Lopsided a écrit :
Ben, selon OrangeFG, y'a jamais eu de master volume sur les OR. Sur les OTR et les OD ouais, mais pas les OR des 70's.
(Le mien date de la fin des 70's et n'en a effectivement pas.
)
Donc en gros, on dirait que les OD sont des versions "avec Master Volume" des OR des 70's, et les OTR sont les reissues des OR produites entre 96 et 2002 avec un master volume. Donc en théorie c'est sensé être des OD... Après je pense que les schémas doivent fatalement changer, vu que les OR originaux eux-même ont subits plusieurs modifications dans les 70's.
Sinon, j'suis allé matter les spécificités de l'OR50, et en effet, il a pas grand chose à voir avec les OR de l'époque.
Enfin, j'aimerais bien le tester quand même, ça doit être bien sympa.
Je me permets de te reprendre un peu, si ya eu des master volume sur les OR, je m'explique ! La dénomination OD est un peu abusive en fait, durant les 70s on a eu plusieurs périodes, d'abord l'époque Orange/Matamp (je m'étale pas, OR100,200,ORST... panel plexi avec les 4grosses visses de fixation du panel) puis on passe à Orange seul même panel qu'avant avec quelques GRO,ORS,OR..., puis on passe au dit pix only avec ses gros logos, d'abord en panel plexi, puis en panel metal.
Ensuite à partir de 73/74, on passe au pix and text les OR sont alors des MKII (marqué sur le pcb de l'ampli) panel metal et toujours pas de master. Puis en 76/77 on passe à l'OR MKIII et l'arrivée d'un nouveau l'Overdrive qui n'est qu'un OR avec Master, MAIS voila le mais le numéro de chassis reste OR80/120 et sur le panel marqué Overdrive et ses 3 equal et son Master, voila pourquoi l'abus sur le mot OD ! c'est pour designer les overdrive mais le serial reste OR, à noter que certains sur certains Overdrive, le serial est OR120M M pour master, mais tous ne l'ont pas. la production des OR et overdrive se font en parallèle.
Ensuite on a une autre série appelée Overdrive II 78/79 et garde le serial OR120ou80M. la production des OR n'étant pas abandonnée aussi.
Pour les reissue, ya eu en parallèle les Hustler une sorti de série II, et les OR, Overdrive OR--M, et les OTR eux aussi numéro de série en OR, c'est à s'y perdre en effet
(je suis pas sur le numéro de série pour les overdrive reissue faut que je cherche des infos dans mes archives).
Notons que l'OTR, en fait est une évolution de l'overdrive (dit on commandé par N.Gallagher), dont le préamp est largement inspiré des premiers Pix only la différence se situe surtout ici par rapport à l'overdrive !
Pour l'OR50 je sais pas du tout ce qu'il y en ait, j'ai pas eu l'occasion encore d'en essayer un, il parait que ça se rapproche beaucoup des pix only mais avec plus de gain et plus exploitable, après la différence entre l'OR50 et le retro 50 par exemple je ne sais pas ou ça se situe
je demande qu'à voir perso
Maxcreed a écrit :
ces modèles mythiques nous manquent !
(non ?)
Perso oui, et non celui dans mon salon me suffit