ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
reminouz
salut tout le monde.....

J'envisage d'acheter un Crush 15 R pour bosser dans ma piole sans avoir a monter mon ampli lampe 50 w (HK Tube 50)....

C'est donc un ampli sans grande pretention que je recherche...

J'ai testé et beaucoup aimé il y a quelque temps le "Tiny Terror" et meme si je sais qu'il n'a pas grand chose a voir avec les transistors "Crush", si je peut retrouver un peu de ce grain là.... j'achete direct !!!

Cet ampli coute 113 € sur thomann... c'est pas la ruine...

J'hésitait passe un temps a prendre un Fender mais a ce prix là, rien n'a l'air d'etre bien sympa...

Ce que je recherche c'est un bon son clair pour jouer avec ma Ibanez As-50 (de 1980... elle déchire) pour du jazz, rock assez vintage...

Je suis pas trop fan des effets et des amplis a modelisation...

Merci d'avance pour vos avis
rauky
  • Special Top utilisateur
Le crush 15 R n'a d'Orange que le nom et la couleur...... c'est un peu comme
la serie Fm 212r chez Fender et la serie Mg chez Marshall....franchement à éviter!!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
carpedi
  • Special Supra utilisateur
A mon avis ton HK a un meilleur son même à bas volume.
J'ai un crush 30R que j'avais acheté pour jouer dans mon salon et je ne l'utilise plus depuis que j'ai l'epiphone valve junior...
Donc à mon avis prends plutôt un valve junior (ou un GA5) ou, si tu veux pas de lampes, le vox pathfinder qui est meilleur que le crush.
reminouz
Merci pour votre franchise... c'est a peu pres ce que j'avais lu sur d'ancien post mais vu que c'etait tjours les meme qui disaient toujours la meme chose....

Je passe donc mon chemin sur ce petit Orange... je vais me chercher autre chose.... meme si un jour je troquerai mon HK pour un Orange !!!
sushi_bar
buz a écrit :
Salut les clubbers!

J'ai enfin testé ma rockerverb 50 en répète aujourd'hui! Innutile de vous dire que c'était à la hauteur de mes attentes!
J'ai par contre une question: avez vous déja testé la position de damping LOW, qu'est ce que cela apporte réellement ? (sur la manuel orange, il parle de la "sensivity" qui sera augmentée) j'ai lu ici et là des choses contradictoires, je vais tester ça la semaine prochaine mais j'aimerais avoir votre avis avant.

Merci d'avance

Je me pose la même question... et ayant essayé les deux modes je ne vois pas trop la différence...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
Est-ce que quelqu'un joue avec une tête rockerverb sur un baffle mesa? Si oui j'aimerais vos avis par rapport à un orange.
Orange amps
Duesenberg Guitars

arnaud.ret
ah ben j'ai joue sur un 4x12 mesa standard il y a peu de temps avec la rockerverb en concert.
les basses sont vraiment superbe sur ce baffle mais je trouve le son tres sombre, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu il y a quelques annees.
sushi_bar
et mainenant tu joues sur quoi?
Orange amps
Duesenberg Guitars

arnaud.ret
sur 4x12 NOS en v30, je trouve le son plus ouvert, question de gout bien sur, le mesa est un excellent baffle aussi mais disons que pour ce que j'aime comme son le nos me convient mieux.
sushi_bar
ah oui carrément Merci pour ton avis!
Orange amps
Duesenberg Guitars

buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
arnaud.ret a écrit :
sur 4x12 NOS en v30, je trouve le son plus ouvert, question de gout bien sur, le mesa est un excellent baffle aussi mais disons que pour ce que j'aime comme son le nos me convient mieux.

Salut,

J'ai un rockerverb depuis peu et je trouve que c'est pas facile de le faire passer dans le mix, as tu ressenti aussi cela avec la tienne?
Je joue avec une Gib LP en Drop C, et au niveau de l'eq je règle comme cela: Bass sur 1, Mids sur 6, Treb sur 3. Au niveau du cab, il est monté en G12-50 (sorte de greenback).

Merci d'avance
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Buz, tu es seul gratteux dans ton groupe ?
buz
  • Publié par
    buz
    le
Non on est deux, l'autre a un 5150 avec un cab peavey de base, c'est une tronconneuse, très très high mid et des basses qui vomissent malgré le potard à 0 ....
Le truc c'est que ca fait un moment qu'il a cette config (à mon grand désespoir) et auparavant (avec d'autre amp) j'avais jamais trop eu ce soucis.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Vire-le

De mémoire, un 5150 ça laisse pas trop de place au reste, à moins qu'il apprenne à ne jouer que sur le canal crunch, voire à retoucher son son avec une EQ dans la boucle (virer le haut nid d'abeille et te faire de la place dans le spectre)
buz
  • Publié par
    buz
    le
Oui comme tu dis en plus des basse y'a aussi le nid d'abeille est bien la et c'est vraiment désagréable. Pour l'EQ pédale ce serait en effet une bonne soluce pour essayer de dégager tte ces frequences poubelles.
Reste plus qu'à soumettre l'idée... pas sur que ca aboutisse...

Merci de tes conseils en tout cas
arnaud.ret
Citation:
pas facile de le faire passer dans le mix, as tu ressenti aussi cela avec la tienne?

ah ben non pas de soucis pour moi de ce cote la, middle et treble a midi ca me va vraiment tres bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...