ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbear
Si si c'es très bien !!! mais ceux qui me conaissent savent que la strat est une guitare que j'apprécie beaucoup quand les autres la jouent.

C'est devenu un sujet de plaisanterie entre Bouly, mrclean et moi...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
J'adore aussi les strat, j'en ai d'ailleurs une
bigbear
Personne n'est parfait
Buckaroo Banzai
Humbucker & TV Jones Powa !
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
finchfrance
Mon ampli a été envoyé Jeudi de chez Toto, pourquoi UPS ne livre pas le samediiii :'(.
BELLAMY Matthew
Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer un tiny à un rocker 30? Je possède un orange rocker 30 pour les concerts et les répétes c'est parfait, j'aime cet ampli mais pour chez moi j'aimerais quelques chose de moins puissant tout en gardant le grain de mon rocker 30 que j'apprécie beaucoup, le tiny terror me semble être parfait, le son est-il proche du rocker 30? désolé pour cette question mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le tiny.
Merci d'avance.
finchfrance
Pourquoi n'achètes tu pas un atténuateur à la place?
bigbear
BELLAMY Matthew a écrit :
Salut à tous, je voulais savoir si quelqu'un avait eu l'occasion de comparer un tiny à un rocker 30? Je possède un orange rocker 30 pour les concerts et les répétes c'est parfait, j'aime cet ampli mais pour chez moi j'aimerais quelques chose de moins puissant tout en gardant le grain de mon rocker 30 que j'apprécie beaucoup, le tiny terror me semble être parfait, le son est-il proche du rocker 30? désolé pour cette question mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le tiny.
Merci d'avance.

J'ai testé les deux et ce n'est pas du tout le même type de son. Le Rocker est beaucoup plus agressif que le tiny. En ce qui concerne le Tiny, ne vous fiez pas aux apparences, cet ampli gueule TRES fort et quand je dis tres fort c'est vraiment TRES TRES fort.
finchfrance
bearnings a écrit :
C'est du class A le tiny, non?
Si c'est le cas, c'est normal, et ça n'arrangera en aucun cas ton prob

Yep c'est du classe A. Pour le Rocker un aténuateur est vraiment indispensable pour avoir un bon son à la maison (si je ne veux pas que mon clean crunch) ?
bearnings
L'atténuateur te permettra de pousser l'ampli, comme en concert/répète, sans avoir le volume aussi fort ...

Par contre, ton ampli va cruncher si tu pousses le volume assez fortement en clean, et que tu mets l'atténuateur.
Chez moi avec le Rocker30 je met le clean à 2-3, et la disto à 1-2 (gain à 7- et ça passe, maintenant, j'ai pas de voisins donc ...
finchfrance
mais on arrive à avoir LE SON orange sans atténuateur à volume à genre 2/3 ?
finchfrance
J'ai reçu la pédale aujourd'hui (ils n'auraient pas pu attendre l'ampli...) et là, il faut avouer qu'elle est bien peu attirante ! Après on lui demande juste de faire son boulot de pédale et sa taille est assez pratique pour la scène.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...