ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
J'ai enregistré tout le premier album de mon groupe avec lui (et un Laney avec une Big Muff), superbe ampli, malheureusement je ne m'en sers plus trop, je me demande si je ne vais pas le vendre... mais d'un autre côté ça me fait chier, car il tue.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
Hier "grosse" répète, çà faisait un moment qu'on avait pas joué, du coup çà a logiquement joué vite et fort
L'OR est une bête. Dans mon registre blues/classic rock çà fait très mal.
Le pedalboard a un peu évolué avec le temps, il reste dépouillé suite à l'arrivée du Hx, mais les footswitchs séparés finalement c'est mieux, çà me libère des emplacements sur le multi, qui au final sert surtout aux effets "boucles", puisque l'overdrive de l'ampli se suffit à lui-même (et puis fallait bien intégrer le sans fil)
Faut juste que je me trouve un 2x12 de qualité pour quand on pourra tourner, le 4x12 c'est génial mais putain que c'est lourdingue!

pitschifter
Les 2x12 orange sont vraiment sympa mais pas léger non plus quand j'allais répéter je prenais plus facilement mon 1x12 diy.
Je me prendrais bien un multi aussi genre m5 ou boss md200 pour quelques modulations.

Ma config a évolué aussi. J'ai trouvé un headbone vt sur lbc à un super prix. Je peux donc enfin switcher comme je le voulais entre la rv et l'ad30. Vraiment top cette machine et la possibilité de déporter le switch est la cerise sur le gâteau.



C'est une config pour la maison donc je m'étale un peu.

Du coup j'ai enfin la possibilité d'utiliser une fuzz et
de passer à un canal "hi-gain" ou léger crunch ou clean.
Le seul bémol c'est qu'il faut avoir la config bien en-tête. Une config midi ferait mieux le taff quand même.

PB V2021
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Bilbo15
Bonjour

Je m y suis peut etre mal pris mais je ne trouve pas de page sur le rocker 15 version tete. J aurais voulu avoir quelques infos de possesseurs.

J ai une tête or15 qui me convient plutot bien et j aurais voulu savoir si le rocker 15 sonnait grosso modo pareil mais avec un canal clair. Je suis parfois embêté pour jouer des arpeges ou sons tres propres et ca pourrait resoudre le problème.

J avais un combo rocker 30 et je preferais le son en overdrive/disto à celui de l or15. Apres difficile à dire sans avoir pu tester les 2 exactements cote a cote avec la même gratte

Question con: ya moyen de brancher un casque en sortie du rocker 15 réglé sur 0.5w ?
djudjubanton
Waggins avait fait un bon comparo OR15/Brent Hinds/Rocker 15.
Cherches bien sur ce sujet, tu vas trouver.
iGunGravity
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Rocker 15 en me disant que j'utiliserai le canal dirty avec des effets dans la boucle.

Mon problème c'est que la boucle buzz une tonne.
J'ai cru que mon alimentation était en cause, mes pédales, mes câbles mais rien de tout ça.

Ne serait-ce qu'une pédale, alimentée par une pile ou par un transfo dans la boucle et le buzz devient vraiment fort. J'ai pensé à la lampe mais pareil aucun changement.
Même un simple jack qui relie le send et le return et ça buzz.
Sur des forums américains j'ai vu que l'OR15 et le TH30 montrent les mêmes soucis.
J'ai essayé de changer de cab, de jacks, je l'ai essayé ailleurs que chez moi.

Est-ce un problème de série ? Un moyen de le résoudre ?
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
BunkerXav
J'ai un TH30 (surpris d'ailleurs qu'on en parle pas plus de cet ampli, il est excellent) et j'ai pas ce probleme de boucle bruyante.
C'est pareil sur les 2 canaux?
iGunGravity
BunkerXav a écrit :
J'ai un TH30 (surpris d'ailleurs qu'on en parle pas plus de cet ampli, il est excellent) et j'ai pas ce probleme de boucle bruyante.
C'est pareil sur les 2 canaux?

Oui pareil sur les deux canaux, j'en profite pour dire que le souffle est le même quelque soit le volume d'entrée de ma guitare, peu importe si les effets sont activés ou non.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
BunkerXav
Il faudrait attendre les experiences de possesseurs de Rocker 15, mais comme dit precedemment pas de souci de ce genre sur mon TH30.
Un technicien saura sans doute de renseigner aussi, y'en a quelques un ici.
lepathos
J'ai un rocker 15 combo et aucun soucis avec la boucle...
iGunGravity
Bizarre bizarre, bah je vais commencer par l'essayer en dehors de chez moi, si ça se trouve c'est ma baraque le pb.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
iGunGravity
Ah bah il est peut-être en panne ! Je vais contacter le magasin puisqu'il est encore sous garantie
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
Grouic
Oui, pas à hésiter s'il est garanti...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Waggins00
Craquage, du coup, en télétravail depuis 2 jours, j'ai descendu le rocker dans le salon, avec le PPC112 des "petits" live, qui prenait la poussière dans son case dans la grange...

Bon, j'ai profité d'un trajet à l'école de madame, maintenant elle fait la gueule


#viveletélétravail...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
ChopSauce
Madame n'aime pas le orange ?

C'est pas de bol !

J'aime pas le télétravail, perso : avec ma femme qui télétravaille à peu près à 100% de son temps, euh ... c'est un peu mort pour jouer à la maison ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...