ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastaman68
Merci !!
Sa fait plaisir des réponse si tôt !

Et bien en fait, sa ne me dérrange pas du tout un légé crunch en son claire, bien au contraire, mais il faut que sa reste plus que précis, dailleurs les son claire serait plutot utilisé pour le rock, les moment d'arpèges ou les chanssons douce, triste donc le crunch du canal claire de l'ad 30 est le bien venue.

Sinon Oki pour les plus de 2000 €, les bonnes choses se payent ...

J'suis pas trop branché autre marque, appart marshall, j'ai regardé toute la série Jcm et bien les avies sont pas fameux ... appart pour le TSL 602.

Puis pour des exemples sonor je cherche en ce moment ... j'ai une idée de son dans ma tete alors je vais voir pour le retrouver, sa ne serais pas trop funk malgres que c'est un style pratiqué de mon groupe mais plutot rock, comme dit. Moi la rythmique funk je la joue avec un laney hardcord 30 pour le moment, canal saturé, gain a 13h , sa me convient, je ne pence pas les jouer en claire, quoique, un jour peut etre...

Donc si je Opte pour un Orange et bien je pence prendre le rockerverb 50 tout de meme car le son claire est la apparamant
Au pire je rajoute une pédal de disto pour le léger crunch meu bon ...
il faut que je puisse un jour tester tout sa !!!

ET sinon vous en pencez quoi de la différence entre combo rockerverb 50 et tete plus baffle 212 ?

Je lis souvent que le son est plus chaleureux et plus présent sur la tete plus baffle .. est ce vrais ?

J'suis difficile ? Merci
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
bouly
  • Vintage Top utilisateur
T'es pas difficile, t'as juste une idée bien précise, c'est bon signe
Je te conseillerais aussi de regarder chez Marshall mais du côté série Vintage, genre JTM45 ou 1987X, réglés en léger crunch, pour le rock-funk, ça peut être terrible, genre de son à la BSSM (ou même chopper un 1987 original, JCM800, on en trouve facilement entre 800 et 1200€ ), à essayer... avec une bonne fuzz pour les parties plus rock

Pour la diff entre combo et stack, c'est pas marqué à ce point là , un combo ça reste quand même plus facile à trimballer

edit : arf remarque tête + 2x12 Vs combo I don't know...
Plentyofsoul
l'avantage entre tête + baffles et combo :
- plus facilement transportable si c'est un 2x12.....parce que 4x12 c'est déjà plus la merde
- le combo encaisse plus de vibration à cause de la proximité lampes/hp

mais y a pas de grosses différences sonores....à mon oreille en tout cas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
rastaman68
oké ...

>>Plentyofsoul, quelle est la différence sonor pout toi ?

>>Bouly, Dans la série Vintage de marshall il y'a un truc qui m'embète, c'est con mais Vraiment pas pratique ...
Si j'ai bien Compris, pour changer de canal on doit changer d'input na ?
Sa le fait pas, en pleine chansson pour passer du claire au saturé ou l'invers tu dois débrancher et rebrancher ton Jack

Merci
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
bouly
rastaman68 a écrit :
oké ...

>>Bouly, Dans la série Vintage de marshall il y'a un truc qui m'embète, c'est con mais Vraiment pas pratique ...
Sa le fait pas, en pleine chansson pour passer du claire au saturé ou l'invers tu dois débrancher et rebrancher ton Jack

Merci

Yep, mais c'est pas vraiment un problème, il faut apprendre à se servir du potar de volume de sa pelle et puis une bonne pédale de fuzz, de boost ou de... et il n'y a aucun prob, enfin moi je n'en connais pas
Plentyofsoul
rastaman68 a écrit :
oké ...

>>Plentyofsoul, quelle est la différence sonor pout toi ?

Merci

tu auras une différence si le baffle est ouvert ou fermé et idem pour le combo !!!
Un peu plus de basse et un son un peu compréssé dans un cas et le son plus ouvert avec de sbasses moins lourdes moins profondes (mais c'est pas non plus flagrant comme un passage clean-disto hein mais y a une différence)
après au niveau projection sonore c'est pareil.

Concernant le marshall, je suis l'heureux (très heureux ) possesseur d'un bluesbreaker.
4 inputs, 2 canal tremolo, 2 canal normal
soit tu pontes les canaux pour mélanger un peu les couleurs, tremolo sonne plus dark plus smooth que le normal soit tu peux avec un ab box ou une pédale de volume stéréo jouait sur les deux canaux à tour de rôle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Dr Gonzo
Bonjour tout le monde,

Je vais bientot faire partie de la famille orange

Seulement j'hesite entre le rockerverb 50 et le 100, j'ai eu l'occas de tester la 100 mais pas la 50.

La 100 est magnifique mais je penche plus pour la 50, ce qui me fait hesiter c'est le fait que j'ai besoin d'un clean CLEAN et j'ai peur que le 50 manque de headroom et que des que je monte un peu le clean passe au leger crunch.

Est-ce qu'un posseseur de rockerverb 50 pourrait me dire si le clean reste absolument clean quand on monte ou si il tourne vite au crunch ?

Merci d'avance a tous les fadas d'orange !!!
Rubbersoul
Dr Gonzo a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je vais bientot faire partie de la famille orange

Seulement j'hesite entre le rockerverb 50 et le 100, j'ai eu l'occas de tester la 100 mais pas la 50.

La 100 est magnifique mais je penche plus pour la 50, ce qui me fait hesiter c'est le fait que j'ai besoin d'un clean CLEAN et j'ai peur que le 50 manque de headroom et que des que je monte un peu le clean passe au leger crunch.

Est-ce qu'un posseseur de rockerverb 50 pourrait me dire si le clean reste absolument clean quand on monte ou si il tourne vite au crunch ?

Merci d'avance a tous les fadas d'orange !!!

LE clean reste clean sur le 50 tinkietes tu as bien assez de headroom
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Buckaroo Banzai
Et Hop ! Je fais partie du club !
Ma tête AD30 vient d'arriver..

..et vient rejoindre mes Marshall 1987x ..

..et 4140 Club & Country..

D'ici peu je vous ferais un ch'tit comparatif de toutes ces bêtes de combat !!
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Dr Gonzo
Citation:

Cool ! Merci pour ta reponse !
Rubbersoul
Dr Gonzo a écrit :
Citation:

Cool ! Merci pour ta reponse !

C'est un canal clean donc clean et 50w ça suffit le 30 n'a pas de canal "clean" dédié, la difference de prix 222 euros entre le 50 et 100 fait réfléchir effectivement

Si les personnes qui possede le 50 combo ou tête peux confirmer mes dires

Je n'ai peu que le tester en magasin mais j"ai pu vérifier que c'était clean dommage pour moi jaime pas le clean

Félicitations Buckaroo Banzai !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bigbear
J'ai le combo 50 watts. Le clean est clean, mais il ne faut pas s'attendre à un clean "façon fender twin" . Le type de son clean qu'on peut obtenir dépend très fort de la guitare utilisée. Il faut admettre qu'à fort volume (au dela de la moitié) ça commence quand même à cruncher. Ce n'est certainement pas l'ampli idéal pour jouer du Dire Straits ou du Shadows. Evidemment je n'utilise que la LP ou la 335. A la prochaine repet je ferai un test avec une strat.
bouly
avec une strat ?

bigbear
Je n'ai pas dit que j'avais une Strat..... Qu'il n'y ai pas de malentendu ....
20th Century Boy
C'est pas bien une strat?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bigbear
Si si c'es très bien !!! mais ceux qui me conaissent savent que la strat est une guitare que j'apprécie beaucoup quand les autres la jouent.

C'est devenu un sujet de plaisanterie entre Bouly, mrclean et moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...