ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Oui evidemment un Vox AC 30 ça tue tout à 600 mètres à la ronde cet ampli !

Si ton autre guitariste pousse son Vox AC30 l'Orange AD 30 sera trop juste ! Tape dans le 140 alors ! De plus il possède des EL34 donc il aurat plus de dynamique ...
shaft
  • Custom Méga utilisateur
A mon avis ça vient du baffle ou du choix des ohms ...
bigbear
ça serait pas plus simple de jouer moins fort ? Ce serait aussi meilleur pour vos oreilles.....
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Centaur a écrit :
Oui evidemment un Vox AC 30 ça tue tout à 600 mètres à la ronde cet ampli !

Si ton autre guitariste pousse son Vox AC30 l'Orange AD 30 sera trop juste ! Tape dans le 140 alors ! De plus il possède des EL34 donc il aurat plus de dynamique ...

C'est sûr qu'à côté d'un AC30, l'AD30 va être trop léger.

bigbear a écrit :
ça serait pas plus simple de jouer moins fort ? Ce serait aussi meilleur pour vos oreilles.....

Le sage a parlé !
gma
  • Publié par
    gma
    le
Je continue de penser que pour le jtm45 il s'agissait d'un problème de baffle et de lampes aussi en plus, même s'il est réputé pour n'être pas un modèle en terme de dynamique. Pour comparer, j'ai joué la dernière répète sur un dual recto avec son baffle recto 412 et je n'ai pas dépassé la moitié du master du canal1 avec un gain au tiers. en mode normal, ce qui est ma foi raisonnable. Le soldano en face était à 9 et ça allait très bien (le soldano atomic 16 est incroyablement dynamique!!!).
Effectivement un vox ça tue tout à la ronde....Mais je suis rassuré par les kings of leon et l'utilisation qu'ils font du couple ac30 ad30 (avec 212). L'ad 30 a le double de lampes que mon soldano. Donc une puissance double et même la dynamique n'est pas énorme ce sera jouable je pense.
Je n'ai aucune envie de prendre le 140...Avant de vraiment attaquer la section de puissance ce doit être tellement fort que ça le rendrait inutilisable. Pour ceux qui s'inquiète pour mes oreilles j'ai l'habitude de les protéger avec du matériel approprié...ce qui justement me force à jouer assez fort. Les bouchons que j'utilise réduisent de 35db de manière presque parfaitement linéaire sur tout le spectre, donc ça va, mais ça force à monter un peu le son. Mais vous avez bien raison de mettre en garde pour la protection de ses oreilles. Les lendemains de répètes difficiles c'est un mauvais souvenir pour moi, qu'il serait temps d'éradiquer des maux du guitariste.
Le ad30 fera certainement l'affaire puisque mon soldano fait déjà l'affaire (en général) avec la moitié des el84 du orange...Il s'agira juste de chopper un bon baffle pour les concerts sans repique. Après quand il y a une repique on s'en fout de toutes façons.
Mais merci pour vos réponses et mises en garde.
Centaur
Tape dans les box Orange alors !

J'avais un Marshall 1960 de 85, une des meilleures année et bien mon Orange 2 x 12 sortait plus ! Il était même plus lourd !

Part contre Orange ses 4 x 12 à 60 kg ! Mon 2 x 12 fais 38 kg avec les roulettes ! Lourd lourd !
bigbear
Y a encore une solution !!! Au lieu de pratiquer la course a l'armement.... change de batteur.
bouly
bigbear a écrit :
Y a encore une solution !!! Au lieu de pratiquer la course a l'armement.... change de batteur.

gma
  • Publié par
    gma
    le
Centaur a écrit :
Tape dans les box Orange alors !

J'avais un Marshall 1960 de 85, une des meilleures année et bien mon Orange 2 x 12 sortait plus ! Il était même plus lourd !

Part contre Orange ses 4 x 12 à 60 kg ! Mon 2 x 12 fais 38 kg avec les roulettes ! Lourd lourd !

Ho oui j'imagine bien qu'un bon box sortira avec bien plus de volume et surtout de présence qu'un baffle merdeux. Les baffles oraneg sont réputés d'ailleurs pour être très bons...Et le vintage 30 est un des hp qui a le meilleur rendement du marché...Rien que du bon, donc. Je pense que le 212 rejoindra la tête quan les finances me le permettront. Je dois déjà financer la tête...Parceque oui, je me suis décidé....Je vais me payer une tête orange ad30htc....Ta ta tsin!
Xavier W.T.
Si tu prend un 212 en célestion, pense à esssayer un mix de Vintage 30 et G12H30
I wanna be sedated!
bouly
Evidement mais c'est le genre de mix qui n'est pas facile d'essayer, ça ne se trouve pas de série ces petites bêtes.
gma
  • Publié par
    gma
    le
un box avec hp panaché c'est rude à essayer...Déjà un orange ben c'est pas évident.....
D'ailleurs....Y aurait un lyonnais équipé en ad30 qui m'accueille avec ma lespaul pour un essai?
Plentyofsoul
y a pas marshall qui faisait un 2x12 avec un v30 et g12h30 ???

sinon le ppc412 fait 48 kg et non pas 60 !!!! Centaur voyons !!!!
Mais c'est déjà bien suffisant......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
C'est ce qui est marquésur leur pub !

Attention j'entend pas mal de problème de reverb et de lampes sur les Rockerverbs.

Le site officiel Orange est plein de topic sur ces problèmes ! Pas bein tout ça

Mon pote Motorpsycho qui à un Rockerverb 50 à également des problèmes ...
Plentyofsoul
arf même le petit prospectus sur les baffles qu'ils donnaient au salon y avait une erreur......

l'autre jour j'ai même envoyé un mail à l'ampli à lampes pour qu'il s corrigent sur leur site les conneries qu'ils avaient mis pour la tête ad30 htc.......et il y a encore une erreur mais le plus gros est déjà enlevé.......
Plentyofsoul
en fait c'est 28 kg pour le 212 et 45 pour le 412

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...