ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Hello,

J'ai tout à apprendre , mais 2286 pages à lire, et le site constructeur...

Je voudrais une tête pour jouer sur scène, dans le genre (pour situer...) Orange/stereophonics/the verve, 2nde guitare donc riff, notes solos mélodiques, etc. Tout simple quoi.

Zéro métal.

J'aime bien tout ce qui sonne vintage mais là faudrait un son de groupe rock pop des 90's/00's (comme les groupes cités).

Merci à la bonne âme qui pourrait commencer à m'orienter, maintenant je vais fouiller la gamme.
arnaud.ret
je dirais ad30 ou or 50, tu as besoin de plulsieurs canaux?

c'est pas un peu plus typé vox, stereophnics, etc....?
loicdulux
Bah je pensais que les gars jouaient avec du Orange, paul weller aussi tiens, sur quelques live.

Toujours connu que les monocanal mais deux canaux doivent être pratiques.

Le AD c'est typé rock et le rockmaster plutôt bourrin?

Vox, surement trop harsh clinquant, non?

Merci de m'avoir répondu
loicdulux
LOL

C'est pour avoir un autre voicing que le son plexi et pour ainsi choisir.

Je suis ok pour les gros wattages, j'ai un attenuateur pis les scènes pourraient peut être plein air (bon faudra prévoir la vodka là vu les temperatures... Looool)
Vinz416
Je vote OR50 voir le 100 qui possède 2 canaux (il me fait rêver celui là )
J'ai la version 15 watts (OR15), je pourrais te dire ce que ça donne avec la Duesenberg
Et en répète (je n'ai pas encore fait de scène hein ), les 15 watts sur un 4x12" me sont laaaaarrgement suffisant !!
loicdulux
Merci Vinz! Et la difference de voicing entre OR et OD? Je m'y perds...

Là je regarde aussi les matamp!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Rocker30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Vinz416
loicdulux a écrit :
Merci Vinz! Et la difference de voicing entre OR et OD? Je m'y perds...

Là je regarde aussi les matamp!

Euh moi aussi je suis un peu perdu avec les sonorités de chacun.
Mais comme je ne connais que l'or15 que je possède, je sais qu'il est top, tu fais tout avec : clean chaleureux, crunch qui rape, disto qui arrache les murs, des sonorités vintage ou modern selon l'eq et la gratte.
Il lui manque, pour moi, une reverbe integrée et un 2eme canal
danflanagan
loicdulux a écrit :
Hello,

J'ai tout à apprendre , mais 2286 pages à lire, et le site constructeur...

Je voudrais une tête pour jouer sur scène, dans le genre (pour situer...) Orange/stereophonics/the verve, 2nde guitare donc riff, notes solos mélodiques, etc. Tout simple quoi.

Zéro métal.

J'aime bien tout ce qui sonne vintage mais là faudrait un son de groupe rock pop des 90's/00's (comme les groupes cités).

Merci à la bonne âme qui pourrait commencer à m'orienter, maintenant je vais fouiller la gamme.

Incontestablement je te conseille l'AD30, je l'ai acheté car c'est tout à fait mes influences et il convient totalement.
Les riffs à la Supergrass, Oasis, Blur, etc, c'est typiquement british.
Le mien est monté en JJ et ça sonne vraiment bien, ça sort toujours bien du mix.
Avec Telecaster, Gibson, Jazzmaster, tout sonne bien.
Il peut être un peu brillant des fois mais ça se gère.

EDIT : L'OR 50 à l'air mortel aussi !! mais monocanal !
Yawp Solo
Pareil, j'aurais dit un AD30 pour ton style de jeu. Un rocker 30 ça peut le faire aussi je pense, suffit de pas mettre trop de gain. La série OR est excellente mais ça me semble plus gras, après j'en ai pas donc je peux me tromper.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jerem37
  • jerem37
Bah, je sais pas vraiment si pour le style qu'il décrit c'est bon pour être honnête, puisque ce n'est pas le style que je joue, en groupe ou même avec mon Orange
C'est juste que j'vais surement revendre le mien, avec aussi la hotplate 16 ohms pour l'exploiter tranquille avec le bon son sans les plaintes de voisinage, et peut-être même le PPC212CB (en V30) même si c'est moins sûr pour lui car je l'aime beaucoup... (disons, que ensemble avec la tête, pas de vente séparée quoi...).
Je compte basculer vers le clean fendérien (de chez clean quoi ), par rapport au style que je joue avec mon groupe je ne peux pas trop exploiter mon Orange comme il se doit
Donc c'est con, donc vaut mieux qqun pour lui faire vraiment honneur, et ça me permettrai de financer ma clean machine
Bref, encore un peu de temps pour que ça se mette en place niveau tune etc mais c'est la direction vers laquelle je m'oriente fortement...
jerem37
  • jerem37
C'est marrant ça, juste la 16 Ohms tiens... Peut-être car vu que 16 Ohms c'est l'impédance qui est souvent utilisée sur tout ce qui est Marshall, Orange et autres britisheries dans cet esprit, et vu qu'en l'occurence la Hotplate est plus à son aise sur les amplis british (type Marshall justement) que sur les US d'après ce qui se dit, ça pourrait être une explication plausible... Les gens la garde quoi
Je note en tous cas, et si t'as un peu de patience ou que t'en a pas trouvé d'ici là, on pourra voir ça avec plaisir
Edit: c'est pas que j'veux m'auto-plomber d'une vente hypothétique, mais y'en a 3 à vendre sur AudioF là pour le coup ...
loicdulux
16 ohms en cab 2x12?

Merci les gars, ouaip, supergrass ca me cause beaucoup oui, que de (bons) souvenirs.

Bon, AD30 /OR50, à moi maintenant de creuser, monocanal pourquoi pas, si ca peut se gerer au minimum au potard gratte ou au moins à l'attaque..
jerem37
  • jerem37
Bah oui: les 2*12 Orange sont tous en 16 Ohms, les V30 de 8 sont montés en série
Et leurs 4*12 sont en 16 aussi il me semble Les 1*12 je sais plus
Après, série ou parallèle je pense que y'a rien qui gêne et que ça change rien...non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...