je ne parlais de ton mag en particulier hein , je connais pas donc pas d'avis.
Mais la grande majorités des mags c'est pas ca . La dernière fois que je suis rentrer dans un mag, je demande ce qu'ils ont de simpas pas trop cher le vendeur me sort brut "on va rentrer du epiphone , epiphone c'est bien" . Et malheureusement c'est légion ce genre de chose , suffit de lire le net pour halluciner.
Je trouve que c'est trop facile de pointer du doigts le gros glouton avant de se remettre en question . Que l'allemand te fasse concurrence soit, mais ca t’empêche pas d'etre aimable et de pas prendre le client pour un pigeon.
attention je comprend tout a fait ce que tu dis sur le volet finance et tarif , mais c'est peut etre pas le client qu'il faut blâmer (le client il réfléchit pas, il consomme ) mais peut être la fiscalité / impôts en France par rapport au reste (on en revient toujours au meme finalement). Le prix peut etre plus élever mais si au bout mais si au bout tu as le SAV , le conseil , la proximité et le professionnalisme et avec un sourire , je pense que beaucoup continueraient a passer par les mags .
perso ca m'ennuis de passer par internet , c'est impersonnel alors que dans un mag tu peux taper le bout de gras et tester les choses et si tu as une couille avec ton ampli tu le ramene au mag (au lieu de le renvoyer par la poste) mais j'habite pas une grosse ville et aller "en ville" (ca fait vieux pécord de dire ca) ca coute le meme prix qu'une commande alors bon....
Mais j'ne suis plus là , ca c'est finis pour moi je me fabrique tout ce dont j'ai besoin maintenant !
Citation:
je ne veux pas lancer de polémiques, mais ce serait bien aussi que l'on pense aux gens qui n'ont pas de boutiques à moins de 50 bornes, et qui sont mal accueillis quand ils y vont
ha ba oui j'y pensais meme pas ca, en plus je vis pas vraiment dans une grande ville
(meme si Lyon est pas loin) . C'est vrai que pour les gens qui vivent encore plus loin des grosse aglo , genre trou du cul du monde, t'imagine meme pas le calvaire pour trouver un jeu de cordes (tu finis par te les fabriquer toi même )
.
Ceci étant , a cette argument on peu rétorquer qu'il y a aussi des mag francais qui font de la VPC.
Citation:
Dickhead; viens en Belgique, un nouveau mag (de type "supermarché"?/succursale etc) a ouvert dans ma ville, 'ben je ne me suis jamais autant fais léché la rondelle (dans un magasin)
le genre de mag détestable au possible quoi .