Citation:
Colday :
Tu pourrais t'en passer en utilisant une DI qui fait aussi loadbox. J'en ai une qui coûte pas très cher (80€ de mémoire), et qui fonctionne très bien : la RAT Valve Amp Loadbox.
Oui, faut pas mettre plus.
C'est vrai qu'à ce prix ça peut le faire.
En théorie, l'ampli réagit toujours un peu moins bien au loadbox qu'au vrai hp, cependant en pratique, ça ne sera pas super marqué. (surtout qu'avec les volumes dont on parle, .. les cordes unplugged se font entendre
c'est surtout ça le plus pénible en volume atténué)
Mais surtout, il faut tester avant, car je suis déjà tombé sur des couples ampli-loadbox qui marchaient vraiment mal, donc je préfère ne pas conseiller des loadbox à l'aveugle.
Citation:
elle prendrait en entrée la sortie HP de l'OR15, et une des sorties serait une sorte de "passthrough" où brancher l'iso cab, l'autre sortie étant une line out vers ampli solid state, lui même raccordé au "vrai" cab (le PPC112 en l'occurence), c'est bien ça?
oui.
Citation:
Du coup pour le réglage du volume tu jongles entre le master de l'OR15 et le volume du solid state?
oui.
Citation:
Je me doute que si tu proposes cette solution c'est que le rendu doit être top, par contre moi je vois un autre inconvénient: ça fait encore plus de boîtes et de câbles qui traînent dans le salon, et ça va pas plaire à Madame! (cf le WAF, toussa toussa)
Pete thorn a fait une petite démo :
(à partir de 5:33)
y a d'autres avantages que la qualité du son à faible volume,
c'est qu'avec une tête dépourvue de fx-loop, on peut en ajouter une.
et avec une tête mono on peut la transformer en tête stéréo, voire en tête trois amplis pour du w/d/w
.. oui, c'est pas très waf