ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefan74
Hello la compagnie orange! Je fais de nouveau partie du club...après avoir eu un OR-15 qui m'avais bien plu il y a quelque temps (mais que j'avais du Revendre par besoin d'un son clean pour le groupe dans lequel je joue..) j'ai récupéré récemment un rocker 30 qui m'a vraiment conquis! Déjà quelques répétes et 2 concerts avec, et le grain de cet ampli est addictif bordel! Même le clean me plait énormément...
Ma seule réserve vient de l'absence de boucle...du coup, étant soliste j'ai vraiment du mal à trouver un moyen facile et efficace de passer bien en avant du mix quand il le faut...(j'ai presque tout essayé: boost, TS, eq, pedale de volume...) et donc ma question aux possesseurs (ou ex..) de rocker 30: l'ajout d'une boucle ne dénature-t-elle pas trop le grain de cet l'ampli, dont le charme et le caractère sont, j'en suis conscient, aussi basés sur sa simplicité...?
letot
  • Custom Cool utilisateur
stefan74 a écrit :
Hello la compagnie orange! Je fais de nouveau partie du club...après avoir eu un OR-15 qui m'avais bien plu il y a quelque temps (mais que j'avais du Revendre par besoin d'un son clean pour le groupe dans lequel je joue..) j'ai récupéré récemment un rocker 30 qui m'a vraiment conquis! Déjà quelques répétes et 2 concerts avec, et le grain de cet ampli est addictif bordel! Même le clean me plait énormément...
Ma seule réserve vient de l'absence de boucle...du coup, étant soliste j'ai vraiment du mal à trouver un moyen facile et efficace de passer bien en avant du mix quand il le faut...(j'ai presque tout essayé: boost, TS, eq, pedale de volume...) et donc ma question aux possesseurs (ou ex..) de rocker 30: l'ajout d'une boucle ne dénature-t-elle pas trop le grain de cet l'ampli, dont le charme et le caractère sont, j'en suis conscient, aussi basés sur sa simplicité...?

Hello, je vois que t'es de montel' (j'ai grandis dans le coin), a l'époque j'ai fait faire poser une boucle d'effet sur le mien et je regrette pas du tout.
J'ai fait faire la modif par le mec de NOS entre Nimes et Ales ,en plus de ça il a posé un master.
stefan74
Cool, merci pour ta réponse! Perso je ne suis à montelimar que depuis 7 ans mais je m'y plais bien!
Je pensais à NOS aussi pour la mod, mais c'est quand même pas la porte a côté...je vais étudier la chose!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, Orange fais des amplis avec boucle, pourquoi ne pas directement prendre celui qu'il te faut ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stefan74
Fend a écrit :
Sinon, Orange fais des amplis avec boucle, pourquoi ne pas directement prendre celui qu'il te faut ?

j'ai récupéré ce rocker 30 lors d'un échange...mais à la base je lorgnais plutôt sur le TH30 justement pour la boucle! apparemment R30 et TH30 ne sonnent vraiment pas pareils...et finalement j'aime vraiment le voicing et le grain du rocker 30 , donc inversement prendre un TH30 juste pour la boucle alors que ce n'est pas forcément ce que je cherche comme son, c'est pas l'idéal non plus! et les autres orange 2 canaux avec boucle, type rockerverb, sont hors budget!
Fend
J'ai récemment pu comparer les Rockerverb 50 MkII et OR15 de mon ami Scrat et si tu as aimé l'OR15, le Rockerverb est fait pour toi.

Au lieu de commencer à disperser ton budget dans des modifs, je te conseils donc de mettre de côté pour passer à la version pour adulte au plus vite
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
En attendant, voici une meilleure solution pour tes leads/solo : passer en clean en activant une disto en pédale dont tu réglerais le volume plus fort.

Il existe de très bons trucs, pour ne citer que du haut de gamme voilà :

- Catalinbread HAL pour un son Jimmy Pagien ultra-dynamique (mais faut bien jouer derrière parce que ça pardonne rien)
- Bad Cat Siamese Drive Pedal pour un grain de folie, très rock.
- Diezel - VH4 Pedal plus moderne et précise.

Et ça te coûtera le prix d'une boucle d'effet bricolée sauf que ça conserve de la valeur à la revente quand tu pourra te payer le Rockerverb. Une boucle d'effet bricolée ça peut dépanner mais tu reverras jamais la couleur de ton argent.

stefan74
C'est pas faux...c'est pour l'instant la technique que j'utilise l'od sur le clean et une bonne vieille OCD fait bien le job...
Et le dilemme du rockerverb, je t'avoue que je me pose la question depuis que j'ai le R30...vendre mon FXamps et le orange pour me payer ce rockerverb!! Mais j'ai rejoué le fx et dans son registre il est excellent! J'ai de graves soucis en somme!!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
+1 pour le rockerverb si tu aimais l'OR15 mais que tu veux deux canaux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GhjuGhju
Donc l'or15 est plus proche d'un rockerverb que d'un or50?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Oui, malgré son nom.
Après, en passant mes lampes v1 et v2 en 5751,je me rapproche pas mal de mon or50.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
GhjuGhju
Oui histoire d'alléger un peu la saturation.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
incubus20851
Hello tout le monde !

Je possède une tête Orange Rockerverb 50 watts MK1 de 2006, il sonne c'est une évidence mais il sonne vraiment qu'à partir d'un certain volume qui devient indécent pour le coup, en répète je peux pas le pousser plus que 4 et en concert encore moins comme il est sonorisé

J'ai bien pensé à un boitier d’atténuateur de puissance mais j'ai lu qu'on perdait en qualité de son (perte de grave ou de définition)

Un 30 watts à lampes sera encore trop fort et un 15 watts n'aura pas assez de coffre pour le son voulu...

Vous avez une idée ?

Merci
incubus20851
Ben j'ai un Tiny Terror 7/15watts et c'est pas la même chose quoi !

Tu as un ampli 15 watts en tête ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...