ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Beh c'est pas très loin de chez moi, va falloir que j'y passe! Il parait que le nombre de matos à disposition est complètement hallucinant! Ils ont éviter l'incendie il y'a quelques mois.

Pour rebondir sur ce que dit Spartan334, je suis complètement d'accord avec toi, la preuve les 3/4 des clients m'ajoutent sur Facebook tellement on est cool!
Hetwhite
J'ai finalement mis des sovteks dans la ad30htc de mon pote et je la joue avec un 2x12 V30 + G12h30!
Et ben ça pète!!
J'ai mis du temps à capter comment cet ampli fonctionne car les réglages sont ultra interactifs entre eux mais du coup je lui prends!
Je suis donc officiellement Orangeu!!!
Rocking Chair
sinon pour en revenir au sujet; quelqu'un pourrait me dire concrètement la différence entre le rocker 30 et le th30?? projet d'achat a la clef..
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hetwhite a écrit :
J'ai finalement mis des sovteks dans la ad30htc de mon pote et je la joue avec un 2x12 V30 + G12h30!
Et ben ça pète!!
J'ai mis du temps à capter comment cet ampli fonctionne car les réglages sont ultra interactifs entre eux mais du coup je lui prends!
Je suis donc officiellement Orangeu!!!

Ultra interactifs ?
Très franchement je trouvais que les réglages de bass/middle/treble étaient totalement inactifs sur mon ancienne AD30HTC (ils ont peut être corrigés ça depuis).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Hetwhite
Ah ben là c'est le cas!
Quand tu augmente les basses , la course des middles change...je sais pas comment expliqué mais ca claque!!
shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Hetwhite a écrit :
Ah ben là c'est le cas!
Quand tu augmente les basses , la course des middles change...je sais pas comment expliqué mais ca claque!!

oui je connais bien j'avais un bad cat qui se comportait comme ça... c'est déroutant au départ mais ça permet moultes sonorités

Par contre sur l'AD30 c'était pas le cas.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Visualdistortion
guillom31 a écrit :
sinon pour en revenir au sujet; quelqu'un pourrait me dire concrètement la différence entre le rocker 30 et le th30?? projet d'achat a la clef..

Le rocker 30 un canal overdrive avec le son classique Orange, le TH30 a un canal de saturation avec le shape, tu peux aller d'un son vintage à un son Metal.
Les 2 ont un canal clean, le Rocker 30 a un canal clair naturelle, le TH30 a le même canal clair que le Rockerverb (qui est excellent...).

Je vends le TH30 au passage, bon prix, comme neuf!
ChrisJr
wagins00 a écrit :
Habitant un village reculé, et ayant vécu pendant de longues années ces fait, je suis d'accord avec mon ami Dickhead, je ne veux pas lancer de polémiques, mais ce serait bien aussi que l'on pense aux gens qui n'ont pas de boutiques à moins de 50 bornes, et qui sont mal accueillis quand ils y vont

Ce n'est pas contre toi, visual distortion, mais faut aussi comprendre qu'il est difficile de surtaxer l'essence à ceux qui n'ont ni bus ni métro sous pretexte d'écologie (alors que la plupart le sont, mais n'ont pas le choix du transport), ou de tous faire gérer par internet pour ceux qui n'ont qu'un giga (mon village) etc etc...

Et moi, je suis bien content d'avoir des vidéo sur youtube, et thomann et consort, car je n'ai pas vraiment d'autre choix... (sinon, j'irais en boutique aussi, mais quand y'a pas de boutique, et pas de transports...)

bref, désolé du HS, mais à trop vivre dans les villes, on en oublie que 75% de la France, c'est la campagne...

Moi je suis même pas dégroupé et j'ai pas la télé.

Copain de montagne !!!
letot
  • Custom Cool utilisateur
@MrChrisHysteria
j'ai acheté une Mad Professor Mighty Red Distortion pour mon R30 c'est de la folie cette boite rouge !
jerem37
Salut,

wagins00 a écrit :

Malheureusement nous ne sommes pas tous égaux devant la proximité

(pour les vendeurs de grattes, parce que pour les légumes, la viande, les oeufs, les fruits, j'ai pas à me plaindre dans ma campagne... )

C'est quand-même bien ça le plus important non

Visual Disto a écrit :
Le rocker 30 un canal overdrive avec le son classique Orange, le TH30 a un canal de saturation avec le shape, tu peux aller d'un son vintage à un son Metal.
Les 2 ont un canal clean, le Rocker 30 a un canal clair naturelle, le TH30 a le même canal clair que le Rockerverb (qui est excellent...).

+1, la clean du R30 est top, justement pour se côté très fidèle à l'instru (je vais pouvoir équiper ma Simon&Patrick en électro sans investir sur un ampli électro... ) et avec ne bonne réverb dessus (testé une T-Rex room mate V1, la baffe) c'est superbement jouissif
Vraiment dommage qu'il manque un peu de patate/volume...D'ailleurs le TH30 doit avoir plus de headroom en clean je pense (pas pu comparé directement...).
Le dirty se passe de commentaire, c'est en général pour ça qu'on kiffe la marque
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Rocking Chair
Visualdistortion a écrit :
guillom31 a écrit :

Je vends le TH30 au passage, bon prix, comme neuf!

niveau qualité de son, j'ai quand meme cru comprendre que y'avais un gouffre entre les deux... le R30 made in england serais largement au dessus que le TH30 entierement chinois.
mais pour mon style de jeu c'est plutot le TH qui me conviendrais..
le TH30 vaut le coup ou vaut il mieux s'orienté sur le TH50 pour du "vrai" Orange si je puis dire

je ne juge pas je n'ai rien essayé, juste lu des avis...
lostever
C du gros Pipo de mytho ça le coup du made in england meilleur. Le R30 n'a strictement rien a voir avec le TH30 parce que ce n'est pas pour le même registre , point barre.
Le th30 va plus loin dans la satu et a un vrai canal clean, à l'inverse du R30 qui a un grosse disto et un canal natural qui manque d'headroom pour être considéré comme un canal clean. D'ailleurs pas d'équa sur ce canal car le signal de la gratte n'est presque pas "traité". D'où le nom.
Visualdistortion
Je suis parfaitement d'accord, le TH30 n'a rien à lui envier, il est tip top. La construction et les sonorités sont équivalentes aux amplis fait en UK. Peut-être les lampes un peu moins bonnes?
Pour ma part, je le vends juste car j'ai fini par trouver mon bonheur, pour le moment, avec l'OR 50.
strathydra
Yop,

Je pourrait vous donner mon avis comparatif bientôt, j'ai revendu hier mon Thunder 30 (snif.....), et dans la semaine je vais chercher un Rocker 30!

J'hésitait avec un OR15 mais y'a un Rocker 30 de dispo pas trop loin de chez moi, donc...

++
Sebbatou
Je suis également interessé par c ecomparatif, même si l'investissement n'est pas pour tout de suite :p
Rocking Chair
strathydra a écrit :
Yop,

Je pourrait vous donner mon avis comparatif bientôt, j'ai revendu hier mon Thunder 30 (snif.....), et dans la semaine je vais chercher un Rocker 30!

J'hésitait avec un OR15 mais y'a un Rocker 30 de dispo pas trop loin de chez moi, donc...

++

voila qu'est parfait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...