loulou957 a écrit :
avec des g12t75.
Bluffé! super son, pile ce que je recherchais
papyboyington a écrit :
les g12t75 sont les pires hp que j'ai utilisés...
En fait, sur les forums musicaux, on a un gros problème...
C'est que, dans la majorité des cas, ça ne sert strictement à rien de donner son avis sur le son. De même, qu'il est bien souvent impossible d'acheter du matériel sur des avis positifs (ou négatifs) sans référence (étalonnée) liée à la tendance sonore des posteurs.
Parce que dans la phrase "moi, je trouve le son raide", c'est pas le mot raide qui importe, c'est le "moi, je".
Dans un topic, le seul moyen que je vois pour définir les tendances des forumeurs, c'est que chacun positionne son avis par rapport à des samples/vidéos communs. Le hic, c'est que ce n'est pas possible de le faire dans chaque topic. Il faudrait un lien unique qui puisse définir une fois pour toute les tendances de chacun, pex une page de votes sur des samples couvrant un maximum de sonorités qui conclurait par définir la tendance sonore de chaque forumeur du site musical, résultat que l'on pourrait obtenir d'un seul click, à l'instar de "mon matériel".
----
Maintenant, peut-être que ça ne vous pose pas de problème, la manière dont ça fonctionne actuellement. Mais moi, je trouve qu'au lieu d'aider, en général, ça fait le contraire. Je défie quiconque découvrant le topic Orange de choisir définitivement son modèle de HP du premier coup (sans test personnel, ..)
Pour ma pomme, en vue d'un rachat total ampli/effets, Je viens de passer deux mois à écouter des samples/vidéos ... j'ai du écouter de 300 à 400 sons différents, et je n'ai été séduit que par 5 vidéos, pas une de plus. Alors, je n'ose même pas imaginer ce que ça donne si je dois me faire une opinion par rapport à l'opinion de quelqu'un d'autre.