Bastien84 a écrit :
Heureux possesseurs d'amplis Orange, bonjour.
Je me permet de venir vous poser mes questions sur ce forum car je pense que vous êtes à même de m'aider.
Ayant vendu mon Engl Powerball il y a peu, j'aimerais passer sur Orange car j'aime énormément le grain de la marque notamment pour leur crunch bluesy et leurs saturations massives. Cependant, trouver des amplis de la marque dans ma région est assez difficile et aucuns magasins à ma connaissance n'en disposent.
Les amplis qui me plaisent, d'après ce que j'ai pu voir sur youtube, sont le Rockerverb 50, le Thunderverb 50, le OR 15 et le Terror Jim Root.
Je ne souhaite pas repasser sur un amplis dépassant 50w car c'est bien trop puissant vu que je joue pour le moment uniquement en appartement.
Niveau sonorité je recherche quelque chose pouvant aller du clean (si possible) au crunch chaud et bluesy et à une distortion puissante (à la Mastodon, Red Fang, Kylesa ou Kvelertak). J'hésite aussi à prendre un amplis monocanal... J'ai peur que cela ne soit pas assez polyvalent.
Niveau guitares, je joue avec une Telecaster American Special, une Les Paul Standard et une ESP Horizon II.
Ma question est donc de savoir si déjà un Rockerverb 50 sans atténuateur est une éventualité ou si je ne pourrais jamais pousser un minimum le volume. Ensuite j'aimerais savoir si l'atténuateur du Thunderverb 50 permet de pouvoir effectivement jouer en appartement ou si l'amplis reste trop puissant pour cela. Et enfin, si il y a des possesseurs de ces amplis, peuvent ils m'expliquer les différences qui existent entre ces différentes gammes?
C'est la première fois que je poste alors j'espère ne pas avoir fait mon troll et l'avoir posté n'importe ou.
Merci de votre aide.
Bastien
Salut, je n'ai pas d'ampli d'orange donc je ne suis pas le meilleur pour te conseiller.
1 - Je pense que les rockerverb et thunderverb sont les plus polyvalents et ils semblent avoir une saturation hi-gain.
2 - Les mono canaux (du genre ad50, or50 et retro 50) n'ont peut-être pas de disto massive... mais pour le crunch et le son vintage.
Là où je ne sais pas vraiment lesquels sont les meilleurs, c'est pour le son clair ?