ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Julgus01
Le seul point similaire, c'est qu'ils faut les pousser. Sur le rocker faut monter le master, sinon c'est pas terrible, et la attention les oreilles ça envoi lourd, autant qu'un 50 watt !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion


Je trouve pas ça très éloigné, après chacun à ces caractéristiques, Marshall plus medium piquant du aux basses manquantes, Orange plus bassy un poil creusé dans les medium, mais j'en suis sur qu'avec un EQ 10 bandes dans les boucles, chacun peut sonner comme l'autre.
Manu59lille
Visualdistortion a écrit :


Je trouve pas ça très éloigné, après chacun à ces caractéristiques, Marshall plus medium piquant du aux basses manquantes, Orange plus bassy un poil creusé dans les medium, mais j'en suis sur qu'avec un EQ 10 bandes dans les boucles, chacun peut sonner comme l'autre.


Pareil..ça reste un bon gros crunch british....
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Guiloop a écrit :
mon bassiste cherche une tête Terror bass mais ca semble introuvable ce truc! si quelqu'un a un plan?...


J'ai la version au-dessus si ça l'intéresse. L'AD200.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lostever
D'ailleurs Cav, tu le fais à cb ton AD200 ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
lostever a écrit :
D'ailleurs Cav, tu le fais à cb ton AD200 ?


1300€
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bombao
Salut à tous,

Je joue depuis près d'un an sur un thr10. Très bon ampli d'étude, mais je me pose la question d'avoir un "vrai" ampli. Même si le THR envoie bien pour ce qu'il est.

Du coup je vois le micro terror de chez orange, est ce que ça vaut le coup quand on est déjà possesseur d'un ampli comme le THR ? Et pour jouer en appartement c'est pas trop violent ?

Merci.
lostever
Tout depend que ce que tu entends par vrai ampli. Pour moi par exemple, le micro terror n'en est pas un car usage trop limité pour le considerer comem un vrai ampli. Le THR remplit bcp mieux sa fonction que le micro à mon avis.
Maintenant, pour un jeu uniquement en appartement, je vois pas trop l'interet de changer . En tout cas pas pour celui que tu mentionnes . Tu as bien la gamme Crush mais vraiment à tester (perso, pas fan...) Après la gamme Orange en ampli à lampes.... Bah c pas gérable en appart'
bombao
Au moins ça a le mérite d'être clair !

J'aime mon THR mais je voulais savoir ce qui existait pour du jeu en appart si je voulais monter en gamme. Des idées sinon ? Pas le bon topic je sais mais j'en profite
olivier064
bombao a écrit :
Au moins ça a le mérite d'être clair !

J'aime mon THR mais je voulais savoir ce qui existait pour du jeu en appart si je voulais monter en gamme. Des idées sinon ? Pas le bon topic je sais mais j'en profite


Paramètre #1: ça dépend de tes voisins
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bombao
Bon je vais rester avec mon THR du coup. Le but n'étant pas de se mettre les voisins à dos.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai un OR50 et un Dual Dark, avec un 2x12 à la maison. Mais je ne les utilise que quand j'ai congé l'après.midi ET avec un atténuateur.

Sinon, 95% du temps, j'utilise le THR, qui peut déjà monter assez fort pour faire râler les voisins.

Niveau dynamique, amplitude du son et polyvalence, je n'ai pas trouvé mieux à la maison.

J'ai également Bias amp avec de bonne enceintes de monitoring, sur mon PC.Eh bien, je ne l'utilise presque jamais tellement le THR fait bien le job. En plus, il est prêt à jouer en quelques secondes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bombao
Bon et bien je suis pas le seul à avoir été conquis par le THR.

L'ampli à lampe viendra plus tard, quand j'aurai plus de voisins.

Merci à tous !
djudjubanton
Session de cet aprem:
un OR15 + deux 1x15 Thiele en Electro-Voice, c'est... sauvage!

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ca sonne fort 15w hein...

Tu as dû bien t’amuser.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...