ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca sonne fort 15w hein...

Tu as dû bien t’amuser.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
Ces 15W là surtout.
J’avais un H&K 18W avant, il sonnait vraiment moins fort que l’OR15.
Sinon oui, deux Thiele en 15" ça donne un son assez couillu avec l’OR15. J’avais pas l’impression de jouer sur un petit ampli en EL84. Y avait beaucoup de headroom.
SämO
djudjubanton a écrit :
Ces 15W là surtout.
J’avais un H&K 18W avant, il sonnait vraiment moins fort que l’OR15.
Sinon oui, deux Thiele en 15" ça donne un son assez couillu avec l’OR15. J’avais pas l’impression de jouer sur un petit ampli en EL84. Y avait beaucoup de headroom.

J'ai pu entendre une paire de groupes jouer sur Orange+Thiele et ça m'a plu à chaque fois
Ça donne envie

N.B. : Tu ne perds pas top de punch avec ces 15' comparativement aux Thiele montés en 12' ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
djudjubanton
J'ai jamais essayé de Thiele en 12". (mais j'ai testé l'EVM-12L)
Ces 15" sont des hp guitare (EVM-15L, "L" pour "Lead") et pas des hp basse, même s'ils sont montés dans des cabs de série pour basse.
La réponse de ces hp est certainement un peu plus lente que celle des 12". Comme les 12" ont une réponse plus lente que les 10". Mais côté punch, perso, j'ai vraiment rien à leur reprocher. C'est même plutôt le contraire.
ColDay
Vous avez quoi comme HPs dans vos 2x12, les Orangeux (en dehors des V30) ?

Est-ce que certains d'entre vous ont du G12-65 par exemple ? (c'est le hp que je préfère avec du Marshall-like).

Je vais faire mon retour dans le club avec une RV50MK3, et pour le moment j'ai du Fane dans mon 2x12, mais je suis pas sûr que ça le fasse avec l'Orange (à tester, je devrais recevoir la tête dans la semaine).
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Des G12M65 Creamback.
Les G12-65 font partie de mes favoris avec Orange.

Cool pour le rockerverb mk3.
Je viens de renvoyer le mien car trop proche de ce que je sors de l'OR50, mais vraiment un amp au top du top.

De mon côté, je vais prendre un Dark Terror.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ColDay
Gourmand va !

Cool pour les G12-65.

Les G12M-65, j'en ai eu 3 à une époque, dans un 1x12 et dans un 2x12. Au final, je leur trouvais les mêmes défauts que les greenbacks. Notamment, des basses un peu boueuses / imprécises, et globalement un HP un peu mou. J'aime bien quand ça tranche un peu plus, avec un bas mid assez costaud et du grave qui se tient

Et le ET-65 dans tout ça ? Il mérite son titre "d'évolution du g12-65" ?
djudjubanton
Dans un 2x12 Orange, deux G12H Heritage (un 55Hz + un 75 Hz). Mais en ce moment et depuis un bon moment, il y a deux Eminence GB128. Ça marche très bien aussi avec Orange.
C’est finalement assez proche des G12-65 mais avec beaucoup + de rendement (97dB vs. 101dB).
ColDay
C'est vrai que le legend gb128 c'est un super HP, j'ai eu ça longtemps dans un 1x12 Orange justement. Et c'était vendu un prix dérisoire.

Mais avec le RV de 50W, c'est pas plus mal d'avoir des HP à faible rendement.

Les G12H, c'est une piste aussi. 55 / 77 se complètent bien, du coup ?
djudjubanton
Les 55/75 Hz se complètent très bien, surtout avec du Orange. Le 75Hz rajoute un peu de "piquant" au son plus "guttural" du 55Hz. Ça marche aussi avec un 55Hz combiné à un G12H 70th Anniv, ça rajoute un peu d'agressivité (mais pas désagréable).
Waggins00
2 g12-65 pré Roland dans un ppc212ob.....

Il y a 12 ans, de la récup dans le local où on répétait, le gars me les a vendu 50€ les deux.

Je n'ai pas d'autre cab excepté le v112 vox pour l'ac15 HTVH, monté en wgs reaper 55hz ;-).

Le ppc212ob me sert pour toutes mes têtes british, jamais trouvé mieux... et en prise de son studio, le sm57 en direction de la membrane à 2cm + un micro à ruban dans l'axe à 30 cm, c'est top !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00

Pour ne rien te cacher, je n'ai jamais rien compris aux histoire rola, pre rola, post rola etc etc...
En fait autant je vais chercher les renseignements sur les grattes, leur histoire, etc, les amplis aussi, autant les HP je m'intéresse plus à la chronologie, les avis, mon avis, bref, pas forcement qui détient ou détenait les usines...

En 2006 Celestion n'avait pas encore réédité les g12-65, et du coup il n'y avait pas spécialement de demande sur ces HP (tout comme les JCM800 fin 90' début des années 2000... )

Mon pote avait lui même récupéré ces HP je ne sais pas trop où, puis les avait foutu dans deux caissons dont il se servait pour sa basse.

Dès lors qu'il a eu acheté son baffle Gallien Krueger, ces 2 baffles prenaient de la place dans notre mini local de répet, et j'avais alors un baffle Harley Benton 212 premier prix.
je lui ai proposé 50€, pour upgrader mon baffle, c'était des Celestion (c'était déjà ça), il était tout content de s'en débarrasser, et moi ça me faisait un baffle potable pour 150€.

Voilà, Celestion a réédité ces HP 2 ou 3 ans plus tard, et au final la côte a grimpé, alors qu'en 2006 peu de gens connaissait ces HP, à part les mecs qui avaient entre 15 et 20 ans fin 70'


Bref, depuis dans le PPC212OB, c'est top et se marie aussi bien avec le 1987x que l'or15
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ColDay
wagins00 a écrit :
2 g12-65 pré Roland dans un ppc212ob.....

Il y a 12 ans, de la récup dans le local où on répétait, le gars me les a vendu 50€ les deux.

Je n'ai pas d'autre cab excepté le v112 vox pour l'ac15 HTVH, monté en wgs reaper 55hz ;-).

Le ppc212ob me sert pour toutes mes têtes british, jamais trouvé mieux... et en prise de son studio, le sm57 en direction de la membrane à 2cm + un micro à ruban dans l'axe à 30 cm, c'est top !


Bon ben c'est tranché alors, merci pour ton retour !
Mon cab est également open back, et j'utilise la même technique de prise de son que toi, sauf que j'utilise un 606 plein axe à la place du 57. Pour le ruban j'ai un Cascade Fat head II qui est terrible, ça se rapproche d'un R121 et c'est très chouette en complément du dynamique
djudjubanton
wagins00 a écrit :
[hs]
Pour ne rien te cacher, je n'ai jamais rien compris aux histoire rola, pre rola, post rola etc etc...
En fait autant je vais chercher les renseignements sur les grattes, leur histoire, etc, les amplis aussi, autant les HP je m'intéresse plus à la chronologie, les avis, mon avis, bref, pas forcement qui détient ou détenait les usines...

Et ça se comprend. Y a une dizaine d’annees je me suis plongé dans les hp, un truc que je négligeais à tort auparavant comme beaucoup de personnes finalement. Évidemment ça change rien de savoir ou pas quelle usine appartient à telle ou telle marque. Je m’y suis juste intéressé à un moment donné lors de ma "plongée".
Sinon, oui le côté hype des G12-65 est vraiment apparu lors de leur réédition dans la série Heritage. Je trouve que c’est justifié. Super HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...