ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lifeshit
Bastien84 a écrit :
Heureux possesseurs d'amplis Orange, bonjour.

Je me permet de venir vous poser mes questions sur ce forum car je pense que vous êtes à même de m'aider.

Ayant vendu mon Engl Powerball il y a peu, j'aimerais passer sur Orange car j'aime énormément le grain de la marque notamment pour leur crunch bluesy et leurs saturations massives. Cependant, trouver des amplis de la marque dans ma région est assez difficile et aucuns magasins à ma connaissance n'en disposent.

Les amplis qui me plaisent, d'après ce que j'ai pu voir sur youtube, sont le Rockerverb 50, le Thunderverb 50, le OR 15 et le Terror Jim Root.
Je ne souhaite pas repasser sur un amplis dépassant 50w car c'est bien trop puissant vu que je joue pour le moment uniquement en appartement.
Niveau sonorité je recherche quelque chose pouvant aller du clean (si possible) au crunch chaud et bluesy et à une distortion puissante (à la Mastodon, Red Fang, Kylesa ou Kvelertak). J'hésite aussi à prendre un amplis monocanal... J'ai peur que cela ne soit pas assez polyvalent.

Niveau guitares, je joue avec une Telecaster American Special, une Les Paul Standard et une ESP Horizon II.

Ma question est donc de savoir si déjà un Rockerverb 50 sans atténuateur est une éventualité ou si je ne pourrais jamais pousser un minimum le volume. Ensuite j'aimerais savoir si l'atténuateur du Thunderverb 50 permet de pouvoir effectivement jouer en appartement ou si l'amplis reste trop puissant pour cela. Et enfin, si il y a des possesseurs de ces amplis, peuvent ils m'expliquer les différences qui existent entre ces différentes gammes?

C'est la première fois que je poste alors j'espère ne pas avoir fait mon troll et l'avoir posté n'importe ou.

Merci de votre aide.

Bastien

Salut, je n'ai pas d'ampli d'orange donc je ne suis pas le meilleur pour te conseiller.

1 - Je pense que les rockerverb et thunderverb sont les plus polyvalents et ils semblent avoir une saturation hi-gain.
2 - Les mono canaux (du genre ad50, or50 et retro 50) n'ont peut-être pas de disto massive... mais pour le crunch et le son vintage.

Là où je ne sais pas vraiment lesquels sont les meilleurs, c'est pour le son clair ?
Lifeshit
Visualdistortion a écrit :
En fait, c'est le vrai volume sans master (l'autre symbole) comme quand tu désactives le master sur l'OR50, tu passes alors par ce potar là. C'est donc un canal naturel (il risque de sonner bien fort)

Ok !.. ça passe en "classe A" ? ça sonne comment sur l'or50 ?
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bastien84 a écrit :
Heureux possesseurs d'amplis Orange, bonjour.

Je me permet de venir vous poser mes questions sur ce forum car je pense que vous êtes à même de m'aider.

Ayant vendu mon Engl Powerball il y a peu, j'aimerais passer sur Orange car j'aime énormément le grain de la marque notamment pour leur crunch bluesy et leurs saturations massives. Cependant, trouver des amplis de la marque dans ma région est assez difficile et aucuns magasins à ma connaissance n'en disposent.

Les amplis qui me plaisent, d'après ce que j'ai pu voir sur youtube, sont le Rockerverb 50, le Thunderverb 50, le OR 15 et le Terror Jim Root.
Je ne souhaite pas repasser sur un amplis dépassant 50w car c'est bien trop puissant vu que je joue pour le moment uniquement en appartement.
Niveau sonorité je recherche quelque chose pouvant aller du clean (si possible) au crunch chaud et bluesy et à une distortion puissante (à la Mastodon, Red Fang, Kylesa ou Kvelertak). J'hésite aussi à prendre un amplis monocanal... J'ai peur que cela ne soit pas assez polyvalent.

Niveau guitares, je joue avec une Telecaster American Special, une Les Paul Standard et une ESP Horizon II.

Ma question est donc de savoir si déjà un Rockerverb 50 sans atténuateur est une éventualité ou si je ne pourrais jamais pousser un minimum le volume. Ensuite j'aimerais savoir si l'atténuateur du Thunderverb 50 permet de pouvoir effectivement jouer en appartement ou si l'amplis reste trop puissant pour cela. Et enfin, si il y a des possesseurs de ces amplis, peuvent ils m'expliquer les différences qui existent entre ces différentes gammes?

C'est la première fois que je poste alors j'espère ne pas avoir fait mon troll et l'avoir posté n'importe ou.

Merci de votre aide.

Bastien

L'OR15 est bon pour tout ça, du clean à la disto métal en passant par de superbes crunches / OD, il n'y a rien à jeter et il va loin en terme de gain.
L'EQ est très efficace, et il a une boucle d'effets.
Après, c'est sûr tu n'auras pas la flexibilité d'un ampli multi-canaux.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Tout à fait d'accord avec ColDay.
J'ai aussi un Or15 et c'est parfait pour la maison, avec une palette sonore vraiment large.
Niveau volume, y'a de quoi faire. Le master est progressif et y'a quand même de quoi faire criser les voisins
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
stupissic
En tant que possesseur de l'OR15, je plussoie également !
Si c'est pour jouer chez toi, je pense qu'il fera ton bonheur !
lostever
T1 ! Vous touchez des coms sur les ventes d'OR15 ou quoi ???

Effectivement, de tous les amplis cités, le choix devrait se poser soit sur l'OR15 soit le RV50 voire pt etre le TH30.
L'or15 repondra à tes attentes comme les (heureux)possesseurs te l'ont deja indiqué. A sa décharge, il a l'inconvenient du monocanal, à savoir difficilement profiter du clean et du lead à la fois.
A l'inverse, le RV50 pourra te proposer les 2 via ses 2 canaux. Attention cependant en usage "maison" car il est tres diffcile de depasser le 1 sur le clean . Mais aucun souci sur le dirty par contre.
Si c pour un usage purement à la maison, t'embetes pas et prends l'or15. Si tu veux voir plus "large" , regardes le RV50.
Pour le TH30, pas d'avis car je ne le connais pas assez. L'ayant essayé rapidement, il m'avait pas vraiment emballé.
letot
  • Custom Cool utilisateur
Sonon regarde un rocker 30 d ocaz
Mhal
Monocanal n'est pas incompatible avec polyvalence...
Monocanal n'est pas -toujours- incompatible avec lead & clean... faut jouer du potard de la gratte et ceci semble être une pratique perdue chez les guitaristes modernes, mais ça fonctionne sur les amplis bien conçus...
Je n'ai pas joué l'OR15, mais je joue sur un homemade monocanal typé Orange des 70's qui passe du clean à la franche satu en jouant du potard et de l'attaque... Donc c'est possible...
The Baltringue Connection
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Mhal a écrit :
Monocanal n'est pas incompatible avec polyvalence...
Monocanal n'est pas -toujours- incompatible avec lead & clean... faut jouer du potard de la gratte et ceci semble être une pratique perdue chez les guitaristes modernes, mais ça fonctionne sur les amplis bien conçus...
Je n'ai pas joué l'OR15, mais je joue sur un homemade monocanal typé Orange des 70's qui passe du clean à la franche satu en jouant du potard et de l'attaque... Donc c'est possible...

+1 ça marche très bien avec l'OR15, d'ailleurs
Et puis l'ampli prends vraiment super bien les effets, que ce soit en façade comme dans la boucle. Une OD ou un clean boost en façade, et tu l'as ton 2ème canal
lostever
Mouais .... Ayant un AD30, je joue svt de la methode effectivement mais il ne faut pas s'attendre à avoir un clean dynamique ou alors à la limite du crunch. Et dans ce cas, il est aussi difficile de pousser le gain de l'ampli à un niveau elevé car calmer les ardeurs de la bete par le potard de la gratte fait perdre trop de dynamique à mon gout.
Mais si le clean n'est pas un element clé pour l'interessé , pkoi pas effectivement.
D'ailleurs Colday le spécifie : rajouter une OD "masque" le fait de ne pas pouvoir pousser le gain de l'ampli si tu veux une utilisation "clean" en //.
Visualdistortion
Lifeshit a écrit :
Visualdistortion a écrit :
En fait, c'est le vrai volume sans master (l'autre symbole) comme quand tu désactives le master sur l'OR50, tu passes alors par ce potar là. C'est donc un canal naturel (il risque de sonner bien fort)

Ok !.. ça passe en "classe A" ? ça sonne comment sur l'or50 ?

Ca sonne plutôt très fort! et très clair, comme les vieux plexi, il sature alors beaucoup plus tard, du moins assez tard pour être sourd
ChrisJr
je pense que l'OR100H c'est du made in PRC, pas de Flag UK au dos !!! et il me semble que les tête made in UK ont la Flag
Merci beaucoup pour vos réponses!

Il est vrai que l'OR15 m'avais bluffé par son grain et les différentes palettes sonores que l'on peut obtenir en jouant sur les potards. Après le côté monocanal m’effrayais un peu, surtout que je ne suis pas très branché pédales d'effets et que je n'y connais rien... Mais si je peux me bidouiller un second canal grâce à cela, je vais devoir me renseigner.
A la base j'étais vraiment intéressé par le Rockerverb 50 mais si je ne peux pas pousser un minimum l'amplis en clean sans me vriller les tympans ce n'est pas vraiment utile... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai vu mon ancien amplis.

En tout cas, merci encore pour vos infos.
ChrisJr
Moi j'avais vendue mon tiny terror justement parce qu'il était mono canal.

Sinon il va falloir passer par la case pedalbord.
Mais au final ce que tu vas économiser sur la tête tu va le dépenser en pédale.

Il y a rien de sorcier à se faire un pedalboard non plus
Mhal
Pedalboard ? tout de suite les grand mots
On parle d'une OD ou d'une disto tout au plus, non?
Et encore...je trouve pas ça essentiel, sauf à vouloir des solos hyper liquides...
The Baltringue Connection
ChrisJr
Moi j'ai plusieur Overdrive et Disto sur mon pedalboard, chacune va avec une guiatre bien précise + bien sur Delay / Chorus / Accordeur / Boost

ca prend vite de la place quand même !!! donc ---> Oui Pedalboard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...