ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
wagins00 a écrit :
[hs]
Pour ne rien te cacher, je n'ai jamais rien compris aux histoire rola, pre rola, post rola etc etc...
En fait autant je vais chercher les renseignements sur les grattes, leur histoire, etc, les amplis aussi, autant les HP je m'intéresse plus à la chronologie, les avis, mon avis, bref, pas forcement qui détient ou détenait les usines...

Et ça se comprend. Y a une dizaine d’annees je me suis plongé dans les hp, un truc que je négligeais à tort auparavant comme beaucoup de personnes finalement. Évidemment ça change rien de savoir ou pas quelle usine appartient à telle ou telle marque. Je m’y suis juste intéressé à un moment donné lors de ma "plongée".
Sinon, oui le côté hype des G12-65 est vraiment apparu lors de leur réédition dans la série Heritage. Je trouve que c’est justifié. Super HP.
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Après avoir utilisé des G12m25 pendant presque un an dans mon 2X12 OS Bogner (avec un Rockerverb MK2), je viens de monter une paire de Creamback g12m65.
Le rendu est bien meilleur, on reste toujours dans la famille des Greenback mais ces HP ont une meilleure tenue des basses et des bas médium, le haut médium est très légèrement gommé face aux Greenback (mais ce n'est pas un problème car c'est ce qui me dérangeait).
Bref du tout bon pour les répètes et les live
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Rom1XX a écrit :
Merci Stefan74 pour ces précisions.

Comme je le disais précédemment ce n’est pas pour jouer en appart mais uniquement en repet et scènes, en revanche en repet on joue dans une petite salle et avec d’autres potes quelquefois chez des amis, du coup on ne pousse pas le volume comme des sauvages et je n’ai pas envie de me retrouver avec un investissement inutilisable si l’on ne peut pas jouer à volume raisonnable.
La raison me ferait choisir le 15, le cœur le 32!
Je vais essayer de voir si du côté de Montpellier il n’y a pas un revendeur chez qui je pourrai essayer les deux...

Salut

Alors, est ce que tu as finalement fait ton choix ?

J'ai trouvé un Rocker 15 en occas et en Black ya un mois de ca, et en repet c'est largement suffisant, le batteur dit m entendre bcp mieux q lorsque je sortais sur la sono

C'est bluffant comme le 10'' envoie bien, jcrois qu il approche ou depasse les 100dB de rendement

Une vraie tuerie
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
djudjubanton
fylyp a écrit :
C'est bluffant comme le 10'' envoie bien, jcrois qu il approche ou depasse les 100dB de rendement
Une vraie tuerie

Apparemment il dépasse même les 100dB:
The Orange Rocker 15 is packed with the Orange Voice Of The World Gold Label 10 speaker that makes use of every nuance of sound and provides 101dB of sensitivity.
https://www.pmtonline.co.uk/bl(...)iers/

Pas étonnant que tu t’entendes bien.
guitarrero
Question annexe :
J'ai mon ami bassiste en possession du ROCKER 30 combo version originale et en super état
Pensant qu'il préférerait le vendre que de la garder, je n'ai pas su lui donner une fourchette de prix pour ce puncheur de ROCKER
Si quelqu'un a une estimation convenable à me suggérer
Merci pour lui
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
djudjubanton
Comme pour tout le matos récent (non vintage quoi), perso j'enlève 25 à 30% du prix du neuf pour un objet en très bon état.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut les vitaminés du son,

en l'occurrence djudju si c'est bien le rocker 30 (et non 32 ) c'est plus tellement "récent" et ça dépend grave de l'état et faut savoir aussi que les combos cotent largement moins bien que les têtes... ça devrait tourner vers 600 650€ grand max si il est vraiment nickel et retubé (à checker sur la toile genre AF dont les cotes sont pas déconnantes la plupart du temps, etc)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
Ah oui effectivement j'avais mal lu, je pensais que c'était le Rocker 32.
Mais bon, c'est pas si vieux non plus le Rocker 30. Bon en 10 ans c'est clair que les prix ont évolué aussi mais je pense que le -30% est encore d'actualité.
Ça valait combien un Rocker 30 combo neuf?
djudjubanton
Ah oui quand même. Je pensais que c'était plutôt autour de 950.
lostever
La tête rocker 30 était dans les 650€ .
jerem37
3 prix différents pour un même ampli
C'est justement pour ça qu'il faut se fier à la cote du moment et non pas au prix payé neuf, comme le faisait très bien remarquer qqun sur un topic Gibson y'a pas très longtemps je crois
djudjubanton
J'ai regardé les avis de l'époque sur AF pour avoir une idée du prix neuf pour le combo. Y a un gars en 2007 ou 2008 qui dit l'avoir payé moins de 1000€. Lostever parlait de la tête.

Mauvais exemple Gibson. C'est n'importe quoi les prix neufs actuels et les prix d'occase qui en découlent. Y a les specs qui changent selon les années de fabrication aussi. Là, un Rocker 30 bah c'est un Rocker 30 quoi. Y a pas eu plusieurs versions il me semble.

D'ailleurs, tu parlais de moi pour les cotes Gibson? (quand un gars avait échangé une Strat neuve à 3800 contre une R8 de 2011)
jerem37
Non tkt je parlais pas de toi djudju
Bah une cote c'est toujours une indication pas mal pour situer un prix approximatif par rapport au marché mais en effet évidemment faut toujours l'adapter suivant le cas.
Gibson ou pas c'est pareil: effectivement les prix sont souvent un peu n'imp' en regard du prix neuf à l'achat mais comme les prix actuels sont encore plus du délire, c'est sûr que le marché de l'occasion en prend un coup ouais...
djudjubanton
Je m'inquiétais pas, t'inquiète.
Oui une cote c'est...une cote quoi...
Le matos assez récent qui n'est plus fabriqué c'est toujours délicat à coter.
Mais le R30 a quand même encore très bonne réputation donc ça perdra pas des masses je pense. Le prix que tu as donné (600-650 révisé/retubé) me semble assez correct.
Julgus01
djudjubanton a écrit :
Je m'inquiétais pas, t'inquiète.
Oui une cote c'est...une cote quoi...
Le matos assez récent qui n'est plus fabriqué c'est toujours délicat à coter.
Mais le R30 a quand même encore très bonne réputation donc ça perdra pas des masses je pense. Le prix que tu as donné (600-650 révisé/retubé) me semble assez correct.

Il y en a régulièrement dans ces prix là oui, que ce soit tête ou combo
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...