ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludovag
Je pense que les puissances annoncées pour les hp sont indiquées en RMS comme pour les amplis.
par exemple mon baffle lonestar 4x10 ne fait que 100w pour la tête lonestar 100w.
David Watts
Grâce à un gentleman forumer j'ai enfin récupéré un cab pour ma vieille Ormat OR100 de 1970.

Mon premier ampli à lampes acheté en 1980 revient tout juste de révision après 20 ans de sommeil dans un grenier allemand (c'est une longue histoire contée sur le topic Matamp)...
Le technicien n'a finalement pas eu grand chose à faire.
Installation d'une prise choco femelle avec terre, fourniture d'un bouton Marshall pour le réglage d'impédance.
Remplacement du quartet d'EL34 AEG dont deux faisaient parfois des étincelles par un quartet de TAD-STR et réglage du bias.
Il a toujours ses deux Mullard ECC83 en preamp !
Remplacement des quatre résistances de grille et quelques résistances autour des EL34, nettoyage des potards et de l'ensemble, reformage des chimiques au Variac, et voilà.

Il ne m'a pas remplacé les deux gros condos de filtrage
A priori il est de l'école des techniciens qui ne remplacent que ce qui est en panne et c'est le seul truc qui me chiffonne un peu... D'après lui ils sont encore bons pour le service. Il est vrai que l'ampli ne fait absolument aucun "hum" et il est bien plus silencieux que mon AC30 qui à côté fait un bruit de frigo.
Par contre il chauffe pas mal.
Après une heure de jeu on ne peut pas toucher la grille arrière. J'y mettrai peut être un petit ventilo derrière pour les utilisations de plus longue durée...

Petite question aux amis techniciens du forum : quels pourraient être les signes avant coureurs d'un souci sur ces condensateurs de filtrage ?

Sinon pas pu l'essayer à fort volume, mais le clean est simplement superbe, très équilibré, de bonnes grosses basses, des aigus tranchants et cristallins à la fois.
J'aime beaucoup...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Superbe stack

Ca doit être une des caractéristiques de ces amplis de chauffer. Mon OR80 récent chauffe, mon Matamp aussi, et le vieil OR120 qu'on m'avait prêté, aussi.
Pratique en hiver
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
David Watts
Cav_Red a écrit :
Superbe stack

Merci.
ludovag
Bon, connaissant ma patience habituelle, je n'ai pas attendu de recevoir mes deux vintages 30 pour remonter le or80
j'y ai mis un g12 65 qui était d'origine dessus, et un vieux blue marvel qui fait le boulot.
je voulais surtout tester le cab pour lequel j'ai refait un panneau arrière qui etait absent.
Ça sonne fort, je remarque que suivant le volume auquel on joue, il faut recoriger les corrections surtout les graves.
petite photo
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
pitschifter a écrit :
J'ai pas les moyens en ce moment donc si ça botte quelqu'un

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Dommage que ça soit si loin

ludovag a écrit :
Bon, connaissant ma patience habituelle, je n'ai pas attendu de recevoir mes deux vintages 30 pour remonter le or80
j'y ai mis un g12 65 qui était d'origine dessus, et un vieux blue marvel qui fait le boulot.
je voulais surtout tester le cab pour lequel j'ai refait un panneau arrière qui etait absent.
Ça sonne fort, je remarque que suivant le volume auquel on joue, il faut recoriger les corrections surtout les graves.
petite photo

Vraiment la classe
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ludovag
Il me resterait à remettre les "filets" en plastique qui étaient encore présents et que j'ai récupéré mais je n'ai pas envie de tailler le tolex tout neuf de peur de faire une bêtise.
Et puis il est pas mal comme ça.
David Watts
Beau travail.
Pas trop galère à poser le tolex ?
Et comment le châssis est-il orienté dans ce cab ? Les tubes sont à l'horizontale ?
ludovag
Non pour le tolex il faut prendre le temps pour ne pas couper trop court, bien appliquer la colle neoprene, et ne pas stresser s'il reste de petites bulles sous le tolex, ca se resobe tout seul au séchage complet de la colle.
Par contre, beaucoup de decoupes sur ce combo de conception complexe au niveau ébénisterie.
Les tubes sont horizontaux.
Hey les gars

Je pense bientôt prendre une tête orange avec un cab ppc112.
Cependant, j'ai des doutes sur la tête, j'hésite entre une th30 et un rockerverb 50. Je joue principalement du rock et un peu de blues, je chercher un ampli exploitable a un niveau sonore normal de maison et qui prend bien les pédales, notamment les fuzz.

Voilà merci les gars
Lionel3999
C'est vrai que le canal a du thunderverb et le même que le canal saturer du rockerverb ?
ESP - ENGL
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Oui, exactement.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Lionel3999
Thunderverb a donc plus de polivalance en therme de son saturé ?
ESP - ENGL
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Oui. Par contre, pas porté sur les cleans
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...