Visualdistortion a écrit :
Thomann, je m'en sers aussi pour des pièces non musicales comme les coins de fly, les bares en metal etc car avec mon père on en fabrique des surs mesure et simplement je n'ai aucun fournisseur pour ce genre de produit...
la plupart de l'acastillage thomann vient de adam hall, et adam hall fait de la vente directe à des tarifs nettement plus intéressants, dé mémoire.
par contre, désolé de rebondir la dessus, mais ton premier message sur thomann m'a choqué!!:!
"Thomann était en zone franche de l'ex allemagne de l'ouest ou de l'est, et depuis peu, ça a bougé, il ont des taxes." je n'étais pas au courant de la suppression de zone franche en Allemagne dernièrement, j'ai plutôt lu qu'ils étaient faorables au développement de nouvelles zones. tu as des sources???
"C'est mec ne sont pas des vendeurs d'instruments ou des musiciens, se sont des financiers. Si on tient la logique Thomann dans 10 ans, quand tu pèteras des cordes, il faudra les commander par VPC au bout de l'Europe. Leur système est tellement bien fait, que le jour où tu fais ta première commande, elle est envoyée le jour même, tu as des petits cadeaux et c'est super bien emballé... Pas bêtes les animaux!"
pas d'accords!! Ces mecs sont des PROS! tout comme toi. leur boulot c'est de vendre du matos. ils sont dans une boite qui a un fonctionnement différent du shop local. c'est pas pour autant que ce sont forcément des mecs qui en ont rien à foutre de vendre une buche infame ou un petit bijou de gratte réglé au quart de poil!
pour le coup des cordes, je ne vois pas ou est le problème! au contraire, c'est surtout ce genre de bricoles que j'achète beaucoup par correspondance, sur les grattes et amplis, je trouve les prix en shop très corrects!
quant au service de livraison expedié le jour même et bien emballé, qu'est ce que tu voudrais? qu'ils t'envois un carton scotché à l'arrache 3 semaines après avoir encaissé ton virement??? c'est leur service, ils marchent comme ça, tant mieux pour eux!!
"Merde la musique c'est avec les oreilles que ça s'écoute, avec le touché qu'on la ressent, pas en se disant que la vidéo Youtube est géniale et qu'il me faut cet ampli à cause du Marketing."
ceci dit, si on supprime tous les produits boostés par le marketing je ne suis pas certain qu'on trouverait grand chose sur le marché.
qu'est ce que tu veux, thomann s'est décidé à faire d ela VPC quand le net à décollé. ils ont senti venir le truc et ils ont investis, ils ont pris des risques, et ça a payé. ils auraient put se planter!!!
aujourd'hui, ils sont suffisament gros pour dire à orange marshall & co "si je te prends 500 amplis, combien tu me fait de remise?" les fabricants sont pas con, si ils peuvent vendre 500 têtes d'un coup, ils vont pas cracher dessus et ils vont leurs faire une belle remis. et si ils obtiennent 25% de remise par rapport à ton prix d'achat à toi, alors qu'ils le vendent 15% moins chère (ce n'est qu'un exemple en l'air) non seulement ils te piquent tes clients, mais en plus ils font plus de marge.
mais tout ça c'est NORMAL! Ca se passe dans tous les secteurs professionnels, le batiment, l'alimentaire, les fringues..... et c'est pas parce qu'ils vendent des instrus que ca sera différent.
la j'ai juste envie de dire, tant mieux pour eux!!