ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
en fait j'ai craquer sur un combo framus......fantastique !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Bon revenons sur ENGL, ce que je voulais dire c'est que le grain des ENGL est typé Californien ala Mésa Boogie.

Orange c'est British quoiqu'on en dise, donc pour moi il n'y à pas de comparaisons entre ces deux amplis.
Oränge ESP
Black/Gold a écrit :
Centaur a écrit :
Non ça na rien à voir ! ENGL c'est métal, Orange c'est rock ou vieux hard rock des 70's ... Point barre

Pas d'accord. Permets moi de rajouter un coda à ton point barre. Le Rocker 30 assure plutôt bien dans les sons type métal. J'ai fait un sample d'une Epi SG standard en drop D sur le rocker 30, et le gain n'a rien à envier aux autres marques... Je me sens qualifié pour en parler, parce que je peux comparer avec mon Dual Recto.

Orange, c'est rock, mais ça en couvre tous les divers territoires.

Et de toute façon, il y a tellement de paramètres pour avoir tel ou tel son... C'est impossible d'avoir un son VRAIMENT métal comme sur un album sans passer par des compresseurs de studios, des filtres, etc...

L'ampli n'est qu'un élément d'une longue chaine. En tout cas,

Orange Rocks !!!

Ouais enfin le rocker il a trois etages de Gain ca a rien a voir avec l'ad 30 tc.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Centaur a écrit :
Bon revenons sur ENGL, ce que je voulais dire c'est que le grain des ENGL est typé Californien ala Mésa Boogie.

Orange c'est British quoiqu'on en dise, donc pour moi il n'y à pas de comparaisons entre ces deux amplis.

J'suis d'accord avec Centaur. Les sons Rivera, Boogie, Bogner et ENGL n'ont rien a voir avec Vox, et Orange. Pourtant ça s'entend bien, je comprend pas. On ne doit pas tous avoir les même oreilles ...
TheMighty_Angus
J'ai eu l'honneur d'essayé un rocker 30 cet après-midi mais pas avec ma gratte... .
Malgré tout,je confirme bien que cet ampli n'a strictement rien a voir avec un ENGL comme tente de le faire savoir Brigmar.
C'est un ampli vraiment très agréable avec un excellent canal "natural" légèrement crunché quand on pousse le volume.
Pour ce qui est du canal "crunch",vraiment,j'ai craqué. On touche a peine les equalizers et le son change de manière bien audible.
British sound!

J'ai craqué sur cet ampli,maintenant j'attend une opération du St esprit pour me remplir les poches d'Euros!
Centaur
Et vous n'avez pas encore testé la tête Rocker 30 ! D'ailleur dès que je me trouve 1100 € je m'en prend une pour tenir compagnie à ma Retro 50.

Pour revenir sur les ENGL et consor, j'ai déja essayé des tas d'amplis haut de gamme dont les ENGL, Mesa, Fuchs, Bogner etc etc ... Mais je suis désolé le grain de ces amplis est différent d'Orange/ Marshall ( pré JCM900 )/ Hiwatt ou Vox. Ca na rien à voir !
Centaur
Elle devrait sortir maintenant car elle étaint au MusicMesse et c'est là que je les ai testées donc je dirais le temps que les magasins s'en choppent
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Je reviens à la charge car après reflexion j'ai vraiment très envie d'une tête orange ad30tc.
J'ai deux petites questions :
-Il y a une lampe rectifieuse dedans, mais peut on le passer en solid state, et sinon, vu qu'apparemment personne ne s'en plaint sur orange contrairement à d'auters marques (mesa/marshall), le son n'est il pas trop transparent avec la rectification à lampe?
-J'avais déjà posé la question, mais c'est vraiment ma peur panique...Cet ampli a t il une bonne dynamique? Je tiens à me faire entendre et dans mon groupe ça joue plutôt fort, d'autant qu'on va entamer une série de concerts sans repique (ouch!) dans des toutes petites salles mal sonorisées. J'ai répété l'autre jour sur un jtm45 qui annonce 30w en el34...Et je ne me suis pas entendu de la répète malgré mon pontage de canaux et les deux volumes à fond de chez à fond (à fond, quoi!)..Face à mon petit atomic 16 qui aligne 20 petis watts dont le master n'était qu'à 7...En gros impossible de couvrir la batterie et de percer dans le mix. Je sais que c'est un défaut caractéristique de chez marshmall, mais la ad30 est il suffisant. Je me vois mal me prendre une tête orange 100 watts, inutilisable hors du stade de France, mais ça me fait un peu flipper.
Ce sont des el84 dedans, dans mon soldano aussi. J'en ai 2 et ça avoine bien comme il faut. Je compte utiliser comme baffle un peu ce que je trouverai sur place ou qu'on me pretera, n'ayant aucune envie de me trimballer un 412 ni un 212 orange (trop gros, trop lourd!). Donc voilà...Vais-je être limité en puissance, obligé de tout foutre à fond ou pourrais je utiliser pépère es possibilités du orange sans me prendre la tête, même sans repique? Même si on m'a déjà répondu je voudrais du concret de la part des utlisateurs si possible...(Je suis pénible, mais j'ai pas envie de faire une betise à 1000 euros....)
Merci à tous pour ces précisions.
Plentyofsoul
tu ne t'entends pas avec un jtm à fond !!!!
putain c'est quoi comme groupe ????
Centaur
Prend toi un AD140 TC non ? L'AD30 ne sera pas plus puissant que ton JTM45 à moins que celui là ai un problème car une JTM45 à fond ça avoine à mort ! En plus sans master !
bouly
8O Curieux cette histoire !
Plentyofsoul
ben plutôt oui......
moi le batteur il tape bien comme un enfoiré, le gratteux lead il envoie sévère et pourtant je m'entends très bien sans être à fond loin de là avec ma ad30htc
gma
  • Publié par
    gma
    le
hum...Les lampes de puissance devait être mortes alors...Pour voir j'ai avant de le mettre à bloc joué sans ponter les canaux sur le canal 1 sans bouchons et je suis monté au 3/5 du volume. Ca faisait pas super fort quand même...Bizarre. J'ai déjà eu le même problème d'ampli inaudible avec un dsl ou tsl 60 et avec mon jcm800 avant...Et je réfléchis au point commun : le baffle...Toujours un 212 inconnu (le mê^me si je me plante pas en plus....) ou les 2 hp du combo jcm800...Ca doit peut être venir de là.
Quoique dans mon groupe précédent la tête jcm900 100w sur un 412 TV devait être montée bien fort pour être audble face à mon soldano à bloc...Au moins 5 au master je crois, me souviens pas bien.
Plenty of soul : ce que tu me dis me rassure.
Mais je vous assure que le jtm45 était inaudible dès que l'autre gratteux arrivait...Meme problème quand j'avais mon soldano et que l'autre gratteux avait son vox ac30, mais dans l'autre sens cette fois...Le vox est terrible pour ça, jamais vu une telle dynamique.
Mais bon je pense m'alarmer vite aussi, je viens de voir des images des kigns of leon en live et l'un des deux frérots, celuis qui joue lead, joue sur un orange ad 30 et son frère sur un vox ac30...Si ces deux amplis s'entendent bien ce sera du bonheur.
L'autre marshall inaudible de mon souvenir était un valvestate donc c'est pas comparable...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Centaur
Oui evidemment un Vox AC 30 ça tue tout à 600 mètres à la ronde cet ampli !

Si ton autre guitariste pousse son Vox AC30 l'Orange AD 30 sera trop juste ! Tape dans le 140 alors ! De plus il possède des EL34 donc il aurat plus de dynamique ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...