ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
le salaire du patron
Visualdistortion
Spartan334 a écrit :
C'est con

Quelqu'un sait de quoi ça peut venir ? L'offre et la demande ? L'inflation ?

Il y'a 2 raisons:

- Thomann était en zone franche de l'ex allemagne de l'ouest ou de l'est, et depuis peu, ça a bougé, il ont des taxes.

- Ca vient de personnes comme moi, qui tiennent des boutiques et qui en ont marre que des gens viennent dire: "je peux tester cet ampli? ah oui il est trop bien mais je vais l'acheter chez Thomann, car il coûte 200€ de moins! Donc tu me le fais au même prix, sinon je te le prends pas..."
Alors on proteste, on fait chier les fournisseurs pour qu'ils réagissent et qu'on arrête d'avoir des boutiques pour rien gagner ou les fermer dans l'année.

Ces $ù=:`$ d'allemands (et je ne pèse pas mes mots) ont niqués tout le marché européen en faisant fermé une à une chaque boutique dans tous les pays et en s'imposant en tant qu'importateur pour certaines marques comme Martin ou Orange. C'est mec ne sont pas des vendeurs d'instruments ou des musiciens, se sont des financiers. Si on tient la logique Thomann dans 10 ans, quand tu pèteras des cordes, il faudra les commander par VPC au bout de l'Europe. Leur système est tellement bien fait, que le jour où tu fais ta première commande, elle est envoyée le jour même, tu as des petits cadeaux et c'est super bien emballé... Pas bêtes les animaux!

Quand ces conneries arrêteront, les magasins de musique pourront arrêter de baisser leur froc et faire de bons prix aux clients, si on continue dans ce sens là, on fonce dans le mur... Merde la musique c'est avec les oreilles que ça s'écoute, avec le touché qu'on la ressent, pas en se disant que la vidéo Youtube est géniale et qu'il me faut cet ampli à cause du Marketing.

Je veux pas faire un cours d'économie mais le problème avec eux, c'est qu'ils en commandent 50000 pièces d'un coup à des prix dérisoires (presque 1/3 de moins que le magasin de musique), ils s'en foutent, ils peuvent les vendre et juste se faire 2€ dessus, finalement ils gagneront 100 000€ au bout du compte. Multiplions ça, par le fait qu'ils proposent des centaines de milleirs de produits et c'est le pactole. Fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre, ce redressement de situation... et je pense que ce n'est que le début.

Après je n'ai rien contre la vente par correspondance, car des gens en ont besoin, ne peuvent pas se déplacer ou autre, ni même des vidéos youtube, ou différents tests matos sur papier, chacun doit faire son beurre. C'est juste que la concurrence est déloyale dans ce domaine et qu'on fonce dans la musique "big brother".

Je vous promet que les magasins pourront faire les mêmes prix, le jour où ils arrêteront de déconner.

Désolé d'avoir craché mon venin, je n'ai rien contre les gens qui achètent en VPC, j'achète moi même des choses sur ebay ou autre.
Sherman88
Le magasin tout près de chez moi faisait des prix inférieur a thomann il y a déjà 4 ans de cela... (orange ad30)
Visualdistortion
Tant mieux pour toi alors Profites en! Ils peuvent aussi faire du déstockage pour essayer de renouveler le stock et pouvoir exposer des nouveautés.
Après c'est soit un gros magasin (ou du moins avec un gros rendement et une bonne exposition) soit je ne leur laisse pas beaucoup de temps pour vivre.

Perso dans ma boutique, on est à peu près entre 20€ et 50€ au dessus de Thomann pour des guitares ou amplis et généralement à 10 sur les pédales. Le problème, c'est plus ils baissent, plus tu dois suivre et après tu vends presque à perte...
Dans la boutique où je travaille, il y'a un électronicien (moi) et un luthier de l'école de Bédarieux (Lag) et nous essayons d'avoir un service après-vente en béton! Et surtout le sourire et être agréable et ne pas arnaquer les gens... C'est ce qui fait la différence.
Mr. dickhead
ba déja , si

1/ les magasins et leur vendeurs français arrêtaient de prendre le client pour des cons/de la merde
2/ arrêter de faire la tronche a chaque fois qu'on veut essayer quoique ce soit , voire demander un acompte au cas ou (hallucinant)
3/ élargissaient un peu plus leur offre, parce que certains en on rien a cirer de Marshall , Fender , ou Gibson (mais bon ca c'est pas vraiment de leur ressort)

La derniere fois que je suis rentrer dans un mag (et ca fait un moment d'ailleurs en y repensant) j'en suis tout de suite sortit . C'est net je n'y rentre plus , aucun intérêts.

Si les tenanciers de mags arrêter de pleurer deux secondes et se remettaient en question ca serait aussi pas mal aussi. Thomann est assez agressive certe mais des boutiques comme "guitar village" a Domont ou Gilou a Lyon semble faire leur beurre honnêtement sans pleurer sur le Carrefour allemand de la musique . même si financièrement je comprend complétement les griefs qui peuvent avoir contre ces grosses enseignes. Mais quand tu vois que certaines boutiques te font même pas cadeau d'un médiator ou d'un câble tout pourrave (et que t'as l'impression de leur arracher un oeil quand t'as le malheur de demander) ou peux pas vraiment dire que ça fidélise le client
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
ba déja , si

1/ les magasins et leur vendeurs français arrêtaient de prendre le client pour des cons/de la merde
2/ arrêter de faire la tronche a chaque fois qu'on veut essayer quoique ce soit , voire demander un acompte au cas ou (hallucinant)
3/ élargissaient un peu plus leur offre, parce que certains en on rien a cirer de Marshall , Fender , ou Gibson (mais bon ca c'est pas vraiment de leur ressort)

La derniere fois que je suis rentrer dans un mag (et ca fait un moment d'ailleurs en y repensant) j'en suis tout de suite sortit . C'est net je n'y rentre plus , aucun intérêts.

Si les tenanciers de mags arrêter de pleurer deux secondes et se remettaient en question ca serait aussi pas mal aussi. Thomann est assez agressive certe mais des boutiques comme "guitar village" a Domont ou Gilou a Lyon semble faire leur beurre honnêtement sans pleurer sur le Carrefour allemand de la musique . même si financièrement je comprend complétement les griefs qui peuvent avoir contre ces grosses enseignes. Mais quand tu vois que certaines boutiques te font même pas cadeau d'un médiator ou d'un câble tout pourrave (et que t'as l'impression de leur arracher un oeil quand t'as le malheur de demander) ....

1. Dans ma boutique, on ne prend pas les gens pour des cons. On assure automatiquement un suivi de l'instrument avec un réglage offert dans les 6 mois par un luthier (et non un pinpin improvisé), et on prête un instrument ou autre s'il y'a un soucis, la veille d'un concert ou simili.
2. On propose automatiquement aux personnes des tester le matériel, car étant plus musiciens que vendeurs pour ma part, je ne conçois pas d'acheter un instrument en le regardant (que ça soit en boutique ou par internet).
3. Nous ne proposons ni Marshall, ni Fender, ni Gibson... Par contre nous travaillons avec Sandberg, Dusemberg (tiens c'est allemand), Egnater Koch, Orange, Scheckter etc... et somme Custom Shop agrée Bare Knuckle Pickups (qui nous on contacté pour qu'on le devienne par rapport à notre réputation).

Après, je suis désolé pour certains, si vous allez dans des magasins de musique pourri... Moi j'appelle ça, des supermarchés de la musique. Il y'en a un près de là où je travaille et les gens y vont de moins en moins, préférant la proximité et le conseil. J'attire principalement sur le côté financier de la chose. Il y'a des connards partout et surement beaucoup dans des magasins de musique, mais j'espère que c'est pas mon cas.
Waggins00
Habitant un village reculé, et ayant vécu pendant de longues années ces fait, je suis d'accord avec mon ami Dickhead, je ne veux pas lancer de polémiques, mais ce serait bien aussi que l'on pense aux gens qui n'ont pas de boutiques à moins de 50 bornes, et qui sont mal accueillis quand ils y vont

Ce n'est pas contre toi, visual distortion, mais faut aussi comprendre qu'il est difficile de surtaxer l'essence à ceux qui n'ont ni bus ni métro sous pretexte d'écologie (alors que la plupart le sont, mais n'ont pas le choix du transport), ou de tous faire gérer par internet pour ceux qui n'ont qu'un giga (mon village) etc etc...

Et moi, je suis bien content d'avoir des vidéo sur youtube, et thomann et consort, car je n'ai pas vraiment d'autre choix... (sinon, j'irais en boutique aussi, mais quand y'a pas de boutique, et pas de transports...)

bref, désolé du HS, mais à trop vivre dans les villes, on en oublie que 75% de la France, c'est la campagne...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Visualdistortion
Si tu as bien lu ce que j'ai marqué, j'ai justement parlé des personnes qui sont éloignés des boutiques et qui n'ont pas le choix. Je parle juste de la concurrence monétaire qui est déloyale pour les 3/4 des pays d'europe. Pas d'interdire la VPC.
Sherman88
Non c'est une boutique moyenne dans une ville de province de 200k habitants qui a toujours des produits aux prix qui s'approchent de ceux des vpc depuis des années. Tout non mais les gros produits bien. Et fidélisent les clients de la même facon que les vpc avec des cartes clients etc.

Tu parles des video youtube. Autant je ne m'y fie pas pour acheter, autant je me demande comment ils faisaient avant a part acheter un chat dans un sac. Le mec qui voulait s'acheter un ampeg il y a 30 40ans j'imagine qu'il était bien mal barre pour en tester.

Dickhead; viens en Belgique, un nouveau mag (de type "supermarché"?/succursale etc) a ouvert dans ma ville, 'ben je ne me suis jamais autant fais léché la rondelle (dans un magasin)
Waggins00
Je suis bien d'accord, d'ailleurs je suis le premier défenseur de la proximité, je fais parti d'une AMAP pour mes paniers de légumes, mes caisses de viandes etc etc... Et je comprends également la concurence "déloyale" que peuvent créer Thomann et consort, mais faut pas non plus oublier que nous n'avons pas tous la même proximité, et pour les mêmes choses...

J'ai bien lu ce que tu as écris, mais malheureusement, ça ne peut s'appliquer à tous, car nous ne sommes pas tous égaux devant la diversification de l'offre en matière d'instrument de musique (et je ne te parle pas du village dans la drôme dont je suis originaire, ou là, c'est 200 bornes à faire pour trouver un mag...)

Je défend et essaye de développer la proximité, et je partage ton avis, mais je n'ai pas franchement le choix non plus...
Mr. dickhead
je ne parlais de ton mag en particulier hein , je connais pas donc pas d'avis.

Mais la grande majorités des mags c'est pas ca . La dernière fois que je suis rentrer dans un mag, je demande ce qu'ils ont de simpas pas trop cher le vendeur me sort brut "on va rentrer du epiphone , epiphone c'est bien" . Et malheureusement c'est légion ce genre de chose , suffit de lire le net pour halluciner.

Je trouve que c'est trop facile de pointer du doigts le gros glouton avant de se remettre en question . Que l'allemand te fasse concurrence soit, mais ca t’empêche pas d'etre aimable et de pas prendre le client pour un pigeon.

attention je comprend tout a fait ce que tu dis sur le volet finance et tarif , mais c'est peut etre pas le client qu'il faut blâmer (le client il réfléchit pas, il consomme ) mais peut être la fiscalité / impôts en France par rapport au reste (on en revient toujours au meme finalement). Le prix peut etre plus élever mais si au bout mais si au bout tu as le SAV , le conseil , la proximité et le professionnalisme et avec un sourire , je pense que beaucoup continueraient a passer par les mags .

perso ca m'ennuis de passer par internet , c'est impersonnel alors que dans un mag tu peux taper le bout de gras et tester les choses et si tu as une couille avec ton ampli tu le ramene au mag (au lieu de le renvoyer par la poste) mais j'habite pas une grosse ville et aller "en ville" (ca fait vieux pécord de dire ca) ca coute le meme prix qu'une commande alors bon....

Mais j'ne suis plus là , ca c'est finis pour moi je me fabrique tout ce dont j'ai besoin maintenant !

Citation:
je ne veux pas lancer de polémiques, mais ce serait bien aussi que l'on pense aux gens qui n'ont pas de boutiques à moins de 50 bornes, et qui sont mal accueillis quand ils y vont

ha ba oui j'y pensais meme pas ca, en plus je vis pas vraiment dans une grande ville (meme si Lyon est pas loin) . C'est vrai que pour les gens qui vivent encore plus loin des grosse aglo , genre trou du cul du monde, t'imagine meme pas le calvaire pour trouver un jeu de cordes (tu finis par te les fabriquer toi même ) .

Ceci étant , a cette argument on peu rétorquer qu'il y a aussi des mag francais qui font de la VPC.

Citation:
Dickhead; viens en Belgique, un nouveau mag (de type "supermarché"?/succursale etc) a ouvert dans ma ville, 'ben je ne me suis jamais autant fais léché la rondelle (dans un magasin)

le genre de mag détestable au possible quoi .
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :

Citation:
je ne veux pas lancer de polémiques, mais ce serait bien aussi que l'on pense aux gens qui n'ont pas de boutiques à moins de 50 bornes, et qui sont mal accueillis quand ils y vont

ha ba oui j'y pensais meme pas ca, en plus je vis pas vraiment dans une grande ville (mais Lyon est pas loin) . C'est vrai que pour les gens qui vivent encore plus loin des grosse aglo , genre trou du cul du monde, t'imagine meme pas le calvaire pour trouver un jeu de cordes (tu finis par te les fabriquer toi même )

J'en suis arrivé à commander mes cordes par lots de 30 aux US via Ebay pour ne plus être emmerdé, et à un cout dérisoire... Et c'est vraiment par la force des choses, pas par fainéantise
Visualdistortion
Mr. dickhead a écrit :
je ne parlais de ton mag en particulier hein , je connais pas donc pas d'avis.

Mais la grande majorités des mags c'est pas ca . La dernière fois que je suis rentrer dans un mag, je demande ce qu'ils ont de simpas pas trop cher le vendeur me sort brut "on va rentrer du epiphone , epiphone c'est bien" . Et malheureusement c'est légion ce genre de chose , suffit de lire le net pour halluciner.

Je trouve que c'est trop facile de pointer du doigts le gros glouton avant de se remettre en question . Que l'allemand te fasse concurence soit, mais ca t'empeche pas d'etre aimable.

perso , je m'en tape de payer un peu plus si au bout j'ai le SAV , le conseil , la proximité et le professionnalisme.

Bon ceci étant , ca c'est finis pour moi je me fabrique tout ce dont j'ai besoin maintenant !

Citation:

ha ba oui j'y pensais meme pas ca, en plus je vis pas vraiment dans une grande ville (mais Lyon est pas loin) . C'est vrai que pour les gens qui vivent encore plus loin des grosse aglo , genre trou du cul du monde, t'imagine meme pas le calvaire pour trouver un jeu de cordes (tu finis par te les fabriquer toi même )

Après avoir ouvert aujourd'hui une Gibson Lucille BBking machin chose custom truc pour installer des BKP, je peux te promettre qu'Epiphone c'est finalement pas si mal que ça. Vive le lamellé plaqué sur une guitare à 2000 et quelques euros

J'ai jamais dit que les magasins de musique étaient tous aussi sympa (je me lance des fleurs) que le mien, et je suis vraiment pas alors vraiment PAS à me la jouer pleurnicheur avec la haine du capitalisme et tout et tout. Mais là c'est n'importe quoi les prix. Car sur 100 magasins du sud de la France, 25 ferment cette année et 25 veulent vendre, c'est qu'il y'a quand même un soucis quelque part.
Après je pense qu'il y'a un retournement de situation en ce moment et que les gens ont besoin de proximité et de conseils réels (car sur les forums, c'est bien beau, j'y passe du temps moi aussi, mais on dirait que certaines sont payés ou ont le couteau sous la gorge pour défendre une marque). Tous le monde finira par y trouver son compte
c_planet
je suis gros client Thomman, et je ne trouve pas qu'ils sont les moins chers sur les produits standard, celui qui veut du vpc et qui cherche un peu, sur des guitare/ampli/pedales il trouvera surement moins cher ailleurs. D'ailleurs mes cab et ampli orange ne viennent pas de chez eux.

là où je trouve mon bonheur chez eux, c'est dans la multitude des produits en stock, et les conditions qui respirent le "nos clients sont rois". Quand on voit qu'ils acceptent les retours de matériel abimé par l'utilisateur - suivant un moins value proportionnel - je ne sais pas quel magasin en dur va jusque là.

C'est pareil pour les assembleurs pc, en général, c'est chez ldlc ou mat.net que je commande parce que dans le panier je mets quatre-cinq trucs que l'assembleur - pourtant bien comme il faut - en bas de chez moi ne peut pas se permettre d'avoir en stock. D'ailleurs quand on voit les grosses machines françaises - qui s'en sortent face aux navires de guerre allemands - comme ldlc avec des conditions qui respectent le client tout aussi bien que chez thomann, on se demande pourquoi il n'y a pas d’équivalent musique.

Le problème des petits revendeurs, c'est comme partout, les mauvais élevés ont fait du mal aux bons. Un magasin qui fait 10.000 paquets postaux par jour, il a une politique unique, tu sais à quoi t'en tenir - mille magasins qui font 10 ventes par jour, c'est mille politiques différentes.
Sherman88
On peut tromper mille fois mille personnes... euh...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...