ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
strathydra a écrit :
Yop,

Je pourrait vous donner mon avis comparatif bientôt, j'ai revendu hier mon Thunder 30 (snif.....), et dans la semaine je vais chercher un Rocker 30!

J'hésitait avec un OR15 mais y'a un Rocker 30 de dispo pas trop loin de chez moi, donc...

++

voila qu'est parfait
serial_lawyer
Ma modeste contribution par rapport à ce que j'ai eu entre les oreilles :

Rocker 30 : vintage à souhait, le natural sonne très bien mais manque de headroom. Le crunch Orange typique mais il lui manque à mon gout ce petit quelque chose pour aller tater le métal plus poussé. On peut le coupler avec une TS9 pour avoir une disto "plus tendue".

Dark terror : la disto du th30. Beaucoup plus de gain et grain plus moderne. Le shape est a utiliser avec modération (toujours à mon gout)

Thunderverb : le meilleur des deux mondes. Clean et disto assez proche du rocker 30 sur le canal A (avec une EQ plus réactive) et le gros son moderne sur le canal B à la Dark terror mais avec un petit quelque chose en plus (je pense que c'est du au EL34 qui sonne moins agressive que les EL84)
Sebbatou
Et bien moi qui avait peur que la disto du th30 ne soit pas assez poussée, si c'est le même que le dark terror (que j'ai) c'est nickel

Donc en somme le th30 c'est un dark terror avec un canal clean en plus (et le vrai look orange ) ?
ChrisJr
strathydra a écrit :
Yop,

Je pourrait vous donner mon avis comparatif bientôt, j'ai revendu hier mon Thunder 30 (snif.....), et dans la semaine je vais chercher un Rocker 30!

J'hésitait avec un OR15 mais y'a un Rocker 30 de dispo pas trop loin de chez moi, donc...

++

Il est plus dispo, je le garde finalement pour mettre chez mon bassiste dans son mini studio

D'ailleur maintenant je cherche un Orange PPC112
ChrisJr
letot a écrit :
@MrChrisHysteria
j'ai acheté une Mad Professor Mighty Red Distortion pour mon R30 c'est de la folie cette boite rouge !

hs :
Le probème d'acheter MadPro c'est que après tu change tout pour du MadPro.

MadPro Addict
letot
  • Custom Cool utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :

hs :
Le probème d'acheter MadPro c'est que après tu change tout pour du MadPro.

MadPro Addict

Je sais pas trop j'ai testé que celle la mais bon si le reste c'est la même came je pense que ça sera pas ma première
strathydra
strathydra a écrit :
Yop,

++

Il est plus dispo, je le garde finalement pour mettre chez mon bassiste dans son mini studio

Euh... tu confond pas? Normalement je vais chercher celui que j'ai vu demain...
kukrapoc
Il est tres difficile d'avoir des reponses (et je ne vous parle pas de pouvoir tester dans ma ville) : la fonction shape (dark terror,thunder 30 et encore plus sur le thunderverb, qui est made in uk) dans une utilisation heavy permet t'elle tout de meme de sortir du mix?
Ce bouton qu'on nous decrit comme magique ne donne t'il qu'illusion dans sa chambre (toujours dans une utilisation metal)?
Sebbatou
Je n'ai pas beaucoup utilisé mon dark terror avec d'autre gratteux, mais d'apres ma petite experience, il faut simplement l'utiliser avec moderation, et ça passe
serial_lawyer
Sebbatou a écrit :
Je n'ai pas beaucoup utilisé mon dark terror avec d'autre gratteux, mais d'apres ma petite experience, il faut simplement l'utiliser avec moderation, et ça passe

Pas mieux. J'ai le darkterror et le thunderverb, je suis pas du tout adepte de l'equa en V mais en étant raisonnable sur la course du shape, ça marche impec (pour moi entre 12h et 14h)
ChrisJr
strathydra a écrit :
strathydra a écrit :
Yop,

++

alors c'est un autre, mais tu m'avais contacter samedi dernier il me semble, j'ai tellement eu de message
strathydra
strathydra a écrit :
strathydra a écrit :
Yop,

++

alors c'est un autre, mais tu m'avais contacter samedi dernier il me semble, j'ai tellement eu de message

Possible, j'ai envoyé plusieurs mail!
strathydra
Et sinon la fonction Shape moi j'ai vraiment trouvé ça magique!!

kukrapoc c'est encore pas de ma part que tu aura une réponse ciblé métal, mais pour mon utilisation Blues/Rock/Hard, c'était excellent!!

Je ne m'en servait qu'entre 9h (son bien gras, épais et riche, plus vintage quoi) et 12h (son plus tranchant, plus aéré, plus aigu). Au dela je trouvais ça vraiment trop moderne et froid type métal, pas ma came.

Mais on change vraiment vraiment le voicing, rien à voir avec un tone.

Si ça peut te donner une idée j'ai faite une petite vidéo, mais déjà t'attend pas à entendre Page ni la qualité de son de Radiohead!! J'ai joué avec le shape toute la vidéo en montant le gain progressivement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...