ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rtristelune
Citation:
A ce que j'ai compris, le deuxième canal n'est pas un vrai canal saturé, il est juste crunchy, c'est çà?

Sur le AD30HTC, tu as 2 canaux, le deuxieme etant legerement plus booste que le premier. Sur les 2 canaux, le grain va de clair a tres tres crunch, grosse overdrive...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
rtristelune a écrit :
Citation:
A ce que j'ai compris, le deuxième canal n'est pas un vrai canal saturé, il est juste crunchy, c'est çà?

Sur le AD30HTC, tu as 2 canaux, le deuxieme etant legerement plus booste que le premier. Sur les 2 canaux, le grain va de clair a tres tres crunch, grosse overdrive...

Voilà tout est dit, en gros quand tu pousses le gain dans ses retranchements, tu obtients une belle saturation, tu peux largement te tapper un bon heavy-blues.

brigmar
Ok, mais est ce que la saturation rivalise avec celle des engl screamer, thunder et compagnie? (j'ai pas lu tout ce qu'il y avait dans le forum avec + de 300pages )
brigmar
Je suis désolé mais tout le monde m'a dit et affirmé que ENGL est une excellente marque pour jouer du rock façon AC/DC, Hendrix et Led Zep; le rock des années 70's passe excellement bien dessus. C'est vrai que ENGL, c'est la polyvalence de qualité, mais je pense que le screamer par exemple doit être capable de pouvoir jouer dans le domaine des oranges pour le vieux rock (on m' a dit plusieurs fois sur différents forum que engl était super pour ce type de musique)
Black/Gold
Centaur a écrit :
Non ça na rien à voir ! ENGL c'est métal, Orange c'est rock ou vieux hard rock des 70's ... Point barre

Pas d'accord. Permets moi de rajouter un coda à ton point barre. Le Rocker 30 assure plutôt bien dans les sons type métal. J'ai fait un sample d'une Epi SG standard en drop D sur le rocker 30, et le gain n'a rien à envier aux autres marques... Je me sens qualifié pour en parler, parce que je peux comparer avec mon Dual Recto.

Orange, c'est rock, mais ça en couvre tous les divers territoires.

Et de toute façon, il y a tellement de paramètres pour avoir tel ou tel son... C'est impossible d'avoir un son VRAIMENT métal comme sur un album sans passer par des compresseurs de studios, des filtres, etc...

L'ampli n'est qu'un élément d'une longue chaine. En tout cas,

Orange Rocks !!!
Ne jamais lâcher le manche...
Black/Gold
brigmar a écrit :
Je suis désolé mais tout le monde m'a dit et affirmé que ENGL est une excellente marque pour jouer du rock façon AC/DC, Hendrix et Led Zep; le rock des années 70's passe excellement bien dessus. C'est vrai que ENGL, c'est la polyvalence de qualité, mais je pense que le screamer par exemple doit être capable de pouvoir jouer dans le domaine des oranges pour le vieux rock (on m' a dit plusieurs fois sur différents forum que engl était super pour ce type de musique)

N'écoute pas les on-dits. Tu vas dans un magasin, si possible avec ta gratte, et tu joues les deux, et tu verras par toi-même. Y a pas une meilleure méthode.

Maintenant si tu viens sur le topic Orange pour vanter les qualités d'Engl et du Screamer, là, c'est un autre problème...
brigmar
Je ne vante pas ENGL, mais je cite juste cette marque pour corriger ceux qui se trompent et qui ne sont pas ouverts d'esprit. Preuve:
Citation:
Point barre
brigmar
Bon, il faut que je me calme... Sinon, centaur, j'ai lu ton test de l'ad30tc, il me plait bien, mais est ce que la disto permet de jouer du AC/DC? En fait c'est, dans ce que je joue, la plus grosse disto avec Hendrix.
brigmar
Un ptit up pour la route.
Black/Gold
AC/DC, Hendrix, oui, sans problème. Et tu peux toujours rajouter un booster, une fuzz, ou un overdrive si ça ne te suffit pas.
brigmar
Ca c'est vrai, une bonne pédale si la disto est un peu juste.
Plentyofsoul
pour info je vais p-e bazarder ma tête ad30 + ppc212
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
plentyofsoul a écrit :
pour info je vais p-e bazarder ma tête ad30 + ppc212

Ha????
Dit-il, l'air de rien, mais ayant du mal à cacher son possible enthousiasme à l'annonce de cette nouvelle...
Et bientot, ça veut dire quand?
Plentyofsoul
si un acheteur se présente........
Plentyofsoul
en fait j'ai craquer sur un combo framus......fantastique !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...