oh pis merde jme fais mon millieme post ici jviens de lire un topic où les gens parlent de matos ultra haute gamme etc, kil faut savoir les gammes et les notes pour improviser, qu'il fo taffer en son clair qd on débute... je trouve ça dommage, serieux moi la guitare je vois pas ça comme ça du tout! je joue de la guit, du piano de la basse, je ne sais pas lire une note, ben je trouve ça dommage de casser l'elan creatif d'un jeune qui debute ac ces betises! ça fait huit ans que je fais de la guitare, et je commence à me dire que ça me plairait de savoir les notes...
pour moi la guitare c'est juste une façon de parler sans utiliser mes cordes vocales, hop j'ai envie de dire qqch à un pote je lui compose une song, jme sens space hop je gratouille... j'ai souvent l'impression que ds mon groupe on discute, et qd on se met à jouer la discussion continue ds la zik...
le seul interet de la zik pour moi c'est l'emotion et le partage de l'emotion, transmettre à qqun que tu ne te sens pas bien, ou te dire à toi meme voilà où ten es, je ne suis pas tendre ac mes instrus (que je considere com des morceaux de bois ac des cordes) mais je sais que je me sens souvent coupable qd je délaisse une guitare au profit d'une autre, je lui parle, et je lui dis allez on joue ensemble.
c'est un peu comme une relation, comment font certains pour se payer pleins de guitares kils entassent pour créer une relation entre eux et leur guitare ? je sais que j'ai une vieille jackson japonaise, j'ai tellement composé dessus que le vernis du manche est bien parti à plein d'endroits, que les frettes doivent etre mortes, mais cette guitare vit, a des cicatrices, de l'usure, tout comme nous...
voilà c'est tout pour ce soir lol, je bouquine en ce moment 'la prochaine fois' de marc levy et je voulais juste vous le recommander!
bisous
flo