Cav a écrit :
Merci Jerem!
Vu ta description est ce que j'ai pu en lire, ça m'a l'air vraiment de vraiment correspondre à ma recherche.
Je vais vendre deux trois trucs encore et m'en prendre une paire.
Et comme tu l'as dit, au pire, je testerai les ET90 en revendant ceux-ci, si vraiment.
Coucou Cav,
bon, j'viens de repasser mon cab 2x12" FXamp recording en creamback M65 pour à la maison, vu que je vais sûrement me faire un cab vertical avec les ET pour utilisation dédiée groupe/scène (la diff de dB s'entend nettement bien, ça aide avec juste 20W quand t'as besoin de clean
).
Donc pendant que c'est tout frais:
La p'tite info en plus grâce à ce swap du matin c'est que le M65 est en fait un peu plus brillant/piquant, la touche Celestion maybe...
Mais l'ET n'est pas "fermé" pour autant, il a des aigus bien présents aussi mais qui me paraissent plus ronds/moins piquants.
Pour faire une analogie micros, le M65 dans l'aigu c'est plutôt alnico V, l'ET90 alnico II
Par contre il a un peu moins de basses que l'ET90 (là c'est l'inverse, dans le grave c'est l'ET90 l'alnico V et le M65 alnico II
) mais surtout comme je te disais elles se tiendront moins bien (ça sera plus "flubby" un peu quoi) si tu as la main lourde et/ou avec beaucoup de gain ou en cas de downtuning. Par contre la bosse dans le medium du M65 comparée au medium plus flat/neutre du 90 est vraiment sympa surtout pour la sauce 70's, y'a pas à chier
Donc si gros son doomesque détuné je conseille l'ET90, si bon gros rock jusque hard à l'ancienne, le M65 aura la touche en plus
Voilà, tu as toutes les infos
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---