Centaur a écrit :
Bon gma,
Un Orange AD va sonner différent d'un Marshall Ri. Rien qu'en voyant les specifications technique tu peux le voir. La plupart des Marshall sont monté en EL34 et sur l'AD 30 ce sont des EL84.
La EL 84 à un grain plus compressé et chaud, elle apporte un crunch plus moelleux et ce à plus faible volume.
Seul inconvénient c'est qu'une EL 84 s'use deux fois plus vite qu'une EL 34.
LA dynamique est également un peu différente et l'El 34 à plus de présence. En effet un Orange sonne plus dark qu'un Marshall.
Pour avoir à la maison un Orange Rétro 50 et un Marshall 1987X première génération je peux te dire que ce sont deux amplis de même famille: british sound !
Evidement mon Orange est également monté en EL 34 mais pour vaoir testé une grande partie de la gamme dont la série AD je peux te dire que ce sont de bons amplis avec un très bon rapport qualité prix.
Et moi je te conseille aussi le single chanel.
Vi vi, justement en regardant es specs, je me disais qu'un ampli british soudn en el84...Ben c'est que du bonheur...J'avais un jcm800 avant. Très bonne bête, mais bon...Le sale caractère des marshall et le manque de patate en clean m'embetais un peu...Je suis donc passé à l'el 84 avec mon soldano et là Waaahhh que du bonheur, mais j'ai bien envie de me prendre une tête en plus et si un vox s'accouplait avec un marshall parainné avec un soldano (j'exagère mais bon) ben ça donnerait ce que je cherche et qu'apparemment l'ad 30 pourrait me proposer.
La singe channel est mieux que la TC ou pas? Parceque vu la faible différence de prix et le côté pratique d'un second canal presque identique mais avec juste un peu plus de gain....Je me dis que bon je pourrai ptetre, pour la premiere fois de ma vie passer enfin à du multi canal, ça changerait!! hé hé hé!
Merci pour vos infos en tout cas, j'espère que mon banquier va devenir mon meilleur ami pour vous rejoindre dans le club.....