finchfrance a écrit :
J'ai une Gibson Les Paul Studio
.
Tu tiens pas à la vie toi
.
finchfrance a écrit :
Après pour jouer des sonorités un petit peu plus hardcore/metalcore (ça serait que très occasionnel), une bonne pédal ferait-elle l'affaire ?
Un boost, non? Moi je joue un peu de punk hardcore (ça risque d'arriver de plus en plus d'ailleurs) et un boost pour faire saturer encore plus ça serait tout bon.
finchfrance a écrit :
Mais rien à dire, lorsque je l'ai testé c'était magique car tous les sons que j'ai pu essayé me plaisaient, aucun ampli ne m'avait fait cet effet auparavant, la magie orange ? :]
C'est Orange, ouais
finchfrance a écrit :
Ha et un truc juste pour atténuer le son (avoir un bon son dans ma chambre quoi) vous me conseillez quel modèle ?
Moi j'ai le Rocker 30C, pour un 30w à lampes, il se contrôle facilement au niveau du volume (beaucoup plus croissant que sur les 30w tube entrée de gamme). Moi je l'ai dans ma chambre actuellement, et je peux jouer sans soucis avec, sans pousser. Puis, si on veut faire de la scène on a une bonne réserve. Par contre, l'achat d'un atténuateur se trouve indispensable si tu veux avoir un crunch sur le clean, étant donné l'absence de master volume.
Sur les autres modèles, pas pu les tester, donc je sais pas t'aider, en tout cas, vu que le mien c'est le "petit modèle tube", faut pas demander comment les autres doivent être excellents.