ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
MrClean a écrit :
J't'en donne 150€?

Qu'essse tu fous là toi ??? Va faire joujou avec tes Fender ...
finchfrance
Désolé de vous déranger chez Orangeux mais je compte m'acheter un Rocker 30 cette semaine mais j'ai tout de même encore quelques questions.

J'ai pu le tester il y a peu à Pigale (enfin c'était la tête sur un Mesa 4x12 et je compte m'acheter le combo et c'était pas de très bonnes conditions), et je voudrai vraiment savoir si comme vous le dites on a un son plus Marshall que Marshall car ça fait vraiment partie de ce que je recherche. Je veux dire, est-ce que la disto est vraiment si bonne que ça ? Car perso Pj Harvey j'aime bien mais c'est pas le son que je recherche pour toutes mes chansons quoi.

Aurais-je du mal à avoir des sons vraiment rock plutot typé british (genre dans un style basique un peu comme Juliette And The Licks). Je ne pense pas esperé des sonorités plus Hardcore mais pour jouer du punk (bien sur pas que du punk), ça tient bien la route?

Merci d'avance, vos témoignages seront vraiment primordiaux pour mon choix.
supragloves
j'ai acheté ma tête AD140 (j'ai aussi un JCM 900) il y a maintenant 6 mois, je joue sur une les paul GT 69, sans effet, et franchement, je fait du RnR high energy/punk, et cet ampli est vraiment très très polyvalent. Il n'y a aucune raison pour ne pas jouer du métal (pour du gros bourrin style death ou trash, c'est plutôt mesa qu'il faut choisir)
Tu retrouve un grain très british (je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec le rocker), et assez proche des JTM, avec quelques réglages, tu peux t'approcher d'un Vox. Après tout dépend de la gratte sur laquelle tu joue, mais franchement, au niveau de la plage de fréquence, cet ampli est énorme, alors…
Supersizern'existe plus. MAIS : Cherche chanteur sur région centre: si t'aimes les radio birdman, hellacopters ou encore motorhead ou les ramones, bienvenu à toi!
finchfrance
Salut à tous !

Me voilà ajouté à cette belle liste de propriétaires d'Orange !

J'ai commandé un rocker 30 combo il y a quelques heures, je ne peux plus attendre !
Je prendrai quelques photos dès que je le receverai.

Je ne doute pas que l'écoute de ce gars a été decisif pour ma lancée, il reproduit exactement les son que je recherche .

Vous n'imaginez pas comment je suis heureux là...
supragloves
Alors bienvenu,
PLAY IT LOUD!

A ce propos :

http://media.zvex.com/boxofrock.mov

Ça permet d'utiliser n'importe quel ampli avec le volume à fond, et de régler la sortie et le boost sur la pédale; résultat, les lampes sont à plein rendement…
Supersizern'existe plus. MAIS : Cherche chanteur sur région centre: si t'aimes les radio birdman, hellacopters ou encore motorhead ou les ramones, bienvenu à toi!
bearnings
finchfrance a écrit :
Salut à tous !

Me voilà ajouté à cette belle liste de propriétaires d'Orange !

J'ai commandé un rocker 30 combo il y a quelques heures, je ne peux plus attendre !
Je prendrai quelques photos dès que je le receverai.

Je ne doute pas que l'écoute de ce gars a été decisif pour ma lancée, il reproduit exactement les son que je recherche .

Vous n'imaginez pas comment je suis heureux là...

Tant mieux, j'en possède un, aucun prob pour du punk, tu as vraiment une palette de son conséquente en saturation.
j'ai reçu le mien (rocker 30) hier,commandé chez thotho 947 € ! et c'est de la bombe !!! ce grain en satu énorme
bearnings
YANN7422 a écrit :
j'ai reçu le mien (rocker 30) hier,commandé chez thotho 947 € ! et c'est de la bombe !!! ce grain en satu énorme

Tu as de la chance, il est passé à 990€ !
Moi je me tate à passer à mieux, ou bien à prendre la tête + baffle ... C'est un super ampli en tout cas
Je vais enfin me mettre à la guitare avec , sans doute, une Squier Affinity Telecaster.

Mais maintenant, j'hésite pour l'ampli.
Je recherche quelque chose de petit et peu puissant car je jouerais dans ma chambre.

Pour l'instant, mon choix se porte sur le Orange Micro Crush : petit, pas cher, avec un accordeur incorporé, marque de légende...

Est ce un bon choix, sachant que je débute ?

J'hésite aussi avec un un Vox Pathfinder 10PF

Merci pour vos remarques et vos conseils
finchfrance
bearnings a écrit :
YANN7422 a écrit :

Tu as de la chance, il est passé à 990€ !
Moi je me tate à passer à mieux, ou bien à prendre la tête + baffle ... C'est un super ampli en tout cas

Ha ba j'ai eu le droit au special high price hier, j'ai pris le footswitch avec, indispensable.

Bearnings pourquoi ne rajouterai pas simplement un 4x12 à ton combo?
bearnings
finchfrance a écrit :
Ha ba j'ai eu le droit au special high price hier, j'ai pris le footswitch avec, indispensable.

Ils l'ont rentré à nouveau, il était plus dispo non plus, il a une sacrée gueule je trouve . Indispensable en effet.

finchfrance a écrit :
Bearnings pourquoi ne rajouterai pas simplement un 4x12 à ton combo?

Je sais pas, en fait je vais réfléchir à ce que je vais faire, mais vraiment, c'est une marque qui me colle bien niveau son, j'adore, avec une Les Paul dedans, c'est la meilleure saturation que j'ai pu entendre. Et encore, moi je n'ai pas une bonne guitare à mettre dedans! Ah, si je peux avoir une Gib's LP, ça serait top, niveau son ça serait le must ...

Sinon, je sais pas trop quelle config je voudrais avoir, s'ils ont un 1x12" en 16ohms, ça serait bien.
finchfrance
bearnings a écrit :
! Ah, si je peux avoir une Gib's LP, ça serait top, niveau son ça serait le must ...

J'ai une Gibson Les Paul Studio . Après pour jouer des sonorités un petit peu plus hardcore/metalcore (ça serait que très occasionnel), une bonne pédal ferait-elle l'affaire ? Mais rien à dire, lorsque je l'ai testé c'était magique car tous les sons que j'ai pu essayé me plaisaient, aucun ampli ne m'avait fait cet effet auparavant, la magie orange ? :]

J'ai aussi une petit question, pour vous quelles sont les pédales indispensables pour un bon jeu, j'aimerai bien par la suite étoffer mon jeu et c'est une question que je me posais.

Ha et un truc juste pour atténuer le son (avoir un bon son dans ma chambre quoi) vous me conseillez quel modèle ?

Je sais je pose beaucoup de questions, j'en suis désolé .
bearnings
finchfrance a écrit :
J'ai une Gibson Les Paul Studio .

Tu tiens pas à la vie toi .

finchfrance a écrit :
Après pour jouer des sonorités un petit peu plus hardcore/metalcore (ça serait que très occasionnel), une bonne pédal ferait-elle l'affaire ?

Un boost, non? Moi je joue un peu de punk hardcore (ça risque d'arriver de plus en plus d'ailleurs) et un boost pour faire saturer encore plus ça serait tout bon.

finchfrance a écrit :
Mais rien à dire, lorsque je l'ai testé c'était magique car tous les sons que j'ai pu essayé me plaisaient, aucun ampli ne m'avait fait cet effet auparavant, la magie orange ? :]

C'est Orange, ouais

finchfrance a écrit :
Ha et un truc juste pour atténuer le son (avoir un bon son dans ma chambre quoi) vous me conseillez quel modèle ?

Moi j'ai le Rocker 30C, pour un 30w à lampes, il se contrôle facilement au niveau du volume (beaucoup plus croissant que sur les 30w tube entrée de gamme). Moi je l'ai dans ma chambre actuellement, et je peux jouer sans soucis avec, sans pousser. Puis, si on veut faire de la scène on a une bonne réserve. Par contre, l'achat d'un atténuateur se trouve indispensable si tu veux avoir un crunch sur le clean, étant donné l'absence de master volume.

Sur les autres modèles, pas pu les tester, donc je sais pas t'aider, en tout cas, vu que le mien c'est le "petit modèle tube", faut pas demander comment les autres doivent être excellents.
finchfrance
Après lecture de tes réponses je suis encore plus satisfait de mon achat :p.

Je devrai recevoir mon Rocker 30 d'ici une bonne semaine, elle va être longue cette semaine .

Merci pour tes réponses Bearnings !
papiblues
Pour Aligo44, je ne connais pas le petit orange mais par contre pour les VOX il sont super surtout le DA5
https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.voxamps.co.uk/produ(...)5.htm

http://www.voxamps.co.uk/suppo(...)=DEMO

surtout pour jouer en chambre, il a des sons super saturés en position 0,5 watts sans devoir pousser trop fort le volume. Ideale pour celui qui n'est pas en maison individuelle. Je suis preneur si vous connaisez d'autres petits amplis qui comme le VOX DA5 peuvent avoir des sons satures a petit volumes et de preference des ampli a modelisation.
rauky
  • Special Top utilisateur
Hello !!
Reçu une tête ADtc 30 , c'est énorme , pourtant j'ai utilisé une "chiée" d'amplis( du custom shop fender en passant par du rivera , du bluesbraker Marrshall combo...) une bonne lespaul goldtop 54 "soapbar" je suis bluffé ...
j'en pleure!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...