Centaur a écrit :
Bon voilà hier je suis aller au Music Messe de Francfort.
Et comme l'année dernière Orange avait vraiment un très chouette stand. Toute la gamme y était exposée: AD, Rockerverb, Bass, Custom Shop et Rocker 30 et le pourquoi de mon post vient justement de ce dernier ! Tout le monde connait le combo Rocker30 et bien sachez que maintenant ce combo existe en format tête !!!
Donc je me suis senti obligé de la testée pour vous !
Donc d'après la doc ce modéle est equipé de 3 x ECC 83 et de 2 x EL 34 ce qui va nous rapprocher plus du son d'un Marshall que l'AD 30.
Bon bref, donc les représenatnt de la marque ( très sympa !! ) me file une pelle et m'explique en gros le fonctionnement de l'ampli ! Ce dernier est branché dans un 4 x 12 Orange. Tout d'abord il possède deux canaux: un " Natural " et un " Dirty ". Le canal " Natural " ne possède comme seul et unique réglage: un volume !!
Le canal " Dirty " lui posséde un gain, un master et une egualisation 3 bandes classique.
Donc je commence par le cnal " Natural " , ce canal est très fidéle au tempérament de la guitare, pas d'artifice et un chouette son clair juste comme il faut, ce canal reste typé british et sonne un peu sale par rapport à un Fender mais reste super clean par rapport à l'AD 30. Le crunch vient en montant le volume. Très bien !
Canal " Dirty ": ALors celui là il est vraiment bien ! Plus de présence que sur l'AD 30 et un poil plus de dynamique avec la possibilité d'obtenir des sons claquants ! Laà on est en plein dans le registre d'un vieux Marsahll Master volume avec le coté Orange qui fait le charme de la marque. Pour le rock garage ce canal est parfait ! Précis, dynamique, grain tout y est !
Avec le gain à fond on gange un peu de compression mais le son reste très ouvert et dynamique.
Le prix est annoncé aux alentours de 1100 € ! Une vrai réussite !