ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Kazuyo a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
et hop! un rocker 30c reçu aujourd'hui!

Tu nous fait une review ? =p

re,

bon, tout le monde ici connait le canal clean: pas mal, et le canal disto:superbe quoique je me plains d'un buz qui aurait pu ètre moins présent;
(ah, j'allais oublié, essayé avec ma stat plus équipée de micros lace réputés pour étre trés silencieux.)
la prise footswitch située dessous l'ampli n'est pas trés accessible à moins de pencher l'ampli ou de l'avoir positionné en hauteur au préalable.
dessous aussi, 2 ? sorties cab 8homs (pourquoi 2 )

mon plus grand regret étant l'abcense de reverb. d'autant plus qu'il ne possède pas de boucle d'effets! , je serait obligé de saturer le son des pédales sur le canal disto! .

enfin, tout n'est pas négatif: comparé à mon valveking 112, c'est le jour et la nuit, la grenouille et le boeuf,... .(le 112, lui à une réverb et une boucle!!)

perso pour du zztop , c'est le top!

mais ça envoi bord*l ! ya du jus dans le citron ! ( je devrais dire dans l'orange! )

heureusement on peu donner de la disto en ajustant le gain, sans pour autant donner le max mais ça dépanne pour jouer à la maison.

alors avis aux amateurs, si l'on recherche un amp actuel, (on oubli la reverb et la boucle) avec la possibilité de forger son son (j'aime beaucoup ça : son son ) alors sus sur les rokers!!!! (idem sus sur )

pour finir , aux pocesseurs de heads, reverb? boucle?
c'était la question ( en inglich:that is the question.)

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lostever
BOPAPA30 a écrit :

2 sorties 8 Ohms pour y brancher deux baffles 16 Ohms ou un baffle 8 Ohms.

La tête Rocker30 a les mêmes caractéristiques (inconvenients je dirais pour toi ). Pour la reverb et la boucle, il faut s'interesser au Rockerverb 50 minimum.
BOPAPA30
lostever a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

2 sorties 8 Ohms pour y brancher deux baffles 16 Ohms ou un baffle 8 Ohms.

La tête Rocker30 a les mêmes caractéristiques (inconvenients je dirais pour toi ). Pour la reverb et la boucle, il faut s'interesser au Rockerverb 50 minimum.

rocker 50.......déja le 30 dépote.....alors.......(puis le tarif aussi!) et pour mon utitlité, je ferai avec.

en tout cas merci pour l'info sur les sorties cab.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
On le répètera jamais assez : rocker 30 et rockerverb, c'est pas du tout pareil! En dehors des specs (reverb/boucle), le clean est un vrai clean sur le RV, et le canal crunch va bcp plus loin question gain sur le RV.
Maxcreed
Perso je trouverais ça plutôt cool qu'ils ressortent les OR/OTR et Overdrive qui sont tout de même la base du son Orange d'après les infos que je glane par-ci par-là !

Ces amplis sont les plus utilisés sur scène et ils ne les produisent plus, c'est quand même dommage...

Faut se rabattre sur du Matamp alors...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Henry Spencer
Bah y'a l'OR50H !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Maxcreed
Oui, mais il est encore différent de ceux que j'ai cité héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Henry Spencer
Certes, mais à ce moment là, y'a aussi des différences sur les différentes générations d'OR, d'OTR et d'OD.

Et puis ça doit pouvoir se trouver au prix des nouveaux amplis neufs !
Maxcreed
J'aimerais bien avoir une review d'od moi en tout cas !

T'en veux ?

Henry Spencer
Ben les OD c'est pas juste des OR avec un Master Volume ? C'est chez OrangeFG que j'avais lu ça il me semble.
Maxcreed
C'est marrant car sur les OR/OTR on voit clairement qu'il y a un Master...

Faudrait qu'on m'explicasse ! Yé souis oun poco perdido !

T'en veux ?

Henry Spencer
Ben, selon OrangeFG, y'a jamais eu de master volume sur les OR. Sur les OTR et les OD ouais, mais pas les OR des 70's.
(Le mien date de la fin des 70's et n'en a effectivement pas. )

Donc en gros, on dirait que les OD sont des versions "avec Master Volume" des OR des 70's, et les OTR sont les reissues des OR produites entre 96 et 2002 avec un master volume. Donc en théorie c'est sensé être des OD... Après je pense que les schémas doivent fatalement changer, vu que les OR originaux eux-même ont subits plusieurs modifications dans les 70's.

Sinon, j'suis allé matter les spécificités de l'OR50, et en effet, il a pas grand chose à voir avec les OR de l'époque.
Enfin, j'aimerais bien le tester quand même, ça doit être bien sympa.
Maxcreed
ces modèles mythiques nous manquent ! (non ?)

T'en veux ?

Rubbersoul
Lopsided a écrit :
Ben, selon OrangeFG, y'a jamais eu de master volume sur les OR. Sur les OTR et les OD ouais, mais pas les OR des 70's.
(Le mien date de la fin des 70's et n'en a effectivement pas. )

Donc en gros, on dirait que les OD sont des versions "avec Master Volume" des OR des 70's, et les OTR sont les reissues des OR produites entre 96 et 2002 avec un master volume. Donc en théorie c'est sensé être des OD... Après je pense que les schémas doivent fatalement changer, vu que les OR originaux eux-même ont subits plusieurs modifications dans les 70's.

Sinon, j'suis allé matter les spécificités de l'OR50, et en effet, il a pas grand chose à voir avec les OR de l'époque.
Enfin, j'aimerais bien le tester quand même, ça doit être bien sympa.

Je me permets de te reprendre un peu, si ya eu des master volume sur les OR, je m'explique ! La dénomination OD est un peu abusive en fait, durant les 70s on a eu plusieurs périodes, d'abord l'époque Orange/Matamp (je m'étale pas, OR100,200,ORST... panel plexi avec les 4grosses visses de fixation du panel) puis on passe à Orange seul même panel qu'avant avec quelques GRO,ORS,OR..., puis on passe au dit pix only avec ses gros logos, d'abord en panel plexi, puis en panel metal.
Ensuite à partir de 73/74, on passe au pix and text les OR sont alors des MKII (marqué sur le pcb de l'ampli) panel metal et toujours pas de master. Puis en 76/77 on passe à l'OR MKIII et l'arrivée d'un nouveau l'Overdrive qui n'est qu'un OR avec Master, MAIS voila le mais le numéro de chassis reste OR80/120 et sur le panel marqué Overdrive et ses 3 equal et son Master, voila pourquoi l'abus sur le mot OD ! c'est pour designer les overdrive mais le serial reste OR, à noter que certains sur certains Overdrive, le serial est OR120M M pour master, mais tous ne l'ont pas. la production des OR et overdrive se font en parallèle.
Ensuite on a une autre série appelée Overdrive II 78/79 et garde le serial OR120ou80M. la production des OR n'étant pas abandonnée aussi.

Pour les reissue, ya eu en parallèle les Hustler une sorti de série II, et les OR, Overdrive OR--M, et les OTR eux aussi numéro de série en OR, c'est à s'y perdre en effet (je suis pas sur le numéro de série pour les overdrive reissue faut que je cherche des infos dans mes archives).

Notons que l'OTR, en fait est une évolution de l'overdrive (dit on commandé par N.Gallagher), dont le préamp est largement inspiré des premiers Pix only la différence se situe surtout ici par rapport à l'overdrive !

Pour l'OR50 je sais pas du tout ce qu'il y en ait, j'ai pas eu l'occasion encore d'en essayer un, il parait que ça se rapproche beaucoup des pix only mais avec plus de gain et plus exploitable, après la différence entre l'OR50 et le retro 50 par exemple je ne sais pas ou ça se situe
je demande qu'à voir perso

Maxcreed a écrit :
ces modèles mythiques nous manquent ! (non ?)

Perso oui, et non celui dans mon salon me suffit
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
mashgau
  • Special Supra utilisateur
J'ai reçu hier mon Orange Crush 10 (donc 10W transistors).

Je n'ai pu l'essayer qu'une dizaine de minutes avant que le fiston aille au dodo, mais je trouve que pour le prix (69€ sur toto de mémoire ?), on a un ampli avec un look super et bien fini (seul bémol, le dos de l'ampli constitué d'une plaque de tôle bouge un peu lorsqu'on le branche au secteur), jouable à faible volume en appart, et qui crunch bien (et vite), avec des possibilités interressantes en disto, mais il faut alors pousser un peu le volume sonore . On verra sur ce dernier point ce que ça donne avec une pédale de disto, achat prévu dans quelques temps.

Au niveau des potards, on a un équalizer (bass / medium / aigus), un master, deux gains (un pour le clean et l'autre pour l'overdrive), une prise casque et bien sûr une prise jack

A prioris, pas de possibilité de mettre un switch entre clean / overdrive, mais j'avoue ne pas avoir pensé à regarder plus loin vu l'usage que j'en aurais.

Donc pour le moment je suis très satisfait de mon achat, je vous en dirais plus lorsque j'aurais maitrisé la (petite) bête

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...