ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur
moi c'est sur!!!
ma tete R30 je suis pas prêt de la vendre
et en plus c'est une valeur sur
ChrisJr
Guiloop a écrit :
j'ai pas envie!

mais ma tête H&K même bradée ne part pas donc je crois que c'est le Rocker que je vais devoir vendre...

Alors pour faire simple, je vais te donner un super exemple, je travail dans le milieu de la Moto depuis près de 10 ans, les deniers temps beaucoup de moto à la mode se sont vendue, même très bien en occas voir plus cher que la cote oficiel

Depuis Avril 2012 il y a un effet de psychose, tout le monde vend pour mettre de l'argent de coté, il y a toujours autant de moto à vendre mais au vrai prix, et bien personne n'en veut malgré des prix à la baisse -> cote officiel pro.

Aujourd'hui malgré un cote offciel, les moto qui se vendent ... se brade, car la cote d'un objet / voiture / moto ou autre et faite par l'offre et la demande et aujourd'hui plus personne ne veut acheter un objet plus cher que ce qu'il vaut voir même il le veule moins cher.

Quand j'ai voulue vendre mon R30 en Avril, la meilleur offre que j'ai c'est 450 euros !!!! et le mec à discuté avec moi par mail pendant 1 semaine avant de me faire une offre et comme toi c'était la seul touche que j'avais.
Franchement tu as besoin de thunes mais est ce que tu serais prêt à vendre ta tête à ce prix si tu avais une tel offre ?

Moi c'est clair que non, une tête UK qui n'est plus produite et en plus qui un son vraiment sympa ..... pour 450 malheureux euros ?

pour faire simple :

La cote sera ce qu'on t'en donne
Le vendre pour avoir de l'argent à mon avis et une humble erreur surtout si tu hésite.

Et mon exemple ci dessus se constate dans beaucoup de domaine, quand l'économie va reprendre dans plusieurs mois / années tu va le regretter car tout le monde traverse une période ou l'on préfère avoir des thunes sur le compte plutôt qu'un tête qui prennent la poussière, mais quand un jour tu ressortira et tu dira Ahh Oouai !!! j'ai bien fait de ne la pas la vendre

A méditer
guitarrero
Bonsoir,
Petite question : En plein milieu de répète..entre 2 morceaux.j'entends un petit "crac"et.....plus rien!, plus de son...on change d'ampli.etc....
Arrivé chez moi, je vois une led témoin qui indique qu'un groupe de deux lampes, (1+3) est "failed".OK ...mais je m'aperçois que les deux fusibles sont morts
Il s'agit du ROCKERVERB 100 H.
Qui fait un diagnostic à distance?
Quel test puis-je faire pour trouver la panne ?
Merci....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon attention j'y connais queud en élec, ampli etc, je préviens hein , mais si ça se trouve les fusibles ont claqués suite aux tubes qui sont dead (les fusibles claquent pour protéger le reste de l'ampli sûrement...).
Donc, rachètes-toi les bons fusibles, un quad d'EL34 appairées (visiblement faut associer les paires comme ça: 1+3 et 2+4, il me semble l'avoir lu qqpart il y a longtemps, et du coup ce serait pas un hasard si les 1 et 3 seraient dead, ça se tiendrai au niveau appairage...).
Si jamais c'est pas ça les EL34 seront pas définitivement perdues, c'est toujours bien d'avoir du spare...
Et sinon, si un doute ou quoi ou que ça marche pas --> technicien compétent...
J'vois qu'ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
@ MrChrisHysteria : je comprends bien

mais l'idée c'est pas de dire je vends la Rocker 30 quitte à la barder, ça je n'y arriverai pas

j'hésite juste à la mettre en vente (à son juste prix) en complément de la H&K et je garderai celle qui ne se sera pas vendue... et comme orange a bien plus la cote que H&K (surtout en moment) si je fais ca je vois bien comment ca va se finir...

mais c'est vrai ce que tu dis en mettant mes annonces sur le boncoin je suis allez voir ce qui se vendait en tête d'ampli (la concurrence quoi) il y a plein de bon matos à vendre en ce moment et souvent à bon prix! Pour celui qui peut se le permettre c'est clairement le moment de faire des affaires
papyboyington
C'est quoi ta H&K ?
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Guiloop
Triamp Mk1, quand même!

moi je préfère Préfère le Rocker pour son son, sa simplicité, son format compact et léger (et sa geuele l'air de rien) mais c'est sur que si je me retrouve à jouer sur mon Triamp, y a pire

Mais bon je ne veux pas monopoliser le topic avec ça, sachez juste que si quelqu'un veut un Rocker, parlons en...
stone16
moi je te rachèterais bien ton R30, j'ai vendu le mien a l'époque car il n'avait pas de boucle d'effets , je crois que tu en a fait montée une sur le tiens non ?
mes ventes

...
lostever
guitarrero a écrit :
Bonsoir,
Petite question : En plein milieu de répète..entre 2 morceaux.j'entends un petit "crac"et.....plus rien!, plus de son...on change d'ampli.etc....
Arrivé chez moi, je vois une led témoin qui indique qu'un groupe de deux lampes, (1+3) est "failed".OK ...mais je m'aperçois que les deux fusibles sont morts
Il s'agit du ROCKERVERB 100 H.
Qui fait un diagnostic à distance?
Quel test puis-je faire pour trouver la panne ?
Merci....

LE tube failer peut conduire à faire sauter les fusibles. Avec cette panne, tu vas devoir passer par la case reparateur car ton changement de lampes implique un rebias sur ton ampli.
Guiloop
stone16 a écrit :
moi je te rachèterais bien ton R30, j'ai vendu le mien a l'époque car il n'avait pas de boucle d'effets , je crois que tu en a fait montée une sur le tiens non ?

oui j'ai fais installer une boucle
stone16
si tu le vend fait moi signe
mes ventes

...
jerem37
Oui lostever, bien vu pour le re-bias
J'avais zappé que le RV100 n'est pas dans les cathode biased de chez Orange

Bon, sinon, pour (tenter de) faire honneur à la 2200ème qui vient de passer , je me décide à vous mettre une tite vidéo de mon petit groupe, pour juste simplement vous illustrer la capacité du R30 à bien prendre une électro comme je l'ai déjà dit
Oubliez donc les pains, petites fautes, mise en place, le chant etc hein, c'est vraiment en amateur...(et là en plus ça devait faire la 3 ou 4ème fois qu'on la faisait seulement...d'ailleurs on la joue peu celle-là, car sans électro c'est pas pareil...):

Bon, je sais que c'est studieux chez nous en répète hein, mais on prend du plaisir quand-même
J'ai d'autres vids en préparation à monter pour plus tard, avec du clean funky sur le natural du R30 avec de la wah, et aussi un peu de crunch, tout de même
ChrisJr
Intégration désactive sur demande visionner sur Youtube !!!

c'est nouveau ca ?
jerem37
Ah oui en effet...Je pige pas pkoi là...
J'vais revérifier les paramètres de la vidéo sur mon compte YT, mais c'ets pas logique, elle est répertoriée en "publique", donc
Sinon, en attendant, ben YT pour ceux qui veulent

EDIT: j'avais oublié d'activer l'intégration
Bon, le son est mieux en vrai, comme d'hab avec les vids, et le simple recording via micro ambiant aide pas (on est loin du repiquage individuel comme vous l'aurez compris ), les basses passent pas trop...(et en plus l'ampli à dispo dans la salle, un Fender Rumble 150 transo, est une daube ...).
ChrisJr
c'est super dure de s'enregistrer, pour ma part j'ai viré toute les vidéos de mon compte youtube car elle était de mauvaise qualité.

d’ailleurs je sais pas comment ils font pour s'enregistré ceux qui font des cover sur youtube. mais bon j'ai pas non plus envie d'investir de la thunes dans un PC et autre logiciel.
jerem37
Ouais, je sais que trop bien que t'as raison

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...