ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 25 Avr 2015, 07:20
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
ludovag a écrit :
quelques nouvelles de mon vieux or 80 que je retape petit à petit, aujourd'hui tolex neuf.
le bloc ampli fonctionne bien, entièrement relampé en JJ.
il me manque le panneau arrière haut que je vais fabriquer en cp et le tolexer également.
deux v30 en commande iront finir la restauration de la bestiole.

Pour les hp qui étaient montés à l'époque, c'était 2 G12H apparemment. Sachant qu'un G12H supporte 30W max et que l'or80 délivre 80W, c'était assez chaud pour pousser cet amp à l'époque...
Du coup, je comprends ton choix des V30. Mais 2 G12H Creamback, ça aurait été pas mal aussi non?
ludovag
C'est aussi la question que je me suis posé, en même temps, un ampli monté avec 2 el34 ne pousse pas plus de 50watts en général, mais avec plus de tension pourquoi pas.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Exact, Ca ne monte pas au-dessus de 50w avec ces lampes. Mais ça envoie
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton
Même 50W avec des hp qui supportent 60W, c'est vraiment trop juste.
ludovag
C'est pour ça que je vais essayer de mettre 2 v30 qui supporteront bien la puissance et qui ont une très bonne sensibilité, de plus j'apprécie beaucoup ce hp dans mon hotrod.
par contre j'ai bien essayé la partie ampli sur mon baffle mesa boogie et je trouve quand même que certains réglages sont assez inutiles comme le FAC qui coupe les graves, alors qu'il suffit de les baisser sur le bouton de graves...
le HF DRIVE pareil, avec les aigus à moitié c'est déjà assez criard donc pas d'intérêt pour moi.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
djudjubanton a écrit :

C'est sûr. J'ai lu que mon Matamp de 100w, par exemple peut faire de pics à 180w à pleine puissance en disto!!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
David Watts
djudjubanton a écrit :

D'un autre côté t'as des AC30 avec 2 Celestion Blue Alnico de 15W chacun.

Cav_Red a écrit :
djudjubanton a écrit :

C'est sûr. J'ai lu que mon Matamp de 100w, par exemple peut faire de pics à 180w à pleine puissance en disto!!

Va falloir que je me méfie alors avec mon futur cab 2X12 V30 et ma tête Ormat 100W.
Après, il y a quand même peu de chances que je puisse trop pousser le volume dans ses retranchements.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
djudjubanton
ludovag a écrit :
C'est pour ça que je vais essayer de mettre 2 v30 qui supporteront bien la puissance et qui ont une très bonne sensibilité, de plus j'apprécie beaucoup ce hp dans mon hotrod.
par contre j'ai bien essayé la partie ampli sur mon baffle mesa boogie et je trouve quand même que certains réglages sont assez inutiles comme le FAC qui coupe les graves, alors qu'il suffit de les baisser sur le bouton de graves...
le HF DRIVE pareil, avec les aigus à moitié c'est déjà assez criard donc pas d'intérêt pour moi.

C'est pour ça que je comprends ton choix, même si je suis pas fan du V30. Puis, si ça te plaît dans un hot rod, alors ok.
Par contre, ils sont super longs à rôder ces V30 si tu les as acheté neufs. J'espère que tu joues souvent à volume un peu poussé.
djudjubanton
David Watts a écrit :
djudjubanton a écrit :

D'un autre côté t'as des AC30 avec 2 Celestion Blue Alnico de 15W chacun.

Ouais, ben je serais pas serein vu le prix d'un HP...
David Watts
C'est clair.
Mais je pense que chez Celestion ils sont assez conservateurs au niveau des puissances annoncées. J'ai jamais entendu parler de problèmes avec les Blue dans les AC30...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
djudjubanton
Ah oui peut-être mais le problème ce sont pas les puissances annoncées par Celestion mais plutôt, comme l'a dit Cav_Red, les pics de puissance de l'ampli.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le cab que je me suis construit pour le matamp et l'OR120 est monté avec de Eminence Swamp Thang et Tonker en 2x12. Du coup, ça me fait une puissance de 300w. J'ai de la marge
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
djudjubanton

Même un Marshall Major ne ferait pas griller ton 2x12. Quoique...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair. Autant avoir un peu de marge.
Avec ça, je sais que quasi n'importe quelle tête passe au moins.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ludovag
Je pense que les puissances annoncées pour les hp sont indiquées en RMS comme pour les amplis.
par exemple mon baffle lonestar 4x10 ne fait que 100w pour la tête lonestar 100w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...