ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • Vintage Top utilisateur
bearnings a écrit :
Le footswitch?
Moi je le trouve vraiment très beau, je sais pas ce qu'il te faut, enfin, les goûts et les couleurs...

Je l'adore ce gros footswich
bouly
BELLAMY Matthew a écrit :
Ma petite contribution pour le forum. Une petite video de mon rocker 30 avec une epiphone les paul standard (micros seymour duncan):

http://youtube.com/watch?v=mXMNeaQjqJk

Très cool de ta part ! Si tout le monde pouvait en faire autant ce serait très classe et interactif !
Du coup étant "bloqué" chez moi à cause de la neige, je vais peut être ajouter une p'tite vidéo
BELLAMY Matthew
Merci bouly. J'attends ta video avec impatience et au fait je vous ai jamais remercier (tous les membres de ce forum) de m'avoir fait connaître Orange donc je le fait aujourd'hui: un grand merci et un grand bravo pour tous ceux qui le font vivre!
Buckaroo Banzai
Après "une ch'tite" semaine de test sur ma tête AD30, je suis "aux anges" !
Première impression par rapport à mes "Marshaux" (1987x et 4140 club& country, les deux retubés en NOS) :
La precision du son va definitivement du côté d'Orange ainsi que le côté "pedal friend"..Le crunch est superbe (canal 1) et en poussant le gain du canal 2 au taquet on obtient une chouette disto "à la Marshall" (ben oui !!)..Bref du tout bon..
Lorsque nécessaire je mets un coup de od808 (gain à "0") pour obtenir un poil de sustain en plus sur le canal disto. Et en canal 1 ou 2, pour les chorus je mets un coup de bjfe red rooster pour avoir davanatge de mordant..Tout ça se marie "à merveille" !!! Prochainement des samples.. ..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
bouly
Buckaroo Banzai a écrit :
Après "une ch'tite" semaine de test sur ma tête AD30, je suis "aux anges" !
Première impression par rapport à mes "Marshaux" (1987x et 4140 club& country, les deux retubés en NOS) :
La precision du son va definitivement du côté d'Orange ainsi que le côté "pedal friend"..Le crunch est superbe (canal 1) et en poussant le gain du canal 2 au taquet on obtient une chouette disto "à la Marshall" (ben oui !!)..Bref du tout bon..
Lorsque nécessaire je mets un coup de od808 (gain à "0") pour obtenir un poil de sustain en plus sur le canal disto. Et en canal 1 ou 2, pour les chorus je mets un coup de bjfe red rooster pour avoir davanatge de mordant..Tout ça se marie "à merveille" !!! Prochainement des samples.. ..

héhé un utilisateur de BJFE RRB + Ad30, on doit pas être nombreux avec cette config

Bon voilà comme promis une p'tite vidéo, vous allez assister à une grande 1ère en 3 mois, puisque il y a encore quelques jours il m'était impossible de poser l'index sur la guitare (donc faire des barrés), à cause d'un accident

Gibson ES335 + AD30 sans effet
http://s18.photobucket.com/alb(...)d.flv

edit : désolé pour la qualité de l'image, j'ai du merder avec le format sur mon apn
bouly
ouaip mais je ne peux pas faire ce genre de truc plus de 10 min
Plentyofsoul
ah bon t'avais eu quoi ????
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
darkproject
Joli cliché Bouly

C'est cool en tous cas que tu t'en sois bien remis. Je suis d 'autant plus solidaire qu'il m'est arrivé presque la meme chose en début d'année... chute idiote lors d'une soirée (beaucoup) trop arosée, une bouteille à la main et pareil, couture au niveau du petit doigt et au niveau du tendon qui n'avait pas résisté aux bouts de verre!

Enfin bon l'attente était longue, j'avoue que j'ai un peu flippé, mais c'est génial de pouvoir reprendre après!
Plentyofsoul
ah ouais quand même........j'ai déjà eu tellement de merde au niveau des doigts......au moins tu recommences à jouer et ça c'est cool ;-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
vinyx
  • Special Total utilisateur
Dr Gonzo a écrit :
Bonjour tout le monde,

Je vais bientot faire partie de la famille orange

Seulement j'hesite entre le rockerverb 50 et le 100, j'ai eu l'occas de tester la 100 mais pas la 50.

La 100 est magnifique mais je penche plus pour la 50, ce qui me fait hesiter c'est le fait que j'ai besoin d'un clean CLEAN et j'ai peur que le 50 manque de headroom et que des que je monte un peu le clean passe au leger crunch.

Merci d'avance a tous les fadas d'orange !!!

Possesseur depuis 8 Mois d'un stack Rockerverb 50 + PPC 2X12, je peux t'assurer que le canal clean à largement assez de Headroom. Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire cruncher sur le clean et il reste rond et précis quelque soit le volume (du moins pour ce qu'il m'a été donné d'essayé)...Je n'ai jamais eu besoind de le pousser au dela de 7/8 et jusque là ....no crunch....c'est vraiment limpide .....
Une tuerie cette tête, vraiment....
Je précise quand même que je ne joue jamais dans de "grande salle" c'est plutot PUB et café concert habituellement.
J'avais hésité aussi sur le 100 mais c'est plus difficilement exploitable...et si c'est pour splitter les lampes j'en voyais pas l'intéret.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question
vinyx
  • Special Total utilisateur
Rubbersoul a écrit :
Dr Gonzo a écrit :
Citation:
LE clean reste clean sur le 50 tinkietes tu as bien assez de headroom

Cool ! Merci pour ta reponse !

C'est un canal clean donc clean et 50w ça suffit le 30 n'a pas de canal "clean" dédié, la difference de prix 222 euros entre le 50 et 100 fait réfléchir effectivement

Si les personnes qui possede le 50 combo ou tête peux confirmer mes dires

Je n'ai peu que le tester en magasin mais j"ai pu vérifier que c'était clean dommage pour moi jaime pas le clean

Félicitations Buckaroo Banzai !

Je crois quand même que la différence se fait au niveau de l'utilisation que l'on en à.
100 W faut les caser en concert, et c'est pas toujours pratique surtout avec les normes anti bruit que tu peux avoir en pub.
Ensuite pour faire des "salles" c'est une autre histoire, mais bon repris part un mic dans la table ça donne bien aussi
bouly
merci du soutien
hop une new vidéo
http://s18.photobucket.com/alb(...)3.flv
avec la telecaster et un poil de treble booster (BSM RM)
Promis après j'arrête le cd, désolé je merde l'intro et les p'tits riff rock'n roll mais ça va venir, un peu de patience

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...