! Ça marche aussi par affinités, si d'expérience il s'avère qu'on se retrouve dans les gouts de certains, pourquoi ne pas suivre leurs conseils? Ce n'est pas simple c'est vrai, et le processus peut être long et/ou couteux, mais c'est le jeu, et concernant les forums, personnellement, je n'ai pas de meilleure solution.
D'ailleurs, je trouve les forums plus intéressants en définitive que les articles dans les magazines de grattes par exemple, excepté pour quelques reviewers tels que judge fredd (feu guitares et claviers, guitar extreme) parce que je m'y retrouve dans ses goûts et son style de jeu.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pour avoir un ordre d'idée! (faut savoir relativiser sur les propos de chacun)

tout comme les vidéos et samples, on va te dire "oui mais ca ne vaut pas un essai"
loulou957
je précise que le je joue dans un registre plutot métal, et un son bien a la orange.

Aprés ya des gout aussi, et puis j'ai la TH50, qui ne ressemble pas aux autres oranges .

Peut etre que je trouverai mieu, c'est juste super galère de BIEN essayer des baffles et dans de bonnes conditions. De se faire une vrai opinion, pas un test a la va vite dans un magasin avec du bordel, sans sa gratte...

Mais je trouve pas les avis si divergeant que ça: les V30 ne font pas l'unanimité par exemple
G - FUNK
EddyBaby
J'ai acheté un beam bocker, ça fait un bout de temps que je voulais tester. Je vous ferais par de mes essais
Invité
franchement les amis,acheter un ampli orange mais pas le prendre de couleur orange c'est juste une ENORME faute de goût
EddyBaby
Guiloop a écrit :
EddyBaby a écrit :
J'ai acheté un beam bocker

peut plus m'en passer moi!

T'as pas eu de soucis pour le monter ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...