ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Rubbersoul a écrit :
c'est quoi comme modele macfly? tu n'as vraiment pas d'autres info dessus?

ya meme pas de modele marqué derriere ni de sortie esclave, c'est quoi ce truc? il manque une lampe? donc 4 lampes --> 100/120 watts?

je diras un modele de type GRO ou ORS du début 70' mais pas facil comme ca

tu as d'autres info?
Alors en fait, le gratteux de mon pote a un Orange OR80 et tout est identique a l'interieur, donc j'en ai conclu a un OR80
Puisque tu en as un essaye de faire la comparaison
Sinon niveau info, bah la plaque a été ponçé puis peinte en noir (moyen quand meme) et sinon il y a pas la plaque derrière donc niveau indication c'est chaud!
Oui sinon il manque bien une lampe.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Messieurs les orange freaks....
J'ai bien tenté de tout lire pour trouver ma réponse, mais rien n'y a fait...Je n'ai pas vu grand chose à propos de ma question dans le sommarie non plus, donc question :

Non pas que je compte me payer un jolie tête orange dans l'immédiat, mais ça me titille, surtout après avoir vu les prix des têtes marshall rééditions...Je me dit qu'un orange c'est au moins aussi bon et moins cher.
Je lorgne avec distances respectueuse à la demande de mon banquier et de ma femme, sur une tête ad30...Seulement voilà, j'ai vu une tête ad30TC et une ad30 single channel....
Je voudrais donc savoir lequel de des deux canaux est conservé sur cette version et aussi la difféence basique entre les deux canaux sur l'ad30TC, histoire de me faire une idée par rapport à ce que j'ai déjà lu sur ce thread.
D'ailleurs vous pourrez ptetre m'aiguiller, même s'il n'y a pas d'achat en vue pour le moment....J'aime marshall, le crunchy/clean d'un jcm 800 ou d'un jtm45 me font baver, mais la dynamqieu du class A aussi. Orange semble être le graal pour ça, et la série AD en particulier, mais mon bonheur inaccessible ne serait il pas plutôt dans la série rocker qui m'attire moins mais bon.....
Merci pour vos réponses si vous prenez le temps de me répondre.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bouly
Avec L'AD30 tu seras comblé, ça correspond à ce que tu recherches.

Le canal 1 est le même que sur le single channel (malgrès certains avis divergents), mais le canal 2 du TC est sensiblement le même que le canal 1 si ce n'est qu'il possède un peu plus de gain et est un peu plus compressé.
Le seul problème c'est que le single channel n'est plus produit donc faut se tourner vers l'occaz, pas facile d'en trouver, mais si tu en trouve un, vas y fonce.

gma
  • Publié par
    gma
    le
Il y en a en neuf chez musicstorekoeln.de...Mais elle fait tout juste 70 euros de moins que la TC....
Rha bon de toutes façons je me suis payé une gratte de backup le mois dernier et mon soldano est en pleine forme, mais vraiment ça me fait envie ces petites tetes orange....Bigre!
Puisque je te tiens Bouly....Ca avoine comme un vox niveau dynamique ou c'est plus calme? Parceque c'est la même section d'amplification en termes de lampes, mais je pense pas que ça puisse envoyer autant qu'un vox, sinon ils n'auraient pas fait de modèle 100 watts, non? Dis moi que je me trompe
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bouly
Tu ne te trompe pas, enfin l'AD30 en a dans le ventre mais le Vox c'est effectivement encore autre chose, mais ce sont des qui sonnent vraiment différement(évidement là je ne t'apprends rien ), l'avantage de l'AD30, c'est que même à bas régime tu obtiens un super beau crunch.

Bon par contre ce coup ci je vais dormir.

Bonne nuit les oranger maniac.

jimmyed
juste histoire de faire remonter le topic et de vous présenter mon baffle, arrivé depuis un peu plus d'un mois... un vrai bonheur... et bientôt un treble boost (en plus de ma maxon OD80...

[URL=http://img239.exs.cx/my.php?loc=img239&image=dsc016297al.jpg][/URL]
bouly
Félicitation c'est une bien belle famille.
LeDieuJulien
Tu as l'air de denigrer les marshall reissue (je parle pas des HW ici), mais ils sont pourtant tres bien.
La construction est serieuse (pas de lampe sur le pcb comme sur les ad) et ça sonne. Si c'est un crunch marshall que tu veux achetes un marshall reissue.
D'autre part je trouve les orange sonnent plus dark que les marshall.
bouly
Les HW sont vraiment de magnifiques amplis, enfin j'en connais qu'un .
pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
MacFly a écrit :
Rubbersoul a écrit :
c'est quoi comme modele macfly? tu n'as vraiment pas d'autres info dessus?

ya meme pas de modele marqué derriere ni de sortie esclave, c'est quoi ce truc? il manque une lampe? donc 4 lampes --> 100/120 watts?

je diras un modele de type GRO ou ORS du début 70' mais pas facil comme ca

tu as d'autres info?
Alors en fait, le gratteux de mon pote a un Orange OR80 et tout est identique a l'interieur, donc j'en ai conclu a un OR80
Puisque tu en as un essaye de faire la comparaison
Sinon niveau info, bah la plaque a été ponçé puis peinte en noir (moyen quand meme) et sinon il y a pas la plaque derrière donc niveau indication c'est chaud!
Oui sinon il manque bien une lampe.

je ne suis pas sûr que c'est un or 80... c'est plus un or120
j'ai un or 80 et il n'y a que deux lampes de puissance... donc bon voilou... mais effectivement on dirait un or...
à 150 € je serais intéressé enfin c'est à réfléchir...
Black/Gold
Ca y est, je vends mon Rocker 30... >> topic achat/vente/échange>ampli

Avis aux amateurs
Ne jamais lâcher le manche...
Centaur
Bon gma,

Un Orange AD va sonner différent d'un Marshall Ri. Rien qu'en voyant les specifications technique tu peux le voir. La plupart des Marshall sont monté en EL34 et sur l'AD 30 ce sont des EL84.

La EL 84 à un grain plus compressé et chaud, elle apporte un crunch plus moelleux et ce à plus faible volume.
Seul inconvénient c'est qu'une EL 84 s'use deux fois plus vite qu'une EL 34.

LA dynamique est également un peu différente et l'El 34 à plus de présence. En effet un Orange sonne plus dark qu'un Marshall.

Pour avoir à la maison un Orange Rétro 50 et un Marshall 1987X première génération je peux te dire que ce sont deux amplis de même famille: british sound !

Evidement mon Orange est également monté en EL 34 mais pour vaoir testé une grande partie de la gamme dont la série AD je peux te dire que ce sont de bons amplis avec un très bon rapport qualité prix.

Et moi je te conseille aussi le single chanel.
Oränge ESP
Black/Gold a écrit :
Ca y est, je vends mon Rocker 30... >> topic achat/vente/échange>ampli

Avis aux amateurs

Si j'etais pas a decouvert....................................................... :{}:
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
gma
  • Publié par
    gma
    le
Centaur a écrit :
Bon gma,

Un Orange AD va sonner différent d'un Marshall Ri. Rien qu'en voyant les specifications technique tu peux le voir. La plupart des Marshall sont monté en EL34 et sur l'AD 30 ce sont des EL84.

La EL 84 à un grain plus compressé et chaud, elle apporte un crunch plus moelleux et ce à plus faible volume.
Seul inconvénient c'est qu'une EL 84 s'use deux fois plus vite qu'une EL 34.

LA dynamique est également un peu différente et l'El 34 à plus de présence. En effet un Orange sonne plus dark qu'un Marshall.

Pour avoir à la maison un Orange Rétro 50 et un Marshall 1987X première génération je peux te dire que ce sont deux amplis de même famille: british sound !

Evidement mon Orange est également monté en EL 34 mais pour vaoir testé une grande partie de la gamme dont la série AD je peux te dire que ce sont de bons amplis avec un très bon rapport qualité prix.

Et moi je te conseille aussi le single chanel.

Vi vi, justement en regardant es specs, je me disais qu'un ampli british soudn en el84...Ben c'est que du bonheur...J'avais un jcm800 avant. Très bonne bête, mais bon...Le sale caractère des marshall et le manque de patate en clean m'embetais un peu...Je suis donc passé à l'el 84 avec mon soldano et là Waaahhh que du bonheur, mais j'ai bien envie de me prendre une tête en plus et si un vox s'accouplait avec un marshall parainné avec un soldano (j'exagère mais bon) ben ça donnerait ce que je cherche et qu'apparemment l'ad 30 pourrait me proposer.

La singe channel est mieux que la TC ou pas? Parceque vu la faible différence de prix et le côté pratique d'un second canal presque identique mais avec juste un peu plus de gain....Je me dis que bon je pourrai ptetre, pour la premiere fois de ma vie passer enfin à du multi canal, ça changerait!! hé hé hé!

Merci pour vos infos en tout cas, j'espère que mon banquier va devenir mon meilleur ami pour vous rejoindre dans le club.....
Plentyofsoul
Centaur regarde ce que je me suis commander

[URL=http://img231.exs.cx/my.php?loc=img231&image=sgspecial7eb.jpg][/URL]

c'est en fait une sg 61 reissue et je fais monter deux p90 dessus à la place des pafs
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...