ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, je sais que trop bien que t'as raison
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
flotor
  • Special Cool utilisateur
salut a tous
le deuxième guitariste de mon groupe voudrait acquérir un thunderverb 50 pour coller plus au son recherché par le groupe.
je possède pour ma part le rocker 30.
on a testé le thunderverb, il ya quelques temps et on a beaucoup apprécié le son. cependant on jouait à faible volume (magasin oblige)
les question qu'on se pose sont les suivantes : en situation de groupe :
- le son manque t'il réellement de médium ?
- perce t'il le mix en groupe
- sur le canal A, peut on se rapprocher des crunchs du rocker 30 à haut volume? (il veut me copier ^^)
à bas volume ça sonnait bien mais pris par le temps et dans l’excitation du moment , nous n'avons pas étudié toutes les possibilités de la bête.
merci
Funeral27
Bonjour, bon voilà, je suis sur que la question à déjà été poser maintes et maintes fois mais bon ... Je tente toujours ... Je dois m'acheter un nouvel ampli, et les Orange m'attirent vraiment ... Surtout les Rockerverb 50 et Thunderverb 50. C'est pour sa que j'aimerais avoir la différence entre les deux. Je joue sur une Epi Zakk Wylde (EMG81/85) et sa serait pour jouer du Muse, Ozzy, AC/DC, GnR, Slash ... J'ai vu que le Thunderverb avais un atténuateur (pratique pour jouer à la maison, mais d'après se que j'ai lu, qui peux servir de booste ?). Le Rockerverb sonne comment à bas volume ? Par-rapport au Thunderverb ? J'ai aussi un groupe, on fais des reprises d'AC/DC, Muse etc ... Un peux dans le style des groupes que j'ai citer précédemment.

EDIT : et pour le baffle vous me conseillez quoi ? Juste à coter de chez moi, y'a un 2x12 Mesa avec 1V30 et un Greenback. C'est quoi le mieux pour aller avec se type d'ampli ? 2 V30 ? 2 Greenback ? 1 de chaque ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Hetwhite
Euh enlevez moi un doute: je ne suis pas à côté de mon Orange ppc212 et je ne peux donc pas l'ouvrir, c'est bien 2 hp en 8 ohm dedans?
sam1366
Oui c'est bien ça
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
T'en veuuuux ??? c'est du bon....
Entre l'OD et OR100 en version 50 watts...
Un genre d'OR50 mais avec un son vintage comme ses vieux oncles...

The Baltringue Connection
Franck62
Salut tout le monde,

Ca y est j'ai franchi le pas, exit mon petit Traynor YCV50B, place à mon Orange Thunder 30... Je dois dire que je suis surpris de la bête, un canal dirty qui va franchement très loin et un excellent clean qui crunch énorme quand on le pousse, seul bémol à apporter, il manque un master pour le clean de manière à pourvoir cruncher avec les potards de la guitare sans avoir de différence de son quand on passe sur le canal dirty mais bon, on ne peut pas tout avoir... Si quelqu'un a une solution pour ça sans avoir à faire monter un master sur l'ampli (vu qu'il est garanti), je suis preneur.

La musique c'est la vie !
Henry777
Mhal a écrit :
T'en veuuuux ??? c'est du bon....
Entre l'OD et OR100 en version 50 watts...
Un genre d'OR50 mais avec un son vintage comme ses vieux oncles...

C'est quoi?
O)))
Mhal
C'est mon petit bébé... Une sorte d'or80 en version 50watts, avec un MVPPI... La PI est en "cathodyne" comme sur les premiers orange ou les matamp... L'ampli peut passer du clean a la disto rien qu'a l'attaque, comme sur un dumble ou un TW... Le grain est signé Orange jusqu'a la moelle.
Mhal
Des guides, pas que je sache mais le net foisonne d'infos la dessus... Des forums, des schemas, des articles techniques...y'a de quoi passer l'hiver a lire.
stupissic
Et ça revient à combien de monter ça soi-même, si c'est pas indiscret ?!
Funeral27
Personne pour me répondre ? Quelqu'un a déjà pu comparer les Orange Thunderverb 50 et Rockerverb 50?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...