ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
Hello !!
Reçu une tête ADtc 30 , c'est énorme , pourtant j'ai utilisé une "chiée" d'amplis( du custom shop fender en passant par du rivera , du bluesbraker Marrshall combo...) une bonne lespaul goldtop 54 "soapbar" je suis bluffé ...
j'en pleure!!!!
bearnings
Ayé, j'ai testé l'ampli en "répète", j'ai fait un boeuf avec un pote et un batteur cet aprèm', et j'en ai profité pour amener mon Rocker 30C.
L'acoustique de la salle était vraiment nulle (j'avais une réverbe assez forte en clean), m'enfin, au moins ça m'a donné une idée.

Le clean, chez moi, je le trouvais pas assez tranchant, pas assez claquant, bah j'étais que à 3/10, et il claquait super bien. J'adore !

La saturation, j'ai joué des trucs punk-rock au début, la satu est vraiment nickelle avec une Les Paul aux fesses. Franchement, j'adore. Après on a attaqué un registre plus blues-rock, et j'ai mis l'ampli pour que le crunch soit à la limite de la saturation (gain à 6/10), et ben c'est terrible Je me suis éclaté!

Bref, cet ampli est vraiment extra, super HP, bon compromis niveau puissance, belle gueule, son hors paire, franchement, c'est l'idéal

Voilà, petite expérience ...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Excellent
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
bearnings a écrit :
Ayé, j'ai testé l'ampli en "répète", j'ai fait un boeuf avec un pote et un batteur cet aprèm', et j'en ai profité pour amener mon Rocker 30C.
L'acoustique de la salle était vraiment nulle (j'avais une réverbe assez forte en clean), m'enfin, au moins ça m'a donné une idée.

Le clean, chez moi, je le trouvais pas assez tranchant, pas assez claquant, bah j'étais que à 3/10, et il claquait super bien. J'adore !

La saturation, j'ai joué des trucs punk-rock au début, la satu est vraiment nickelle avec une Les Paul aux fesses. Franchement, j'adore. Après on a attaqué un registre plus blues-rock, et j'ai mis l'ampli pour que le crunch soit à la limite de la saturation (gain à 6/10), et ben c'est terrible Je me suis éclaté!

Bref, cet ampli est vraiment extra, super HP, bon compromis niveau puissance, belle gueule, son hors paire, franchement, c'est l'idéal

Voilà, petite expérience ...

'tain arrête d'essayer de me faire regretter le fait de pas avoir d'argent !
Bon allez, pour te dégouter un peu, moi j'ai une Les Paul...
Bêêêh
bigbear
Je suis allé essayer le Tiny Terror dans un cab PPC 412................. et alors.................................

la grosse claque dans la gueule !!! Ce truc est une vraie tuerie !

J'y retourne demain avec mes grattes
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Le 412 avec des V30 ou le nouveau avec les g12k100?
Invité
Salut les Orangers!!! (oui c'est nul...)

Donc moi j'ai ma LP (gibson et tout...)
et je cherche un ampli 30 watts à lampes pour la ch'tite scène, conseiller moi sur mon topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
merci, à tout de suite!!!
Invité
Salut à tous, voilà je viens de faire ça pour le trip...

A+
bouly
Je n'y connais rien en stoner mais pour le reste Orange AD30, Rocker30... ouaip ça devrait le faire
bearnings
bouly a écrit :
Excellent

bouly a écrit :
Je n'y connais rien en stoner mais pour le reste Orange AD30, Rocker30... ouaip ça devrait le faire

Certainement que oui, pour ce qui est du crunch léger à l'overdrive déjà plus prononcé, Orange ça assure vraiment à fond, je suis encore sur les fesses de mon boeuf d'hier ...
rastaman68
Bien le Bonjour/ Bonsoir chere amies Guitaristes, Bassistes, Formumeurs

Sa fait pas mal de temps que je suis tombé amoureux des amplies orange, ( le look vintage;le son ( bien sur ) car il se trouve qu'il y a peu j'était dans ma période AC/DC et toutes ces bonnes chose vintage )
Alors voila ... Depuis j'déccroche plus, appart peut etre, que j'ai pue craquer pour le marshall Tsl 602

Depuis, j'ai trouvé un groupe et la, c'est plus le meme trip, c'est du rock- funk ! Finie les petit riff chez sois a accompagner nos chanssons préférées toute la journée, tant mieu ^^

Je me demandais s'il était possible d'exploiter un amplie Orange pour du Funk-rock ..?
je pence peut etre a une tete AC 30 htc ou Rockerverb 50 avec baffle 212 !

Si cela est faisable qu'elle serait la meilleur solution ?
Mon budget ? moin de 2000 € le tout
( Je travaillerais le temps qu'il faudra ...)
Le son ? J'ai pencé a un sons chaleureux, présent et harmonieux dans l'enssemble.

Pardon de vous dérranger, j'ai cherchre des infos sur mon probleme, j'ai pas trouvé, c'est pourquoi je viens poluer ce merveilleux P'tit topic Orange !

En éspérant trouvé réponse, Merci d'avance
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
+Julien
Hello

Pour le funk l'ad30 risque de te gonfler dans le sens où elle crunch très vite. Si tu as besoin d'un son clean à fort volume pense plutôt à la Rockerverb 50 et en plus je pense que vu ce que tu aimes jouer tu seras enchanté par le canal saturé. Maintenant avec le ppc212 tu arrives à plus de 2000 €....mais franchement ça vaut le coup.

(J'ai eu ces deux têtes j'ai pu les comparer sérieusement, je ne dis pas ça comme une vue de l'esprit que j'aurai eu ce matin en me levant... )
bouly
yep je ne dirai pas mieux que +Julien, regarde aussi les autres marques
Quand tu parles de rock-funk, tu peux préciser avec une référence musicale stp ? que je puisse me faire une idée
+Julien
bouly a écrit :
yep je ne dirai pas mieux que +Julien, regarde aussi les autres marques
Quand tu parles de rock-funk, tu peux préciser avec une référence musicale stp ? que je puisse me faire une idée

copain hé hé

Par contre c'est vrai que je n'ai pas pensé à te dire de chercher chez d'autres fabricants (donc pas Ibanez....ha ha ha ). Mais pour tarifs et qualités similaires tu risques de ramer un peu, à moins que tu regardes du côté des occasions...et encore...(non moi pas fan d'orange, moi objectif )
rastaman68
Merci !!
Sa fait plaisir des réponse si tôt !

Et bien en fait, sa ne me dérrange pas du tout un légé crunch en son claire, bien au contraire, mais il faut que sa reste plus que précis, dailleurs les son claire serait plutot utilisé pour le rock, les moment d'arpèges ou les chanssons douce, triste donc le crunch du canal claire de l'ad 30 est le bien venue.

Sinon Oki pour les plus de 2000 €, les bonnes choses se payent ...

J'suis pas trop branché autre marque, appart marshall, j'ai regardé toute la série Jcm et bien les avies sont pas fameux ... appart pour le TSL 602.

Puis pour des exemples sonor je cherche en ce moment ... j'ai une idée de son dans ma tete alors je vais voir pour le retrouver, sa ne serais pas trop funk malgres que c'est un style pratiqué de mon groupe mais plutot rock, comme dit. Moi la rythmique funk je la joue avec un laney hardcord 30 pour le moment, canal saturé, gain a 13h , sa me convient, je ne pence pas les jouer en claire, quoique, un jour peut etre...

Donc si je Opte pour un Orange et bien je pence prendre le rockerverb 50 tout de meme car le son claire est la apparamant
Au pire je rajoute une pédal de disto pour le léger crunch meu bon ...
il faut que je puisse un jour tester tout sa !!!

ET sinon vous en pencez quoi de la différence entre combo rockerverb 50 et tete plus baffle 212 ?

Je lis souvent que le son est plus chaleureux et plus présent sur la tete plus baffle .. est ce vrais ?

J'suis difficile ? Merci
____ ¤ Tchimbe raid pa moli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...