ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rubbersoul
PAS mieux que Buz benlink essaye de regarder du coté d'un OR80 OR120 OD80 OD120 OTR... pour du stoner bien gras avec pédale en façade ça collera bien, attendant plus d'infos sur l'or50 quand même surtout niveau tarif.

Tu es d'où Benlink ?
J'ai un OR80 si jamais je suis sur Grenoble il ya quelques OR qui trainent sur ce forum tente déjà un essai, il ya boucle d'effet mais pas de reverb et rien a voir avec un Rockerverb
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
benlink
jai pas parle de stoner specifiquement lol... si on parle de groupes, quand je dis old school, je pense lynyrd, thin lizzy, acdc, vieux metallica, wylde, ....
en tout cas merci pour vos conseils
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
C'est des groupes aux sonorités plutôt hétérogènes, mais quand même plus orientées marshall à mon avis. Ceci dit si tu cherches une certaines polyvalence le rockerverb est terrible pour ça, il sonne super en clean, en crunch et aussi avec le gain plus poussé. C'est la première fois que j'ai ampli aussi polyvalent dans le sens où tout les sons obtenus sont de qualités, il n'y a pas un bon canal au détriment de l'autre. Si tu as le temps vas faire un tour sur le forum de orangeamps.com, tu pourras y lire pas mal de chose sur le RV.
benlink
cest vrai que dans lesprit cest assez marshall...seulement j'avoue que j'aime bien aussi le grain orange...qui reste quand meme de tte facon pas bien eloigne, meme si il ya des differences......
je vais essayer de voir ce que rend le OR.....car bon en temps normal j'aurais dit oui de suite mais il nya pas de boucle deffet et la reverb orange (que ce soit sur le RV ou le TV) est loin detre degueu.....
lostever
As-tu essayé la série AD ? Pt etre plus facilement "essayable " en magasin et niveau old school , c'est vraiment pas mal
guitarrero
je reprends ce qu'a dit benlink à propos du rapprochement entre le ROCKERVERB et le THUNDERVERB...sont-ils comparables ou assez différents dans la mesure oû j'ai vu hier une tête THUNDERVERB 50 ! qui à mon avis n'existait qu'en 200 ou 100w ? n'est-ce pas .
n.b. j'ai pas réussi à trouver cette explication dans la multitude des pages précédentes
merci à qui me conseillera entre ces deux modèles
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
benlink
je me suis un peu renseigne si ca peut t'aider....officiellement(je dis bien officiellement), le thunderverb semble etre une sorte damelioration du rockerverb.....car il ya deux canaux qui peuvent saturer mais il est egalement possible davoir de jolis clean....les deux canaux etant voices differemment......avec l'un plus epais que l'autre...toutefois pour pas trop concurrencer le rockerverb, meme si ce dernier sen sort TRES bien dans ce domaine, le thunderverb aura des sonorites un peu plus vintage...
en gros ya aussi le OR50 qui sort....celuia la cest du son old school qui peut aller tres loin en gain, avec un deuxieme master volume switchable....le thunderverb se situerait entre celui la et le rockerverb..
a savoir retranscrire les sons vintage mais avec plus d'options....boucle d'effets, reverb etc....
ca necessite des approfondissements mais cest ce que jai cru comprendre....
guitarrero
merci, c'est intéressant de découvrir plus en détail ces 2 têtes car il est impossible de les comparer dans les vraies conditions de jeu ....
je crois savoir que le thunderverb serait nettement plus cher que le rockerverb.....
sur ce point j'aurai la réponse très vite puisque mardi je vais appeler le magasin dans lequel j'ai vu la tête 50w.
a+ pour toute autre info.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
lostever
Je veux pas trop m'avancer mais je ne crois pas que la série thunder soit une "amélioration" de la série Rocker car la Rockerverb tend à avoir une satu plus moderne que les autres séries Orange.
La grande particularité des Thunder (pt etre pas pour la 50 mais ça m'"tonnerait) est que cette série convenait autant pour les basses que les guitares.
Mais niveau grain, il n'y a pas de grande similitudes entre les rocker et les thunder. Tout du moins par rapport à ce que j'ai pu entendre.
benlink
ouais donc le thunder est a mi chemin entre l'or car proche au niveau son et la serie rockerverb car plus doptions telles que la boucle et la reverb.....
Il faut que quelqu'un teste l'OR50...car le peu de videos qu'il ya ca sonne!
Rubbersoul
benlink a écrit :
ouais donc le thunder est a mi chemin entre l'or car proche au niveau son et la serie rockerverb car plus doptions telles que la boucle et la reverb.....
Il faut que quelqu'un teste l'OR50...car le peu de videos qu'il ya ca sonne!

Ah la la le temps ou personne ne voulait d'OR, OD... acheté une bouchée de pain
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
600mostro
C'est marqué en haut a droite :
"Orange Tiny Terror, 4x12 Cab and an MXR boost pedal."
Et il ya qu'un seul canal sur le Tiny
benlink
non mais ce gars la...il arret pas de faire des videos sur orange....et il aide pas les portefeuilles ...
perso jadore son jeu et son toucher.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
Je me tate vraiment pour revendre ou mettre en échange mon AD30HTC comme neuf.
Si ça interesse quelqu'un, passez moi un MP
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
niko a écrit :
Je me tate vraiment pour revendre ou mettre en échange mon AD30HTC comme neuf.
Si ça interesse quelqu'un, passez moi un MP

Vil tentateur... Payable en plusieurs fois ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...