ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Oh, mais je viens de t'expliquer!

Ce qui compte c'est l'impédance nominale.
Oui tu auras une Resistance DC de 3 ohms environ. Mais on s'en tape!
godsmack50
djudjubanton a écrit :
Oh, mais je viens de t'expliquer!

Ce qui compte c'est l'impédance nominale.
Oui tu auras une Resistance DC de 3 ohms environ. Mais on s'en tape!

Oui et je t'en remercie , mais je veut être vraiment sure car je veut pas griller mon ampli !!! Actuellement le hp d'origine ( non branché ) qui est branché dessus l'ampli fait exactement 3,9 ohms à l'ohm-mètre , je veut juste être sur que si je branche un cab qui fait 3,0 ohms dessus l'ampli ne risque pas de le griller !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
djudjubanton
T'inquiètes, tu peux y aller tranquille. La Resistance DC peut varier d'un hp à un autre.
C'est l'impédance annoncée qui compte. Toutefois la Resistance DC d'un hp peut être un bon indice de son impédance. Perso, je vérifie toujours car les erreurs d'étiquetage ça arrive.
J'ai par exemple un vieux Celestion G12H qui est annoncé comme un 16 ohms. L'étiquette et le tampon du code du modèle vont dans ce sens. Mais la résistance DC est de 7 ohms, c'est donc en fait un 8 ohms, bravo Celestion.
godsmack50
djudjubanton a écrit :
T'inquiètes, tu peux y aller tranquille. La Resistance DC peut varier d'un hp à un autre.
C'est l'impédance annoncée qui compte. Toutefois la Resistance DC d'un hp peut être un bon indice de son impédance. Perso, je vérifie toujours car les erreurs d'étiquetage ça arrive.
J'ai par exemple un vieux Celestion G12H qui est annoncé comme un 16 ohms. L'étiquette et le tampon du code du modèle vont dans ce sens. Mais la résistance DC est de 7 ohms, c'est donc en fait un 8 ohms, bravo Celestion.

Ok j'te remercie encore !!! Le Eminence RF10C est chiant à trouver en France , je vais être obliger de le commander sur ebay USA , avec frais d'importation , fait ch... , à moin que tu as une adresse en france à me conseiller ?
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
djudjubanton a écrit :
Pas en France mais en Europe:
https://www.bax-shop.fr/haut-p(...)-ohms

C'est dispo rapidement apparemment.

oui je l'avais vu , mais même avec les frais sur ebay usa il me reviens à 98,00 euros port inclus , donc moin chere !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
djudjubanton a écrit :
T'as compté les frais de douane aussi?

oui oui , c'est inclus dans le paiement paypal , j'ai deux transaction , une pour le prix du hp , et une autre pour les frais de ports avec les frais de douane inclus !!!

PRIX DU RF10C SEUL

PRIX DU PORT AVEC FRAIS D'IMPORT

STONER - DOOM - SLUDGE
djudjubanton
Cool!

T'en voulais pas 2?

A 98€ le hp fdp et douanes inclus, c'est étonnant qu'en Europe ils vendent ça 117€...
godsmack50
djudjubanton a écrit :
Cool!

T'en voulais pas 2?

A 98€ le hp fdp et douanes inclus, c'est étonnant qu'en Europe ils vendent ça 117€...

Si j'en veut 2 , c'est le porte monnaie qui me dit d'en prendre qu'un pour l'instant !!! , mais j'en prendrais un autre dès que possible . Oui c'est vrai même avec les frais de douane , c'est toujours moin chère qu'en europe , je sais pas pourquoi . En fait je veut faire un mini stack ORANGE Crush 35RT , j'en ai deja un a la maison que je vais équipé avec le RF10C que je viens de commander , et des que je peu je rachete un autre Crush 35RT pour m'en servir comme hp ( vu le prix 289 euros ) car on trouve pas de cab de cette dimension chez ORANGE que j'equiperais aussi d'un RF10C , le tout branchè en parallele .

LE PROJET

STONER - DOOM - SLUDGE
coxy-ben
godsmack50 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Pas en France mais en Europe:
https://www.bax-shop.fr/haut-p(...)-ohms

C'est dispo rapidement apparemment.

oui je l'avais vu , mais même avec les frais sur ebay usa il me reviens à 98,00 euros port inclus , donc moin chere !!!

fait un petit mail a bax-shop..... y'a peut être moyen de s'arranger ?
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
SämO
  • Vintage Top utilisateur
SämO a écrit :
Tant que je passe ici, que pensez-vous de cette vidéo concernant le Dark Terror ?

- Vous trouvez la vidéo fidèle à la réalité ?

- Sur les 5 Drive présentés, vous trouvez que lequel fonctionne le mieux sur Orange ?

- Vous boostez et sculptez le son de vos Dark Terror & Dual Dark (CH2) avec quoi ?

- J'ai vu qu'Orange avait sorti ses propres EQ & Drive (Two Stroke Boost ParaEQ & Getaway Driver), certains ont testé sur leurs Orange ?

Merci à tous

Vous trouvez la question peu pertinente ou la vidéo inintéressante ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Cav a écrit :
Merci Jerem!
Vu ta description est ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air vraiment de vraiment correspondre à ma recherche.

Je vais vendre deux trois trucs encore et m'en prendre une paire.
Et comme tu l'as dit, au pire, je testerai les ET90 en revendant ceux-ci, si vraiment.

Coucou Cav,

bon, j'viens de repasser mon cab 2x12" FXamp recording en creamback M65 pour à la maison, vu que je vais sûrement me faire un cab vertical avec les ET pour utilisation dédiée groupe/scène (la diff de dB s'entend nettement bien, ça aide avec juste 20W quand t'as besoin de clean ).
Donc pendant que c'est tout frais:
La p'tite info en plus grâce à ce swap du matin c'est que le M65 est en fait un peu plus brillant/piquant, la touche Celestion maybe...
Mais l'ET n'est pas "fermé" pour autant, il a des aigus bien présents aussi mais qui me paraissent plus ronds/moins piquants.
Pour faire une analogie micros, le M65 dans l'aigu c'est plutôt alnico V, l'ET90 alnico II
Par contre il a un peu moins de basses que l'ET90 (là c'est l'inverse, dans le grave c'est l'ET90 l'alnico V et le M65 alnico II ) mais surtout comme je te disais elles se tiendront moins bien (ça sera plus "flubby" un peu quoi) si tu as la main lourde et/ou avec beaucoup de gain ou en cas de downtuning. Par contre la bosse dans le medium du M65 comparée au medium plus flat/neutre du 90 est vraiment sympa surtout pour la sauce 70's, y'a pas à chier
Donc si gros son doomesque détuné je conseille l'ET90, si bon gros rock jusque hard à l'ancienne, le M65 aura la touche en plus
Voilà, tu as toutes les infos
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :
Cav a écrit :
Merci Jerem!
Vu ta description est ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air vraiment de vraiment correspondre à ma recherche.

Je vais vendre deux trois trucs encore et m'en prendre une paire.
Et comme tu l'as dit, au pire, je testerai les ET90 en revendant ceux-ci, si vraiment.

Coucou Cav,

bon, j'viens de repasser mon cab 2x12" FXamp recording en creamback M65 pour à la maison, vu que je vais sûrement me faire un cab vertical avec les ET pour utilisation dédiée groupe/scène (la diff de dB s'entend nettement bien, ça aide avec juste 20W quand t'as besoin de clean ).
Donc pendant que c'est tout frais:
La p'tite info en plus grâce à ce swap du matin c'est que le M65 est en fait un peu plus brillant/piquant, la touche Celestion maybe...
Mais l'ET n'est pas "fermé" pour autant, il a des aigus bien présents aussi mais qui me paraissent plus ronds/moins piquants.
Pour faire une analogie micros, le M65 dans l'aigu c'est plutôt alnico V, l'ET90 alnico II
Par contre il a un peu moins de basses que l'ET90 (là c'est l'inverse, dans le grave c'est l'ET90 l'alnico V et le M65 alnico II ) mais surtout comme je te disais elles se tiendront moins bien (ça sera plus "flubby" un peu quoi) si tu as la main lourde et/ou avec beaucoup de gain ou en cas de downtuning. Par contre la bosse dans le medium du M65 comparée au medium plus flat/neutre du 90 est vraiment sympa surtout pour la sauce 70's, y'a pas à chier
Donc si gros son doomesque détuné je conseille l'ET90, si bon gros rock jusque hard à l'ancienne, le M65 aura la touche en plus
Voilà, tu as toutes les infos

Salut Jerem,

Merci beaucoup pour ce retour, à chaud!
J'ai lu pas mal d'avis qui vont dans ton sens et qui me confortent dans le choix des M65.
J'ai plus ou moins éliminé l'ET90, surtout que j'aimerais un rendement un peu plus bas.

En général, je suis entre de l'accordage standard et je descends jusqu'au Drop C, ce qui n'est pas extrêmement bas.

Par contre, je suis aussi tombé sur le V-Typr qui a l'air d'être à mi-chemin avec un V30. Tu as déjà eu l'occasion de le tester?

Thanks
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
L'ET90 est vraiment un bon HP: assez neutre et droit (ça a ses avantages si on aime faire son son avec ce qu'il y a en amont), peut-être plus "moderne" dans l'son que les creamback, G12-65 etc etc mais c'est clair que si tu veux pas un truc trop puissant pour pouvoir pousser un poil plus l'ampli autant l'éliminer de ta liste.
Non j'ai pas testé le V Type.
J'avais pas mal hésité avec le M65 aussi, et au final j'ai choisi le M65 vraiment pour le côté théoriquement plus "vintage" du son.
Je crois que FX l'utilise aussi actuellement et le trouve aussi bon que le M65 par lequel il jure toujours autant, donc à mon avis c'est juste un poil différent mais tout aussi bon.
Peut-être un poil plus "polyvalent" que le M65 sans sacrifier trop le grain... ça peut être une option intéressante aussi, mais ça ne vas pas t'aider à te décider si j'te dis ça
Tiens je t'ai retrouvé les réponses que Celestion m'avait donné quand j'avais hésité:

"Hi Jeremy –

I’d go for the Creamback M. like you said, it just has a little bit more character. It will be great for Blues, hard 70s etc., for sure, and is otherwise quite versatile.

Two Creamback Ms in an open back cab will give you a similar feel to four Greenbacks in a 4x12…

The Creamback is a Greenback with more low end.

The V-Type is a bit like a Greenback + a Vintage 30, but a bit more neutral

Both options would be great for your application. The V-Type is a bit more modern sounding, and in my opinion the Creamback in a 2x12 would sound “bigger”. "

Maintenant, le plus dur pour toi sera de faire ton choix (et je sais c'que c'est en éternel indécis )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'est justement le côté neutre, un peu hi-fi, que j'aime moins sur mes Eminence. En plus des 5db de moins par hp qui vont me permettre de pousser un peu plus l'ampli.

Donc exit l'ET90 et le V-Type qui a l'air un peu plus perçant selon les réponses que tu as eues et ce que je viens de lire ça et là.

Let's go pour les M65, surtout si, apparemment, il sonne plus gros.
Mon cab maison a un son plus tight et clair que les cabs Orange, donc ça devrait bien s'accorder.

Ils sont en réapprovisionnement dans le shop chez qui je commande, j'attends de leur news après les fêtes et je passerai la commande d'une paire.

En tout cas, merci pour tes conseils.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...