ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 26 Déc 2017, 09:50
jerem37 a écrit :
Cav a écrit :
jerem37 a écrit :
Cav a écrit :
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
Du clean à l'ultra saturation en passant par le doom.

belle photo !

c'est quoi le baffle sous le DD ??

C'est un 2x12 que j'ai construit avec du bon bois.
Je vais peut-être lui changer ses Eminence pour des wgs et 90 ou des creamback 65.

Propre
Très différent les 2 HP, tout dépend de ce que tu veux faire comme style avec

Oui, en effet.
Faut que j’étudie la chose encore.
Une fois le choix fait, je vais voir avec un pote de mon père pour faire des évents et calculer la taille optimale.

j'ai les 2
Apparemment le ET90 a besoin d'un assez bon volume d'après ce qu'ils disent sur TT, ou à minima d'être en semi open... Ses basses se tiennent nettement plus que le creamback M65. Il est assez neutre, pas sombre plutôt bien ouvert mais sans hauts-mediums/aigus piquants, pas de fréq particulièrement en avant quoi. Par contre ça demande un rodage nettement plus long que le M65 j'avais trouvé (en même temps avec le FX qui envoie que 20 petits watts ça les bouge pas beaucoup les gamelles à 90W chaque!!).
Si tu destines ton cab plutôt à du gros son stoner/doom machin truc comme ça avec des gros palm je pense que l'ET90 est clairement indiqué. Si c'est pour donner dans le blues-rock/hard 70's ouinetage le M65 sera sur son terrain... mais là je pense que je t'ai rien appris de neuf hein
Pour ce qui est du mariage avec un Orange je ne saurai dire, y'en a pas un vraiment plus bright que l'autre je trouve, peut-être le ET me semblerai mieux indiqué mais c'est vraiment s'il fallait faire un choix. Après, ne pas oublier que y'a une belle diff de sensibilité entre les 2: le M65 te permettra de pousser plus ton amp

Merci pour ce retour. J'hésite vraiment entre ces deux.
Mes eminence sont à 102db et j'aimerais avoir qqch qui me permette justement de pousser un peu l'ampli et qui ne soit pas trop bright.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
De rien mon Cav
Dans les 2 cas c'est du bon HP de toutes façons, pas vraiment bright (comparé à un G12H ou un V30 quoi) comme je te disais (mais pas sombres ou pâteux non plus ni l'un ni l'autre).
Quand j'hésitais entre les M65 et le V-type j'avais écrit à Celestion et ils m'ont dit aussi qu'ils avaient conçu le M65 plutôt pour se rapprocher du thump d'un 4x12 fermé mais tout en étant par exemple dans un cab très différent comme un semi open. Effectivement ça marche pas mal je trouve (mon FX est oval open): j'ai jamais eu de greenback mais les creamback M65 n'ont à mon avis rien à voir: y'a déjà nettement plus de bas et donc ça fonctionne bien pour avoir du corps et un joli medium pas du tout criard.
Si ton cab est fermé et que tu veux pouvoir pousser l'ampli je choisirai le M65, car dans un fermé, à moins d'un gros volume, j'ai peur que l'ET ait trop de bas, surtout avec du Orange... Mais je suis pas acousticien hein
Si tu choisis d'abord le M65 et que ça te convainc pas tu pourras facilement les revendre et t'acheter les ET neufs derrières (c'est moins cher WGS), l'inverse un poil moins vrai car moins "hype" les ET90 (mais totalement underrated)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Merci Jerem!
Vu ta description est ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air vraiment de vraiment correspondre à ma recherche.

Je vais vendre deux trois trucs encore et m'en prendre une paire.
Et comme tu l'as dit, au pire, je testerai les ET90 en revendant ceux-ci, si vraiment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Cav a écrit :
Merci Jerem!
Vu ta description est ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air vraiment de vraiment correspondre à ma recherche.

Je vais vendre deux trois trucs encore et m'en prendre une paire.
Et comme tu l'as dit, au pire, je testerai les ET90 en revendant ceux-ci, si vraiment.

De rien
Tu nous rediras quand t'en seras au test
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
Du clean à l'ultra saturation en passant par le doom.

Très beau cliché qui donne envie d'en entendre plus !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Tant que je passe ici, que pensez-vous de cette vidéo concernant le Dark Terror ?

- Vous trouvez la vidéo fidèle à la réalité ?

- Sur les 5 Drive présentés, vous trouvez que lequel fonctionne le mieux sur Orange ?

- Vous boostez et sculptez le son de vos Dark Terror & Dual Dark (CH2) avec quoi ?

- J'ai vu qu'Orange avait sorti ses propres EQ & Drive (Two Stroke Boost ParaEQ & Getaway Driver), certains ont testé sur leurs Orange ?

Merci à tous
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Julgus01 a écrit :
Ca t'arrive de lire les sujets au lieu de poser des questions sans arrêt ?

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
Cav a écrit :
Julgus01 a écrit :
Ca t'arrive de lire les sujets au lieu de poser des questions sans arrêt ?

Je reconnais que je pose beaucoup de questions
Et je lis aussi beaucoup de sujets !
J'aime apprendre et comprendre que veux-tu...

Cette question a-t-elle déjà été posée dans les mêmes termes ?
Si oui, il faut me blâmer !
Dans le cas contraire, je demande ta clémence et surtout ton Savoir Julgus !
godsmack50
Petite questions sur les HP , je veut commander 2 Eminence RF10C pour les installer dans un 2x12 ( en parallèle ) , ils font 8 ohms , donc en parallèle mon 2x12 fera 4 ohms , mais sur la fiche technique d'Eminence je vois que le RF10C à une résistance DC de 5,98 ohms , ça veut dire quoi ? Quand on le mesure à ohm-metres il fait 8 8hms ou 5,98 ohms ?
STONER - DOOM - SLUDGE
djudjubanton
Ça veut dire que pour un hp d'une impédance de 8 ohms la résistance DC fait 5.98 ohms qui est la mesure à l'ohmmètre "à vide" (avec hp non branché). 8 ohms c'est pour une fréquence de 1KHz.
godsmack50
djudjubanton a écrit :
Ça veut dire que pour un hp d'une impédance de 8 ohms la résistance DC fait 5.98 ohms qui est la mesure à l'ohmmètre "à vide" (avec hp non branché). 8 ohms c'est pour une fréquence de 1KHz.

Donc si je branche mon cab avec les deux Eminence RF10C ( 8 ohms nominal - 5,98 ohms resictance DC ) en parallèle , est ce que je peu me brancher sur la sorti de l'ampli 4 ohms sans aucuns risques ?
STONER - DOOM - SLUDGE
djudjubanton
Oui.
La valeur d'impédance nominale d'un hp donnée par les fabricants correspond au réglage d'impédance des amplis.
Donc deux hp de 8 ohms en parallèle ça fait bien 4 ohms comme tu le disais, tu règles donc ton ampli sur 4 ohms.
godsmack50
djudjubanton a écrit :
Oui.
La valeur d'impédance nominale d'un hp donnée par les fabricants correspond au réglage d'impédance des amplis.
Donc deux hp de 8 ohms en parallèle ça fait bien 4 ohms comme tu le disais, tu règles donc ton ampli sur 4 ohms.

Ce que je pige pas c'est que si la resistance DC est la mesure du hp à vide est de 5,98 ohms , si je les branche en parallèle , à la sorti du cab a vide il va faire 2,99 ohms , je peu quand même me brancher sur la sorti 4 ohms ?
STONER - DOOM - SLUDGE
djudjubanton
Oh, mais je viens de t'expliquer!

Ce qui compte c'est l'impédance nominale.
Oui tu auras une Resistance DC de 3 ohms environ. Mais on s'en tape!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...