ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black/Gold
bouly a écrit :
Peut être : à mon humble avis.

Je confirme, c'est bien cela; francisation de IMHO (In My Humble Opinion)

Désolé pour l'achronyme, c'est aussi chiant que le langage SMS...

Encore toutes mes excuses...

Au fait, je n'arrête pas de jouer avec mon petit Rocker 30 en ce moment, et je dois bien dire que, ARggg... Il est bon, l'animal... J'hésite à le vendre du coup...
Ne jamais lâcher le manche...
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Je vends mon AD30TC avec des lampes JJ Tesla toutes neuves si ça intéresse quelqu'un...
Rubbersoul
pak a écrit :
ben il me semble que pour enlever la tête de la caisse il fo enlever la plaque arrière du haut, ensuite il faut dévisser les écrous qui tiennent la plaque en bois contre la caisse et sur laquelle est vissé le rack et enfin enlever cette fameuse plaque en bois du rack...
Un peu chiant quand même!!!

c'est bon réussi elle pese une tone la tete !!!!! et c'est d'un propre a l'interieur, nickel!

dis, c'est pas toi par hasard qui a une pédal Bad cat ?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • Vintage Top utilisateur

Actuellement c'est la mode des devinettes sur les forums, alors à vous de devinez.
Il n'y a rien à gagner, juste mon respect .
Je précise pas de quel époque date ce groupe, je pense que c'est facile de deviner.
Centaur
Bon voilà hier je suis aller au Music Messe de Francfort.

Et comme l'année dernière Orange avait vraiment un très chouette stand. Toute la gamme y était exposée: AD, Rockerverb, Bass, Custom Shop et Rocker 30 et le pourquoi de mon post vient justement de ce dernier ! Tout le monde connait le combo Rocker30 et bien sachez que maintenant ce combo existe en format tête !!!

Donc je me suis senti obligé de la testée pour vous !

Donc d'après la doc ce modéle est equipé de 3 x ECC 83 et de 2 x EL 34 ce qui va nous rapprocher plus du son d'un Marshall que l'AD 30.

Bon bref, donc les représenatnt de la marque ( très sympa !! ) me file une pelle et m'explique en gros le fonctionnement de l'ampli ! Ce dernier est branché dans un 4 x 12 Orange. Tout d'abord il possède deux canaux: un " Natural " et un " Dirty ". Le canal " Natural " ne possède comme seul et unique réglage: un volume !!

Le canal " Dirty " lui posséde un gain, un master et une egualisation 3 bandes classique.

Donc je commence par le cnal " Natural " , ce canal est très fidéle au tempérament de la guitare, pas d'artifice et un chouette son clair juste comme il faut, ce canal reste typé british et sonne un peu sale par rapport à un Fender mais reste super clean par rapport à l'AD 30. Le crunch vient en montant le volume. Très bien !

Canal " Dirty ": ALors celui là il est vraiment bien ! Plus de présence que sur l'AD 30 et un poil plus de dynamique avec la possibilité d'obtenir des sons claquants ! Laà on est en plein dans le registre d'un vieux Marsahll Master volume avec le coté Orange qui fait le charme de la marque. Pour le rock garage ce canal est parfait ! Précis, dynamique, grain tout y est !
Avec le gain à fond on gange un peu de compression mais le son reste très ouvert et dynamique.

Le prix est annoncé aux alentours de 1100 € ! Une vrai réussite !
bouly
Merci .
bouly
Centaur a écrit :
8O ...

Bon je le dis, c'était le goupe Humble Pie. Pas facile de reconnaitre, Marriott et Frampton.
Black/Gold
Centaur a écrit :
Bon voilà hier je suis aller au Music Messe de Francfort.

Et comme l'année dernière Orange avait vraiment un très chouette stand. Toute la gamme y était exposée: AD, Rockerverb, Bass, Custom Shop et Rocker 30 et le pourquoi de mon post vient justement de ce dernier ! Tout le monde connait le combo Rocker30 et bien sachez que maintenant ce combo existe en format tête !!!

Donc je me suis senti obligé de la testée pour vous !

Donc d'après la doc ce modéle est equipé de 3 x ECC 83 et de 2 x EL 34 ce qui va nous rapprocher plus du son d'un Marshall que l'AD 30.

Bon bref, donc les représenatnt de la marque ( très sympa !! ) me file une pelle et m'explique en gros le fonctionnement de l'ampli ! Ce dernier est branché dans un 4 x 12 Orange. Tout d'abord il possède deux canaux: un " Natural " et un " Dirty ". Le canal " Natural " ne possède comme seul et unique réglage: un volume !!

Le canal " Dirty " lui posséde un gain, un master et une egualisation 3 bandes classique.

Donc je commence par le cnal " Natural " , ce canal est très fidéle au tempérament de la guitare, pas d'artifice et un chouette son clair juste comme il faut, ce canal reste typé british et sonne un peu sale par rapport à un Fender mais reste super clean par rapport à l'AD 30. Le crunch vient en montant le volume. Très bien !

Canal " Dirty ": ALors celui là il est vraiment bien ! Plus de présence que sur l'AD 30 et un poil plus de dynamique avec la possibilité d'obtenir des sons claquants ! Laà on est en plein dans le registre d'un vieux Marsahll Master volume avec le coté Orange qui fait le charme de la marque. Pour le rock garage ce canal est parfait ! Précis, dynamique, grain tout y est !
Avec le gain à fond on gange un peu de compression mais le son reste très ouvert et dynamique.

Le prix est annoncé aux alentours de 1100 € ! Une vrai réussite !

Bien, donc les qualités du combo ont été conservées alors.

Bonne nouvelle...
Ne jamais lâcher le manche...
rtristelune
Yo,

Je suis allé essayer un AD30TC hier dans un mag pres de chez moi, garrrrrrrrrrrrh, c'etait trop bon. Par contre je trouve pas de Rockerverb 50 a essayer ??? Je suis sur la region PACA, qqun a t il envie de me voir debarquer chez lui pour essayer son rockerverb 50 ???
Sinon, il y a t il des samples de RockerVerb 50 qui sonne (parce que les seuls que j'ai ecoute etait mal enregistrés) ?? En clair et en crunch ?
Merci les gars (et les filles).
Plentyofsoul
j'aime pas trop le canal dirty du rocker.......désolé.....beaucoup plus polyvalent que la série ad c'est sûr mais le crunch est moins bon je trouve......
Les gars du stand orange je ne les ai pas trouvé spécialement sympa, on dirait que ça les faisait bien chier d'être là et vu le bruit incessant et surtout tous les métalleux qu'y avait ça peut se comprendre......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bouly
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'aller au MusikMesse :

[URL=http://img203.exs.cx/my.php?loc=img203&image=p40800302xz.jpg][/URL]

brigmar
A ce que j'ai compris, le deuxième canal n'est pas un vrai canal saturé, il est juste crunchy, c'est çà?
brigmar
Je parle bien sûr du AD30HTC
bouly
brigmar a écrit :
A ce que j'ai compris, le deuxième canal n'est pas un vrai canal saturé, il est juste crunchy, c'est çà?

Désolé j'ai pas tout suivi . tu parles de quel ampli ?
rtristelune
Citation:

Sur le AD30HTC, tu as 2 canaux, le deuxieme etant legerement plus booste que le premier. Sur les 2 canaux, le grain va de clair a tres tres crunch, grosse overdrive...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...