Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rom1XX
Salut à tous.
La recherche de mon premier ampli à lampes se poursuit depuis plusieurs mois déjà!
Pour une utilisation repet et live.

J’étais parti sur une tête hi gain, et j’ai complètement abandonné l’idée, car je n’en ai pas l’utilité en fait. Je ne joue du métal qu’à la maison et ce que j’ai déjà chez moi me suffit pour l’instant.
Ensuite, j’ai eu l’idee d’une bonne plateforme clean pour tout gérer avec mes pédales. Puis je me suis dit qu’un combo serait quand même plus pratique vu que c’est un ampli qui va bouger souvent.
Quels sont les combos que tout le monde utilise? Peavey Classic 30, Fender blues junior,... oui mais en général le volume est difficile à gérer avec ces modèles là et on ne joue pas comme des bourrins même si il y a un batteur.

Puis j’ai découvert la gamme rocker de chez orange, un clean top pour les pédales et un dirty avec le grain orange que j’adore! Une petite révélation pour moi!
Ma question avant de craquer serait rocker 15 ou rocker 32?
J’avoue que je préférerai le 32 mais j’ai peur que le volume soit trop puissant, je sais qu’on peut tomber à 15w en baissant la puissance de moitié et même 7w en débranchant un des deux hp.
Mais est ce suffisant comme atténuation par rapport au rocker 15 qui peut tomber à 1w et même 0,5w.
Sachant que ce n’est pas pour une utilisation à la maison mais plutôt en repet dans une salle dédié ou chez des amis musiciens donc un peu moins fort quand même mais pas à volume de chambre non plus. Et en live mais dans des petites salles ou bars, et peut être une fois par an en extérieur!
À mon avis le rocker 15 possede clairement tous les atouts pour me satisfaire, c’est juste sa taille mini qui me dérange un peu. Ça fait plus ampli de maison que de scène, je sais c’est très con car c’est juste esthétique et qu’il déménage plutôt pas mal en fait.
De plus le 32 a un boucle stéréo dont je n’aurais pas l’utilité dans l’immediat Mais qui reste une option intéressante.

Bref y aurait-il des possesseurs de ces modèles qui pourraient me donner quelques précisions supplémentaires?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'ai eu le Brent Hinds qui est un rocker 15. Je peux te dire qu'avec de bons HP, c'est bien assez puissant même pour des concerts.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Philyon
Y a l engl Rockmaster combo qui au niveau des specs ressemble pas mal au rocker 15, avec une reverb en plus.
Rom1XX
Cav a écrit :
J'ai eu le Brent Hinds qui est un rocker 15. Je peux te dire qu'avec de bons HP, c'est bien assez puissant même pour des concerts.
je n’en doute pas une seconde qu’il est assez puissant pour jouer sur scène, c’est juste sa petite taille qui me dérange un peu et c’est totalement idiot vu qu’en plus je serai amené à le déplacer souvent donc si il est petit et léger c’est un plus en fait!
La question serait est-ce que le 32 m’apporterait un vrai plus par rapport au 15, et surtout est il jouable à volume raisonnable.

Philyon a écrit :
Y a l engl Rockmaster combo qui au niveau des specs ressemble pas mal au rocker 15, avec une reverb en plus.

J’etais parti sur engl au début quand je cherchais une tête high gain, mais en fait le grain orange je pense que c’est pile poil ce que je recherche. En tout cas pour mon utilisation actuelle.
Et pour la réverb j’ai ce qu’il faut au format pedale et l’habitude de faire comme ça donc ce n’est pas trop gênant.
Bluesycat
Cav a écrit :
J'ai eu le Brent Hinds qui est un rocker 15. Je peux te dire qu'avec de bons HP, c'est bien assez puissant même pour des concerts.


C'est quel blason ton avatar ?
stefan74
J'ai justement le rocker 32, et également un rockerverb 50 MKI qui sort sur 2 cabs 12' (un greenback et un V-type).
le rocker 32 avec ses gamelles de 10' n'a pas à rougir, au contraire, je trouve qu'il sonne encore plus fat que le rockerverb qui est plus tranchant, un peu plus creusé dans le bas medium...par contre il est clair que le rockerverb supporte plus de gain et sonne plus moderne, le rocker 32 perd un peu en définition avec beaucoup de gain, faute surtout aux HP d'origine qui sont assez chargés en grave. j'avais corrigé ça en l'upgradant avec 2 celestion G10 vintage, pour finalement remettre un des HP d'origine...mix parfait à mon goût entre la définition, les basses plus tenues du G10 et le grain plus vintage, sauvage du HP voice of the world d'orange.
concernant le volume dégagé sur le 32, je n'ai pas trop creusé les modes de réduction de puissance dont je ne suis pas fan en général (et je n'ai pas de contraintes de voisinage...) mais en full ça sonne très fort, et il a besoin d'être un minimum poussé pour que le son s'ouvre, ça n'est clairement pas un ampli d'appart!
Rom1XX
Merci Stefan74 pour ces précisions.

Comme je le disais précédemment ce n’est pas pour jouer en appart mais uniquement en repet et scènes, en revanche en repet on joue dans une petite salle et avec d’autres potes quelquefois chez des amis, du coup on ne pousse pas le volume comme des sauvages et je n’ai pas envie de me retrouver avec un investissement inutilisable si l’on ne peut pas jouer à volume raisonnable.
La raison me ferait choisir le 15, le cœur le 32!
Je vais essayer de voir si du côté de Montpellier il n’y a pas un revendeur chez qui je pourrai essayer les deux...
SämO
Bluesycat a écrit :
Cav a écrit :
J'ai eu le Brent Hinds qui est un rocker 15. Je peux te dire qu'avec de bons HP, c'est bien assez puissant même pour des concerts.

C'est quel blason ton avatar ?

England - The Three Lions je crois
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
gexxe
Salut à tous,

Certains affirment que je rocker 30 serait un Marshall 1987 avec 30w et un tolex orange... Quelq'un à pu comparer ?
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
SämO a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav a écrit :
J'ai eu le Brent Hinds qui est un rocker 15. Je peux te dire qu'avec de bons HP, c'est bien assez puissant même pour des concerts.

C'est quel blason ton avatar ?

England - The Three Lions je crois


Exact! Mon pays.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
Cav a écrit :
SämO a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav a écrit :
J'ai eu le Brent Hinds qui est un rocker 15. Je peux te dire qu'avec de bons HP, c'est bien assez puissant même pour des concerts.

C'est quel blason ton avatar ?

England - The Three Lions je crois


Exact! Mon pays.


Merci pour l'info
papyboyington
gexxe a écrit :
Salut à tous,

Certains affirment que je rocker 30 serait un Marshall 1987 avec 30w et un tolex orange... Quelq'un à pu comparer ?


Faudrait voir le pcb pour en etre certain (deja il n'y a pas de boucle d'effet sur le rocker30 alors que le 1987 en une...), ceci dis cela m'etonnerai que ça sonne pareil,j'ai deja comparé le rocker 30 a du marshall jcm 800 et a plusieurs clones de jcm800 et plexi (ampli boutique ptp Plextone) cela n'a pas grand chose a voir !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Julgus01
Sur un 1987 reissue y'a une boucle, sur un "vrai" 1987, il n'y en a pas.

Pour avoir eu les 2, un clone de 1987, et un rocker 30, le grain n'a rien avoir du tout.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
sam1366
Pareil j'ai un clone de 1987 et j'ai eu un R30, et non ça ne sonne pas pareil c'est sûr.
Julgus01
Le seul point similaire, c'est qu'ils faut les pousser. Sur le rocker faut monter le master, sinon c'est pas terrible, et la attention les oreilles ça envoi lourd, autant qu'un 50 watt !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...