jerem37 a écrit :
Cav a écrit :
jerem37 a écrit :
Cav a écrit :
coxy-ben a écrit :
Cav a écrit :
Du clean à l'ultra saturation en passant par le doom.
![]()
belle photo !
c'est quoi le baffle sous le DD ??
C'est un 2x12 que j'ai construit avec du bon bois.
Je vais peut-être lui changer ses Eminence pour des wgs et 90 ou des creamback 65.
Propre
Très différent les 2 HP, tout dépend de ce que tu veux faire comme style avec
Oui, en effet.
Faut que j’étudie la chose encore.
Une fois le choix fait, je vais voir avec un pote de mon père pour faire des évents et calculer la taille optimale.
j'ai les 2
Apparemment le ET90 a besoin d'un assez bon volume d'après ce qu'ils disent sur TT, ou à minima d'être en semi open... Ses basses se tiennent nettement plus que le creamback M65. Il est assez neutre, pas sombre plutôt bien ouvert mais sans hauts-mediums/aigus piquants, pas de fréq particulièrement en avant quoi. Par contre ça demande un rodage nettement plus long que le M65 j'avais trouvé (en même temps avec le FX qui envoie que 20 petits watts ça les bouge pas beaucoup les gamelles à 90W chaque!!).
Si tu destines ton cab plutôt à du gros son stoner/doom machin truc comme ça avec des gros palm je pense que l'ET90 est clairement indiqué. Si c'est pour donner dans le blues-rock/hard 70's ouinetage le M65 sera sur son terrain... mais là je pense que je t'ai rien appris de neuf hein
Pour ce qui est du mariage avec un Orange je ne saurai dire, y'en a pas un vraiment plus bright que l'autre je trouve, peut-être le ET me semblerai mieux indiqué mais c'est vraiment s'il fallait faire un choix. Après, ne pas oublier que y'a une belle diff de sensibilité entre les 2: le M65 te permettra de pousser plus ton amp
Merci pour ce retour. J'hésite vraiment entre ces deux.
Mes eminence sont à 102db et j'aimerais avoir qqch qui me permette justement de pousser un peu l'ampli et qui ne soit pas trop bright.