ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Lionel3999 a écrit :
Deja qu'elle est la différence entre le 1 et le 2 '? Et il annonce quoi de beau sur le 3 ?

J'adore le rockerverb

Pour moi on peut tout faire avec du rock au gros death metal

Tout en jouant a bas volume si besoin est.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
millenofx77
echobelly a écrit :
Le mk2 , mon Orange préféré, suis pas prêt de le revendre celui là

absolument, un must absolu ce RV mkII, un clean à tomber avec une fender et le canal dirty qui déboite.
50 watts peut être juste pour un groupe qui joue du gros
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jabbles
Pour info je viens d'ouvrir un topic sur les nouveaux p'tis Orange Crush sortis cette année ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bon pour l'instant ça ne semble pas interesser grand monde...

Ayant déjà un OR15H + PPC112 que j'adore mais qui envoie fort (et au master vraiment pas progressif), je cherchais une solution pas chère mais correcte pour jouer à très bas volume.

Pas trop fan des simulations (plus de temps à jouer avec les réglages qu'avec l'instrument lui-même), j'envisageais de me prendre un atténuateur quand je suis tombé sur une vidéo de présentation des crush 20 et 35RT qui m'a pas mal scotché! (celle d'Andertons)

Sur le papier ça m'a l'air pas mal du tout: pas cher, compact, 2 canaux simples à utiliser, accordeur et réverb intégrée (que la gratte à brancher, du vrai plug & play!), HP de 8 ou 10" (ça doit envoyer moins de grave qu'un 12" non?), sortie casque avec simulation de HP...
...par contre d'une vidéo à l'autre je trouve ça sonne soit vachement bien et avec le grain Orange, soit tout merdique...

Et vous vous en pensez quoi les Orange Users? Personne ne s'est encore laissé tenter?
c_planet
Jabbles a écrit :

Ayant déjà un OR15H + PPC112 que j'adore mais qui envoie fort (et au master vraiment pas progressif), je cherchais une solution pas chère mais correcte pour jouer à très bas volume.

Salut,

le meilleur rapport qualité-prix, pour moi :

Un hp de récup placé dans une box fermée et bourrée d'isolant. Une DI box entre l'OR15 et cet iso cab. Le signal ligne de la DI vers un petit ampli solid state (le t.amp pm40c à 55 euros va très bien) branché sur ton ppc112, ... et voilà tout le son de ton Orange mieux exploité qu'avec un atténuateur à 400 euros.

L'inconvénient : à la maison, tu risques de ne plus jamais vouloir utiliser ton or15 autrement
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
c_planet a écrit :
Jabbles a écrit :

Salut,

Un hp de récup placé dans une box fermée et bourrée d'isolant. Une DI box entre l'OR15 et cet iso cab. Le signal ligne de la DI vers un petit ampli solid state (le t.amp pm40c à 55 euros va très bien) branché sur ton ppc112, ... et voilà tout le son de ton Orange mieux exploité qu'avec un atténuateur à 400 euros.

L'inconvénient : à la maison, tu risques de ne plus jamais vouloir utiliser ton or15 autrement

Intéressant comme montage.

Du coup ton isocab ne sert que de charge ? Pas un peu dommage ?
Tu pourrais t'en passer en utilisant une DI qui fait aussi loadbox. J'en ai une qui coûte pas très cher (80€ de mémoire), et qui fonctionne très bien : la RAT Valve Amp Loadbox.
Jabbles
c_planet a écrit :

Merci pour ta réponse! ... même si j'avoue que j'ai du relire plusieurs fois pour piger!

Si je résume, l'iso cab est sensé être silencieux et servir de loadbox. Par contre je suis pas du tout familier des DI: elle prendrait en entrée la sortie HP de l'OR15, et une des sorties serait une sorte de "passthrough" où brancher l'iso cab, l'autre sortie étant une line out vers ampli solid state, lui même raccordé au "vrai" cab (le PPC112 en l'occurence), c'est bien ça?

Du coup pour le réglage du volume tu jongles entre le master de l'OR15 et le volume du solid state?

Je me doute que si tu proposes cette solution c'est que le rendu doit être top, par contre moi je vois un autre inconvénient: ça fait encore plus de boîtes et de câbles qui traînent dans le salon, et ça va pas plaire à Madame! (cf le WAF, toussa toussa)

benoi31 a écrit :
Tu as aussi des atténuateurs moins chers ....
Celui ci marche très bien avec le OR15 (je le sais, je l'ai eu pendant longtemps pour jouer en appart !)
http://www.plugandplay-amp.com(...).html

Ah ben justement, pour la solution atténuateur c'est celui-là qui me tentait! J'avais lu quelques retours positifs, mais j'avais un peu de mal à y croire vu l'écart de prix avec des boîtiers qui coûtent le triple! Au final c'est pas beaucoup plus cher que la solution de c-planet (si on compte le prix de la DI, du solid state et du matos pour faire l'iso cab) et surtout c'est plus simple/ moins encombrant!

ColDay a écrit :
Intéressant comme montage.

Du coup ton isocab ne sert que de charge ? Pas un peu dommage ?
Tu pourrais t'en passer en utilisant une DI qui fait aussi loadbox. J'en ai une qui coûte pas très cher (80€ de mémoire), et qui fonctionne très bien : la RAT Valve Amp Loadbox.

Ah ouais ça simplifie un peu le bouzin pour un prix plus que correct!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Concernant l'atténuateur ptp, je pourrais te donner un avis supplémentaire sous peu. J'en ai un et je réculère mon cab tout bientôt.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
c_planet
Citation:
Colday :

Oui, faut pas mettre plus.

C'est vrai qu'à ce prix ça peut le faire.

En théorie, l'ampli réagit toujours un peu moins bien au loadbox qu'au vrai hp, cependant en pratique, ça ne sera pas super marqué. (surtout qu'avec les volumes dont on parle, .. les cordes unplugged se font entendre c'est surtout ça le plus pénible en volume atténué)

Mais surtout, il faut tester avant, car je suis déjà tombé sur des couples ampli-loadbox qui marchaient vraiment mal, donc je préfère ne pas conseiller des loadbox à l'aveugle.

Citation:
elle prendrait en entrée la sortie HP de l'OR15, et une des sorties serait une sorte de "passthrough" où brancher l'iso cab, l'autre sortie étant une line out vers ampli solid state, lui même raccordé au "vrai" cab (le PPC112 en l'occurence), c'est bien ça?

oui.

Citation:
Du coup pour le réglage du volume tu jongles entre le master de l'OR15 et le volume du solid state?

oui.

Citation:
Je me doute que si tu proposes cette solution c'est que le rendu doit être top, par contre moi je vois un autre inconvénient: ça fait encore plus de boîtes et de câbles qui traînent dans le salon, et ça va pas plaire à Madame! (cf le WAF, toussa toussa)

Pete thorn a fait une petite démo : (à partir de 5:33)

y a d'autres avantages que la qualité du son à faible volume,

c'est qu'avec une tête dépourvue de fx-loop, on peut en ajouter une.

et avec une tête mono on peut la transformer en tête stéréo, voire en tête trois amplis pour du w/d/w

.. oui, c'est pas très waf
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Moi qui hésitait à me reprendre un Mkll, vu le prix chez thotho. Maintenant que les specs du mklll sont sorties, il donne vraiment envie et corrige les petits "défauts" du mkll

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, vu que je me suis achété un OR80 Reissue hier
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Cav_Red a écrit :

Mais bon, c'est pas pour tout de suite, vu que je me suis achété un OR80 Reissue hier

ah ben c'est malin tiens ! c'est dommage de devoir le vendre aussi rapidement
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Normalement, j'en ai encore un des 70s qui devrait arriver.

Mais bon, j'ai mon OR15 pour de sonorités plus Rockerverb-esques, bien que modifié au niveau de lampes pour un gain plus modéré et gérable.
J'en prendrai un le jour où j'ai besoin de deux canaux en un ampli. Pour le moment, j'ai mon bassman silverface et une ab box.

Et sinon, concernant l'atténuateur ptp, je l'ai enfin testé, et ça marche vraiment très bien
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
echobelly

MIAM
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Jabbles
Manu59lille a écrit :
Salut Julien, pour l'atténuateur, tu peux y aller c'est un pote qui le fabrique...Ça fait très bien le job.

Salut Manu! Oui je pensais bien me souvenir que tu m'avais parlé de ça à l'époque, mais j'étais plus très sûr... Bon si je choisis l'atténuation je prendrai celui-là en toute confiance alors!

c_planet a écrit :
y a d'autres avantages que la qualité du son à faible volume,
c'est qu'avec une tête dépourvue de fx-loop, on peut en ajouter une.
et avec une tête mono on peut la transformer en tête stéréo, voire en tête trois amplis pour du w/d/w

Merci pour les infos et la démo. Ah ouais effectivement ça ouvre pas mal de possibilités!

Cav_Red a écrit :
Et sinon, concernant l'atténuateur ptp, je l'ai enfin testé, et ça marche vraiment très bien

Cool, merci pour ton retour

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...