ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
pitschifter a écrit :
Pareil, je joue depuis un moment sur le 112 et j'ai pas d'autres points de comparaison niveau Cab/HP. Merci pour les infos.

je possède 2 ppc112 avec les v30 d'origine, plus une tete Plextone (celle de Colday) j'en suis trés satisfait, j'ai eu quelques baffles avant ça, nos 2x12, H&K triamp 4x12 greenback, marshall 1912, 1922...ect...

En action vendredi dernier:
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
sodamie
Hello,

J'aurai une petite question aux possesseurs du Rockerverb 50 Mk1 (en 6L6).

Je trouve que la "consistance" du son entre le canal clean et le canal dirty est vraiment différente.

En effet, je trouve la canal clean vraiment épais, riche en basse très moelleu à l'inverse du canal dirty très fin.

Serait'il possible d'avoir l' avis d'un proprietaire de cet ampli sur ce point?

J'ai reussi a corriger grossierement ce problème grace a un EQ dans la boucle d'effet mais ce déséquilibre entre les 2 cannaux me surprend.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
papyboyington a écrit :
pitschifter a écrit :
Pareil, je joue depuis un moment sur le 112 et j'ai pas d'autres points de comparaison niveau Cab/HP. Merci pour les infos.

je possède 2 ppc112 avec les v30 d'origine, plus une tete Plextone (celle de Colday) j'en suis trés satisfait, j'ai eu quelques baffles avant ça, nos 2x12, H&K triamp 4x12 greenback, marshall 1912, 1922...ect...

Punaise, ça fait plaisir de la revoir
Content de savoir qu'elle te satisfait !
pitschifter
papyboyington a écrit :
pitschifter a écrit :

Devant tant d'avis positifs je me suis calé sur celui là. J'attends que Mme me donne le feu vert

Belle config en passant
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
sodamie
Hello les Orangophile !

Je me permet de reposer ma question:

J'aurai une petite question aux possesseurs du Rockerverb 50 Mk1 (en 6L6).

Je trouve que la "consistance" du son entre le canal clean et le canal dirty est vraiment différente.

En effet, je trouve la canal clean vraiment épais, riche en basse très moelleu à l'inverse du canal dirty très fin.

Serait'il possible d'avoir l' avis d'un proprietaire de cet ampli sur ce point?

J'ai réussi a corriger grossièrement ce problème grâce a un EQ dans la boucle d'effet mais ce déséquilibre entre les 2 canaux me surprend.
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
Salut, j'ai le RV100 mkII en 6L6 et perso le dirty est bourré de basses et a un son bien épais, ça me parait bizarre .. si tes lampes sont rincées ça peut venir de là
Fender Rivera user's club
lostever
Exact et le RV100 est en EL34 d'origine. Qd ils ont sorti le MkII, Orange a cédé à la pression et enlevé les 6v6 pour mettre des EL34 sur le 50W aussi ( les possesseurs du 50 MkI demandaient à faire la modif' aux tech Orange sur le forum off ).

Ton pb vient pt etre du fonctionnement de l'ampli en lui meme
sodamie
Oui exact, tu as raison Arnaud.ret le MK1 est bien en 6V6. C'est une erreur de ma part.

Lostever, je me suis dit la meme chose concernant un défaut dans l'ampli mais en lisant les pages de ce forum je suis tombé sur un avis de Guiloop

Citation:

Pour l'anécdote :
j'ai un groupe à l'époque l'autre gratteux avait le rocker 30 et moi le rockerverb 50 (6V6)
le rocker 30 avec son son épais prenait tellement de place dans le mix que je me faisais bouffer
alors que lui était à 2/10 moi je jouais à 6 voir 7/10 pour "exister" et je sonnais quand même plus petit
j'ai même cru que l'amp avait un problème je l'ai fais changer et c'était pareil...
Du coup j'ai acheté un Rocker 30

Ce "soucis" un vraiment frustrant. La couleur de l'ampli est vraiment fantastique, mais ce manque d'épaisseur au niveau du canal Dirty est vraiment pénalisante, surtout lorsqu'on le compare au canal clean vraiment riche et rond.

si une personne qui possède le Rockerverb MK1 peux faire une comparaison entre le canal clean et dirty, je suis toujours preneur.
lostever
ce n'est pas reellement un défaut mais une constatation qui explique pkoi le RV50 mkII a laissé tomber les 6V6: les utilisateurs lui reprochaient qu'en canal dirty, il etait trop dur de percer le mix.
Tu n'as malheureusement pas trop de possibilités : soit bascule rsur un mkII soit voir pour faire la modif et passer sur des EL34. C possible et trés fréquent sur le forum officiel.
stupissic
Une petite vidéo avec mon OR15, je suis loin de lui faire honneur, mais si certains veulent se faire une idée !

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il y a des avis/un topic sur le nouvel OR50/100 ?
axaphat
Ouep! Dans un registre metal/stoner. Première répète mercredi passé et ça envoyait bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...